lukylukejp 0 Posté(e) le 17 mars 2007 bonjour a tous j'ai un c25 camping car et je doit changer mes 4 courroie je pense qu'il y a un probleme sur la patte pour tendre l'alternateur et les 2 courroie de pompe a eau si quelqun aurrait une photo du montage des tendeurs la sa resemble plutot a du bricolage et aussi pour enlever les 2 courroie de pompe a eau je doit faire comment demonter la grosse poulie? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Quel type de moteur as tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukylukejp 0 Posté(e) le 17 mars 2007 le type je ne sait pa c'est un diesel de 2.5 avec la distribution par courroie crantee les 4 courroie se trouve du cote de l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Toutes les courroies sont du coté embrayage? Moteur Fiat sofim? Si c'est celui là, ce devrait être comme ci dessous, je pense Donc une petite crantée pour la distribution entre la pompe injection et l'arbre à cames, et une autre pour la direction assistée, deux pour pompe à eau et alternateur? Enfin à ce que je peux en déduire. As tu la possibilité de faire des photos je pourrais peut être t'aider pour le positionnement du ou des tendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukylukejp 0 Posté(e) le 18 mars 2007 oui les 4 courroie alternateur,2 pour la pompe a eau,une pour la pompe a vide mais les 2 courroie de distribution sont de l'autre cote du cote gauche (cote passager) et je pense que pour l'alternateur et la pompe a eau les tendeur on ete bricole c'est pour sa que j'aurrai voulut avoir une photo pour voir comment c'est monte comme sur la revue technique il n'y a pa de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites