Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNZY

LA MINI DE MADAME !!

Messages recommandés

Bonsoir,

Après quelques jours pour remettre en service des accessoires electriques (feu brouillard arr, feu de recul, warning....), je m'attaque a du plus gros!

J'ai trouvé le berceau arriere d'occas' dans un garage d'Harnes...le garagiste fana de mini en a une en cours un peu special (moteur + et equipement -), il en à 3 dans son parc dont 2 pour pieces, une a vendre...bref de quoi s'amuser!
Il à meme une 2 pattes chassis HS mais le reste OK...je devrait avoir des photos pour le mettre sur les forums...a suivre

Bref, j'ai eu mon berceau d'occas' sablé et peint !!!

J'ai donc , ce soir, demonter le mien...pardon celui de Madame Laughing

Il me reste a desacoupler les bras et remonter sur l'autre, puis remettre le tout en place apres un bon nettoyage du dessous et application d'un "stop rouille"!

J'ai pas encore trouvé comment demonter ces especes de "cones" qui vont sur une butée caoutchouc scratch

Voila quelques images des travaux et de la cohabitation 2 CV et Mini dans le sous sol lol!




Voila pour ce soir, j'en garde un peu pour demain!!!

Bonne soirée,

AMICALEMENT 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, faudra que l'on se voit pour parler un peu de mini...Wink
j'ai un placher à refaaire et 2,3 bricoles à faire dessus !Rolling Eyes

toi c'est cohabitation 2cv+mini et moi c'est cox+mini:a1011.gif:

mets nous des tofs de ce que ton garagiste peut vendre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Entre la famille, le Hand de mon fils cette après midi...j'ai trouvé quelques heures pour bosser sur Mini Moi !

En fait environ 2 heures...suffisant pour:

Désacoupler les bras du vieux berceau


Demain remontage sur le "en bon état"!

Le vieux...il était temps...reserve du CT car un morceau frottait sur le pneu affraid



Voila, pour ce soir ....

Bonne soirée et certainement d'autres photos demain...sauf si super soleil et dans ce cas petit tour en famille !!

AMICALEMENT 62 deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux sur la Mini...

Nettoyage et mise en peinture "stop rouille" sous le caisse ( il me restais du noir et vert....ca donne un Kaki bizarre!)

Remontages des bras sur le berceau


Remise en place de l'ensemble ( berceau, échappement, cable et tuyaux de freins, cable elec + ...)


La suite: Purge circuit frein, remise en place de roues, remise sur roue, remise en place du reservoir d'essence, remontage du Bandeau interieur (commandes electriques, starter, cmde chauffage...)

Et logiquement contre visite CT.

A bientot pour la suite...

AMICALEMENT 62 deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore un week end "Mini"...du boulot... encore du boulot !

Ca y est, elle est de nouveau sur ces pattes...pardon, ses roues!

Tout l'ensemble berceau est operationnel, avec en prime un néttoyage / réglage des frein arrieres...

Hitoire de la tester, un petit saut juste chez mon pote Jean-Phi (garagiste de mon état)pour un réglage des feux!

Sur ses roues!!! de courte durée!! elle est de nouveau sur chandelles pour un nettoyage/réglage frein avant!

+ quelques soucis avec l'electricite...la boite à fusible (en mauvais état) malgré un remise en état, me fait des faux contacts de temps en temps!

Voila si tout va bien, contre visite avant le 20......

Demain, Mini stock pour voir si il a une boite à fusibles, un cable chauffage et un cable compteur ! Peut etre une recherche en occas' ...mais bon !

Quelques photos et la suite au prochain épisode



AMICALEMENT 62
deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça m'a lair conforme aux petits caprices de la puce anglaise !?.... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes ami(e)s,

Des nouvelles de la Mini cheers

Certains auront lu dans " les bons tuyaux", mon envie d'utiliser la Mini et la Deuche comme 2 eme voiture...j'ai en effet vendu mon vieux Senic Crying or Very sad

Donc la 2 cv pour le beau temps et la Mini pour le moins bon Rolling Eyes
Les mauvaises langues diront que je vais souvent rouler en Mini !

C'est donc dans ce but que je me suis remis au boulot EMO1

dans un premier temps en panne d'allumage ( rupteur et condo)...merci a ceux qui m'on aidé tel , je me suis dit que pour la refaire (moteur et caisse) il fallait que je roule volant pour qu'elle me donne du plaisir.
Pour cela, il faut qu'elle est un look sympa miniverte

Dans ce but je vais privilégier quelque "signes exterieurs" pour prendre mon pied a son volant car1

J'ai comme idée ,je l'avais mis sur le post :
/les-bons-tuyaux-f25/help-aux-pro-de-la-mini-t1735.htm

Un toit damier:


Les triangles de coté "damiers"



Des jantes...Là c'est fait...faut un peu les nettoyer et revoir les écrous (rouille)


Avec leurs pneus plus larges, cela se rapproche de mes éllargisseurs et fait mieux...NON ?? scratch



Disons, que vu le prix ( jantes+ pneus...2 bons et 2 bon en rainures mais legerement craquelés au fond)...j'ai déja vu des roues en tole + pneus pour plus cher mdrtab ...je peu mettre un peu d'huile de coude...ou au pire les peindres QuestionExclamation

J'ai de plus, lors de mon déplacement pour l'achat, rencontré un Miniac de ce forum et une bande de Miniac's sympa, réunis pour lle Téléton...aussi d'un forum avec le meme esprit que nos rencontres bravo

Voilà, là j'attends des nouvelles pour mes damiers...
Vais changer mon cable de compteur,
Revoir mes freins et chercher un ensemble a disques en 10'
Chercher précisement l'origine du "Klong" moteur
Voir pour ma fuite d'eau...tenter le joint de culasse Questionscratch


Puis prendre du plaisir
Faire conduire la proprio ...faut pas l'oublier
Aller a l'esplanade avec volant

J'attends vos remarques, conseils, ventes de pieces

Et une rencontre du groupe BOITE

Merci et a bientot,
deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles rendent super bien tes jantes comme tu le dit avrc un peu d'huile de coudes (hihihihihihi) , les tiens et ceux d'un peintre et elles seront parfaite pour ta lilipucienne anglaise !!!

Tres bon achat en plus elles sont plus large !!!
bravo

A demain avec selecta !!!!(notre machine à café)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais du copiage a moi!!!

les memes jantes avec des pneus larges!!!

on va pas etre copain si tu les pient en blanc COMME MOI!!!!

lol




en tout cas c'est cool que tu es pu la garder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evie,

Non, j'aurais preferer des miniLight ou des Révo..mais là, c'est pas le prix de 2 pneus...peu etre 1 dans une autre marque cheers

J'aimerais les avoir toutes alu, en 2 eme alu la bande de roulement et noir brillant le millieu et en dernier toute noires mais un brillant ou alors pailleté bouh

Je verais en fonction du nettoyage.
Je suis déja content du resultat au niveau largeur, elles s'adapte aux élargisseurs d'ailes...de 145 a 165...ca change sunny

Voila, pour les damiers j'espere que cema fera beau.

J'ai oublier dans le liste précedente les pares chocs chromés et peu etre la calandre.

Ensuite, quand j'attaquerais la mécanique, je prendrais conseils aupres de biloute.

Voila,

Bonne soirée a vous deux,
Bises a toi et une poignée de main viril a Biloute ptdr

Bonne nuit,

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que j'avais des minilights, calandre chromée... sur mon
ex-mini, si j'avais su... Rolling Eyes

ça va le faire avec le damier !
tu nous montres dés que tu l'installe ?

je sens que tu vas nous faire une chouette mini toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu brunzy pourquoi tu viendrai pas avec nous a brigton au mois de mai pour tes pieces ?ca vaut vraiment le coup !
ex joint de culace en france 28 euro la bas 7 euro
calandre crome ici 60/80 la bas 40 et 60 etc.....
pour ton join de cullace verrifie le serrage de ta culace ca arrice avec les annee que les gougeon l'allonge 6nm moi je serre a 6,5 cest un douille de 14 un longue pour bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pouvais revenir un peu plus sur le forum smiliecanap, vous donner des nouvelles de la deusch1 et ne rien vous dire sur la miniverte

J'avais expliqué aux posseceurs de Mini et aux autres d'ailleurs, que mon épouse ne roulait pas avec Crying or Very sadSadEmbarassed

En effet, la belle était sur cales depuis scratch bien longtemps affraid Trop longtemps pale

Effectivement, Madame a la "moderne" et quand il faut un deuxieme véhicule, je me fait un plaisir de sortir avec ma belle deusch1 ( J'ai pas dit "belle Doche slurp...une pensée pour Aline:lover:)

Donc, la mini, sur cales, batterie vidée, sale et envahie de toille d'araignée et de leurs habitantes affraid

Pour sortir cette belle de son sommeil, un seul salut...que c'est moi qui roule avec (par exemple en 2eme auto, la deusch1 l'été et la miniverte l'hiver)...mais je ne suis qu'un homme et pour rouler en ancienne, il faut que je m'y sente bien et que d'extérieure elle captive l'oeuil☀

J'ai donc, sans me soucier de l'etat de ses bas de caisse, de sa fuite d'eau de ses freins a revoir ...ect... fait pour qu'il me prenne l'envie de rouler:roule:

J'ai donc fait une partie de ce que j'avais cité comme idées dans ce meme post.
J'ai remis en état les jantes, fait des petits damiers sur les cotés et un damier sur le toit.
Dans l'attente de lui trouver (d'occas') des pare choc et une calandre chromés...je leurs ai mis une touche de blanc clown

Voila donc les photos....

Les jantes AVANT:



Les jantes MAINTENANT:




J'ai gardé le "tour" alu et le fond en noir pailleté + écrous blanc.

Les damiers sur les "triangles" de coté:



Celui sur le toit:





Vue d'arriere...j'ai viré le "super pare lapin!!"



Voilà, histoire de me motiver je me dis...AVANT:



ET MAINTENANT :



Du coup, j'ai roulé avec ce Lundi cheers

A voir dès que posssible, les freins (réglages), la fuite d'eau moteur ( joint de culasse scratch ) et le "Klong" en décelération...silent bloc scratch

Ah et j'oubliais, remplacer le cable de compteur car là, je roule au "feelling"...et gare aux procés affraid ( les pro mini...c'est chiant a démonter coté moteur ????)

Voilà, j'avais croisé a mon boulot un GRAND du forum qui roule en Mini Noire et qui m'avait dit que si j'avais besoin de conseil......j'ai pas oublié Laughing

Voilà, je vous dit donc a bientot...peu etre en miniverte

Merci de mavoir lu et bonne soirée ,

@+deusch1miniverte



P.S : Au fait, ceux de ma famille qui l'on vu, me dise que je devrais mettre des rétro en blanc ?!.... votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tu lui redonnes une seconde vie et tu te fais plaisir.

Pour ton bruit vérifie tes supports moteur, il parait que c'est une maladie dixit le grand à tee shirt noir dit papybiloute.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut brunzy la couleur des retros tu laisses NOIR mais tu repeints tout ce qui est en NOIR sur ta caisse en BLANC

enfin c est QUE mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CABLE DE COMPTEUR FACILE A ENLEVER DE LA BOITE

je texpliquerait a loos et je te ramenerais un cable pas forcement en bon etat mais avec les deux peut etre possibilité de te depanner
j aurais aussi pour toi un ancien retro de 2 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou elle est trop belle , une superbe 2cv en tres belle mini .....que du bonheur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dit moi , le damier comment , la technique brunzy (decoupage de petit carrés) ou un achat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos avis et commentaire

Minikiki....., tu veux dire la goutiere, les élargisseur ???

Tout ce qui est sur la caisse scratch, tu veux dire quoi scratch

Merci pour l'info et le cable

Le cable, coté compteur c'est comme un "clips" en plastique ....

Un compteur de deusch1.....SUPER bravo

Allez, les ami(e)s, a plus telvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON BRUNZY LA CAISSE POUR MOI C EST AILES PORTES ET CAPOTS

ancien retrviseur et non compteur desolé
le cable au niveau du compteur enclispsé
niveau moteur une vis a enlevée

l ideal et de se mettre dessous pour l enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais écrire rétro !!!! mon doigt à fourché !!!

La caisse en blanc !!!!

Bon, allez...TV....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "forumistes",

Alors, je roule toujours encore un peu avec ...hein Jalas volant

J'ai toujours pas regardé mes freins (surtout l'arriere droit!), ni meme le reste d'ailleurs!

Tout au plus, le niveau d'huile, d'eau et raparé un fuite d'éssence (perdu dix (10) litres en une nuit Evil or Very Mad)...

J'écume toujours les petites annonces pour trouver mes pares chocs chromés et la calandre aussi ( les PC 50 € les 2 sur "il baille" + 15 € de port... c'est pas trop cher mais de l'occas' et sans port me suffirais bien Wink)

Ensuite c'est plus des bricoles comme les joints de portes et jpont de vitres arrieres ouvrantes, un insigne de capot avec des drapeaux à damiers, un centre de roue pour mes jantes ( bon, je pourrais en "piquer" un à Evie, mais j'aurais plus de Brownies (ortographe?)et plus d'aide de Biloute et puis il est grand lol!)......

Sinon, a défaut de peindre les rétros en blanc ou de mettre des chromés, j'ai fais cela....mon avis est mitigé scratch et il sont beau de loin...mais loin d'etre beau.... j'ai pas fait dans la finition sur ce coup là pale



Vue d'ensemble:



Voilà, si vous avez des avis, des pistes pour mes pieces ou meme ces pieces...n'hésitez pas bravo

Je désespere pas de m'attaquer à la mécanique... mais là faut que je termine mon moteur de deusch1 et puis que je me sente le courage de m'attaquer a quelques chose de plus compliquer que ma 2cv affraid

Je vous dis a bientot, au pire au 2 Novembre (je lancerais la "chose" sur le post approprié un peu avant, car la semaine précédente je vais prendre un bol d'air vers St Malo cheers...je rentre Samedi soir pour etre là Dimanche

Bon Week End ,

@+ deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les joint de porte sur la evie mobil y sont tout neuf les joint de fenetre aussi mais c'est des joint de twingo de la casse !
pour les centre de roue t'aurai du mal a me les piquer du fait que ca fait 2 ans que j'en cherche ! par contre si tu m'en prette un je purai faire faire des copy ce qui nous arrangerai tout les 2
pour les pieces de mini bin tu passe avec jalas ici c'est presque la caverne d'ali (non pas baba ) ali le ferrailleur
jr croie que j'ai un par choc chrome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T'iot gars Smile

Pour les joints , merci je vais chercher.....

Le centre de roue, j'avais l'idée de le" mouler" avec de la fibre, et toi scratch

Par contre pas de soucis, je peu t en preter un pour le copier pour Evie + 1

Pour l'invitation, pas de soucis, je vois Jalas ce soir t on se mets d'accord et "on te dit quoi...hein...biloute"

Si tu as un pare choc, c'est mieux que Zéro bravo

Voilà, merci des infos et a bientot donc:phone: volant

Bonne soirée, moi elle sera bonne, je vais boire avec Jalas et chez lui en plus cheers

@+ deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai penser le faire reusiner en alu mais j'ai pas de model !
me souvient plus l'etat du pare choc mais si je l'ai garder c'est qui doit pas etre trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vous pouvez clôturer ce post, la Mini de Madame à un nouveau propriétaire qui devrait lui faire une cure de jouvence !

C'est pour la dame, mais le monsieur a plusieurs modèles de Triumph et deux Mini a sont actif .............elle est entre de bonne mains!

Merci d'avoir suivit cette aventure avec moi,

Au plaisir,

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons que ton ex superbe mini roulera longtemps sur nos routes , as tu fait de la pub pour notre forum ????

à demain mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...