Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS59-vintagern7

Votre 1ere voiture ?

Messages recommandés

Qu'avez vous eu comme 1ere voiture ? Wink

Moi, c'était une colt MITSUBISHI, je la regrette et sa boîte avec
démultiplicateur de vitesses aussi... ce n'est pas celle sur la photo,
la mienne était noire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous,
alors moi ma premiére voiture était une citroën saxo 1.0 (série spéciale k-way lol! ) vendu pour avoir une clio extréme 1.6 16s (trés bel intérieur en bleu turquoise!) vendu contre un diesel toujours en clio....et maintenant depuis un an déjà je roule en Fiat grande punto sport developpant 130ch avec intérieur cuir baqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ma premiere voiture que j'ai acheté a mes 18 ans c'est une samba cabriolet de 1985 rouge que j'ai encore et roule tous les jours avec lol!

ps : photo voir ma présentation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Notre première voiture (pas marié, pas fiancé mais achat en commun!) etait une ami 8 bleu ..plusieurs bleu à causes des retouches!! Achetée pas trop chère, elle nous a rendu pas mal de services (Lycee, armée ..ballades en amoureux !)puis elle a coulé une bielle!!!
Un mécano au black, en main d'oeuvre me demandais le prix que j'avais payé "titine" + fourniture du moteur!!

Nous avons donc acheté une épave, moteur OK et comme un grand j'ai changé le moteur.... c'etait mes premiers pas en mecanique Auto ( mobylettes avant !!).
Mis a part un petit coup de main pour le réglage de l'allumage, sinon elle a démarré au quart de tour cheers

Ensuite, on l 'a revendu le prix de l'épave donneuse d'organes...avec pleins de pieces en plus!!

Puis Volvo 340, renault 21 turbo D, Scenic PH 1 Turbo D (que j'ai encore...10 ans et 160 milles)) et depuis peu un grand Scenic.

Mais celles dont je suis le plus fieres c'est :
Ma 2 pattes AZAM 1967 "Coco'Deuche"
La mini 83 de mon épouse

Voila, un peu de nostalgie...

AMICALEMENT 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce fût une renault 4cv embrayage ferlec, non roulante. en attendant la remise en état j'ai roulé en renault 6 couleur bleue gendarmerie. Très bon véhicule que j'ai gardé 1 an pour rouler en fiat 127. Et puis plein d'autres la liste serait trop longue... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
moi ,une 1303 de 1973 d'origine !!!!!!!!!!!!!!bleu

Puis la 1500 de 1967 blanche celle que je n'aurais jamais du revendre !!!!!!!!

puis la 1200 de 1964 que je posséde toujours

Puis une 1300 de 1975 blanche un peu custom de l'époque !!!!!!!

tous ceci entre 1986 et 1996 environ !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant famille oblige Cmax de janv 2006 gris metalisé et Polo peepermint de 1990 noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était une Peugeot 104 ZS de 1976, 1124 cc, 66 cv... Avec des jantes alu, montées en 165/70 x 13 bien sur... Une ligne Devil "Canam" et quatre "Oscar" c'était Monte Carlo tous les jours en partant au boulot... Faudra que je scanne une photo un jour... Temps béni et révolu...
Je l'ai revendue pour acheter ma 1ére auto neuve, une Corsa 1300 SR..., Là encore c'était Stig Blomquist au col du Turini dés qu'il y avait de la neige, j'y ai laissé une jante une fois... (Quand elle a vu l'état du train avant, la mère de Marcodelambersart y avait laissé son sourire, elle...). Puis une Kadett GT, et puis et puis... Des belles, des moins belles, des p'tites, des grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 104 de mes parents (954 cm 3, 45 chevaux...)


puis une simca 1000 rallye 1 puis une alfa sud ti 1.3 .... Crying or Very sad c'était l'bon temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma toute première, une 204 ... puis une autre 204, une GS X , encore 4x 204 (berline, coupé et break) ensuite dans le désordre, une très rare SAAB 99 (124 importées en France si mes souvenirs sont bons) une MERCEDES Type 123 ( 200 D) un camping car Estafette (équipement d'origine) un Transit camping car (de 82, je crois) une 104 Z, une samba bahia (première et seule voiture achetée neuve !) mon scooter monet Goyon, ma simca 1000 et un bon paquet de véhicules, moins intéressant pour le moment... Ha que de souvenirs !! car1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est pas ma première ... mais peut être celle qui m'a laissé les meilleurs souvenirs... imaginez Lille / Fréjus, en Août, aller et retour (2764 kms !) en 3 semaines par les départementales, soit 3 jours pour descendre, autant pour remonter !
et tout ça en famille, mon conjoint ( qui conduisait notre "Caroline "aussi) , les enfants et le chien !!!
des moments inoubliables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce ta fête? ben non pourquoi!!!!

Moi aussi des souvenirs, mais pas les mêmes, je me suis cassé les dents là dessus aussi pour apprendre mon métier. :study: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi c'était une renault 6 tl de 1975, que j'avais acheté à l'époque chez FIAT où je bossais. une reprise "jupette" 5000 frs!!! elle avait moins de 100000 kms et était "nikel": l'ancien proprio la lustrait deux fois par semaine!!! mème si elle ne roulait pas!

sur cette photo elle a 18 ans avec sa peinture d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était une Austin mini 1000 noire tout mimi , je l'ai gardée 10 ans après j'ai eu la CX de mon papa ..... :queen:

Je regrette toujour cette mini une petite perle toute ma jeunesse.....et celle de mes enfants.. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'était une 1200 L de 1974, qui a terminé sa vie contre une R5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pére refusant que je m'achéte une cox sous pretexte qu'elles ne tiennent pas la route et prenaient facilement feu ,ma premiére voiture était une Dyane de 68 en 6 volts ,sans les petit carreaux derriére les portiéres , achetée 6000 francs en 89 , a la fin de sa carriére les mobilettes me doublaient affraid , a suivi une Visa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 59 , ne m'en veut pas ! ,,, ma première voiture c'était une cox que j'ai acheté 600 frs dans une casse de lille , les ets MOLINS , j'avais 16 ans je ne l'avais pas dit à ma maman , et un jour j'ai emmené une copine faire un tour à auchan englos ! là sur le parking pour éviter un cady j'ai donné un coup de volant , et la voiture à fait un t^te à queue j'ai trouvé ça amusant et je l'ai refait expres plusieurs fois , jusqu'au momment ou elle est passée sur le toit en plein millieu du parking d'auchan ! des chauffeurs routier qui étaient là mon gentillement aidé à la remetre sur ces roues et je suis rentré tt penaud à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que la première voiture de coxypac était un 104 ZS , c'est la première voiture neuve que j'ai achetée , en 1979 une 104 ZS2 que j'ai toujours dans le fond de mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ZS 2, j'avoue que ca me faisait baver. Avec son moulin qui arrachait, sa teinte particulière, et ailes "larges", c'était quelque chose... Puis une auto rare en plus, 1000 exemplaires de mémoire, la dernière "vraie" ZS 2 que j'ai rencontrée ca devait être en 1983 au marché de Wazemme à Lille, le mec tenait un resto, une de ses glaces de phare s'était décollée (maladie congénitale des optiques de ZS) et je lui en ai donnée une que j'avais en rab.
Sacrée petite voiture... Tu as encore la tienne Sophiechris ? Tu as combien de bagnoles en tout ?
J'ai enfin scanné la photo de ma ZS ! (Notez la pose façon "fin de spéciale", manque les lunettes noires mais bon, j'avais 21 ans...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai tjrs , mon grand regret , c'est de l'avoir repeinte il y a une dixaine d'année en blanc nacré , le gros probleme de cette auto , c'était ses carbus j'aurais bien aimé avoir des webers à la place des 2 cochonneries dons je ne rapelle plus du nom et aussi un petit allumage electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiechris a écrit:
oui ! mais au moins il est devant une vrai voiture , ,,,,une peugeot et pas une cox !!!! affraidbounce :pojust:


Héhé, petit joueur Wink .
Si on demande à un gosse ce que c'est comme voiture, il dira qu'il sait pas..., mais que sa mammy a sans doute eu la même.
Une cox, au moins, il connait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 1ère auto était une 4L de 1964 avec 3 vitesses. Je l'ai gardé pendant 4 ans puis le virus Alfa m'a frappé j'ai eut une alfasud sprint puis une sprint veloce avant de passer au GTV6. Entre 2 italiennes j'ai roulé en simca 1000 rallye2. Aujourd'hui je roule en jag XJ6 pour tous les jours et ma femme a une MG TF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...