Mécano11 0 Posté(e) le 4 février 2007 J'ai lu ceci dans un post mais qui est sans réponse pour l'instant, quelqu'un peut il me renseigner cela m'intéresse et m'intrigue à la fois "Le distributeur d'allumage comporte un arbre avec 4 cames, la came du 3ème cylindre est décalée ( si je me souviens, en avance) de quelques degrés et je ne parviens plus à me souvenir de la valeur. Ce serait aimable de me le rappeler avec précision (ça n'a jamais été mis dans les manuels de réparation, c'est apparu en +/- 1972 sur un bulletin de l'usine) Merci d'avance," Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 4 février 2007 ca m intereese aussi de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Peut êre coxipac dans ses archives!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 4 février 2007 Salut les coxistes. L'allumage du cylindre 3 est décalé (retard) de 3°, afin de diminuer la température à haut ( ) régime. (on ne rit pas, là dans le fond de la classe, on parle de cox, qui tournent à max 4000 RPM). Le cylindre 3 est le plus mal refroidi des 4. Mais je ne retrouve pas cette indication dans la doc (RTA Waynes, Moniteur auto etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites