Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fan2cox59

Pb tableau de bord

Messages recommandés

Invité fan2cox59
De ma polo de juin 1990.
En effet,j'ai un Pb électrique,car le centre du tableau de bord,ne s'éclaire plus,a savoir les voyants genre clignotant,frein,huile,ainsi que la jauge a essence et de température.
J'ai essayé de démonté le cadran,mais impossible de le sortir de son logement,il y a en plus le cable pour vitesse et Km qui géne.En tous cas c pas le fusible.
Est ce :
-un Pb interne du Nieman???
-Y a t il un relais?????
-Autre ???
HELP

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon brave,

peux tu nous dire un peu plus sut ta polo quel modèle?

Comment est ce arrivé? As tu travaillé auparavant dessus?

Si j'ai bien compris tu as un problème à deux endoits différents:

Le centre du tableau et le combiné de bord?

Le centre du tableau c'est l'éclairage des interrupteurs ou/et commande de chauffage?

le combiné de bord ce sont les voyants que j'appelerai de service huile, batt, frein, clignotants et tout le toutim?

Tu as peut être deux pannes

Le neiman ou plutôt le contacteur sous le neiman cela arrive.

Vérifie bien quand même les points de masse si tout les fusibles sont bons.

Je sais que cela paraît idiot mais les fusibles tu les as retirés pour les vérifier? Car parfois ce n'est pas trp visible.

Tiens moi au jus je regarde demain au boulot pour le schéma électrique et la dépose du combiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour sortir le tableau, seul le câble du compteur gêne. Dès qu'il aura été basculé, tu devras débrancher les fiches et déposer le câble de compteur.
Tu dois pincer deux encoches de la fiche et tirer.
Je sais, il faut des mains d'accoucheur. Mais c'est solide; lors de mon premier démontage, j'ai tiré comme une bête, et le câble s'est décroché sans casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

Le Pb c'est que tout ce qui est encerclé en rouge ne fonctionne plus,sauf le voyant des phares !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,

Derrière le tableau se trouve un circuit imprimé sur une feuille de plastique assez souple.
Autant dire sur les liaisons cassent assez facilement. Sur la vielle Polo II de madame, j'ai pu ponter 3 ou 4 liaisons...

Pour tes diodes, on dirait un problème de masse. mais je n'ai pas le câblage... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
j'ai réussi a sortir les compteurs du tableau de bord,et rien vu,cela n'a pas l'air de venir de lui,mais plutot ...............????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed je ne t'ai pas répondu.

Je n'ai pas de schéma du cablage tableau de bord. D'après des collègues, il arrive fréquement que les connectiques (circuits imprimés souples) situé en a dérrière le combiné de bord soit coupé, ou fassent mauvais contact. Le système est le même à priori que les golf donc tu peux également te fier à un schéma électrique de golf; Le module avec les diodes est le même.

J'ai lancè l'annonce de recherche de schémas à d'autres potes j'attends des nouvelles.

Désolé de te faire patienter encore etsans savoir si cela va aboutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut aider je dois avoir un ou deux tableau de bord que je peux donner , d'autre part et pour info ce sont les meme que les golf serie 1 et 2 une chose à respecter .... la marque , le tiens est un VDO t'as de la chance c'est le plus courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais , je suis d'ac avec les autres intervenants , j'irais voir avant tout le bon retour à la masse , il n'est pas logique que tout tombe en panne en même temps . si c'était l'emission du signal tu aurais un truc ,par exemple les clignotants ou la jauge d'essence qui serait en panne par contre comme tt le bloc du ctre est tombé en panne je pense que c'est le retour de masse de ce bloc qui est en panne . sur le compteur de polo il y a trois morceaux à gauche le compteur de vitesse au centre les indications (clignotant ,phare,jauge essence, temperature exc) et à droite compte tour ou rien suivant les models ...regarde aussi derrière le compeur , il y a la feuille de plastique avec le circuit imprimé , et en haut à gauche (donc coté compteur de vitesse quand tu regarde le compteur par derrière ) il y a un petite resistance avec trois connectiques et une petite visse pour la tenir , c'est peut etre elle qui est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
Comme je suis en congé semaine prochaine,je m'y colle ,il faut que je le "remettes en marche".Je vous tiens o courant !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème sur la voiture d'un collègue,
apres avoir démonter le tableau de bord j'ai "shunté" le plus avec le plus de l'éclairage et la tout marche, le seul inconvénient c'est qu'il faut au moins les veilleuses pour que tout marche, je suis en train de traduire les infos qui sont sur le circuit pour repérer les connexions (la masse est en 2 ème position)

charpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai resolu le probleme en faisant un pont entre la piste 14 (+12V) et une borne de la jauge (celle qui n'est pas reliée au bornier (n°3))

j'ai effectué plusieurs essais RAS.

liste des bornes
1 eclairage tableau de bord
2 Masse
3 jauge
4 vumetre temperature
5 led temperature
6 heure (+permanent)
7 temoin plein phares
8 temoin frein a main
9 OEL1 ???
10 O-C-D-C ???
11 OEL2 ???
12 ????
13 clignotant
14 +12V

n'ayant pas toutes les options 4 bornes non identifiées

A+
Charpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
ca y est,il est démonté,et j'ai vu que la masse est en fait commune pour tout le tableau de bord,et en fait,l'éclairage lorsque j'allume les phares fonctionne,peut il etre coupé quelque part?????
La piéce dont parle sophiechris est un thyristor et il est possible que ce soit justement lui qui permet l'alimentation du tableau de bord aprés contact,il faut que je cherche le schéma !!!!!!!!
Je vs tiens o courant !!!!!!!
Petite question:puis je rouler sans compteur ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2cox59 a écrit:
ca y est,il est démonté,et j'ai vu que la masse est en fait commune pour tout le tableau de bord,et en fait,l'éclairage lorsque j'allume les phares fonctionne,peut il etre coupé quelque part?????
La piéce dont parle sophiechris est un thyristor et il est possible que ce soit justement lui qui permet l'alimentation du tableau de bord aprés contact,il faut que je cherche le schéma !!!!!!!!
Je vs tiens o courant !!!!!!!
Petite question:puis je rouler sans compteur ????????????????


Rouler sans combiné de bord (instrumentations) oui sans soucis , attention au radars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

Je pense que je vais faire le tour des casses oto pour en trouver un !!!!!!!!!!!!!!

J'ai testé le connecteur sur la voiture et g quasi partout ou il faut env 12V!!!!!!!!!!!

Je pense que la panne peut venir de l'espéce de thyritor visible a l'arriére !!!!!!!!!!
En tous cas je peux vous dire qu'un compteur c drolement pratik pour connaitre sa vitesse !!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
Ce matin,j'ai fait 2 magasin d'électronique et aucun des 2 n'avait l'espéce de thyristor,donc cet A.M.,je fais les casses !!!!!!!!!!!!!!!!
Fait deja 1 hier et pas en "stock"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

:x Crying or Very sad :pojust:
J'ai fait 4 casses cet A.M. et rien en stock je suis VERT.

Si quelqu'un en a un je suis preneur !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
Le Ti ri stor c'est la petite piéce qui est fixé par une vis qui a 3 "pates" en haut a gauche ,compteur vu de derriére !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan2cox59 a écrit:
Le Ti ri stor c'est la petite piéce qui est fixé par une vis qui a 3 "pates" en haut a gauche ,compteur vu de derriére !!!!!!!!!


si tu peux fais nous une photo, nous verrons la petite bébétte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

Le Pb c'est que j'ai remonté le tableau de bord,vu que je ne suis plus en congé !!!!!!!!!!
Mais je vais chercher !!!!!!!!!!!!!!

Trouvé :Cela ressemble a ca !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est la bonne référence?
J'irai voir demain derrière chez moi; un magasin d'électronique.
Ils avaient encore deux Darlington pour mon ampli Dual CV 60 de 1974...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

:cyclops: Rolling Eyes
C'est pas la référence,c'est juste pour montrer a quoi cela ressemble !!!!!!!!!!!!!!!! EmbarassedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton thyristor, ce ne serait pas bêtement un régulateur de tension? Parce que je ne vois pas l'intérêt d'amplifier un signal dans un tableau de bord...
Et que tu aies du 12 V un peu partout me chiffonne. Pas normal pour une visualisation par LED's.

De mémoire, le N° d'un régulateur de tension est 78**, en fonction de la tension de sortie: 7812 pour un 12 V etc.

Donne-moi quand même le N° de série qui figure sur ton composant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

J'ai redémonté le compteur et pris des fotos de l'arriere,pour voir ou ce trouve le Tyristor et le tyristor de plus prés pour voir sa référence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Voila si quelqu'un peux m'aider,car je ne trouve pas de compteur ds les casses et cela devient génant de rouler avec,sans la jauge a essence,la t° etc...........

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
HELP PLEASE !!!!!!!!!

HELP PLEASE !!!!!!!!!

HELP PLEASE !!!!!!!!!

HELP PLEASE !!!!!!!!!

HELP PLEASE !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé.

Disponible sur commande, 34.80 €.
Je serai à Arras le 18.


Le reste en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59
sophiechris a écrit:
si ça peut aider je dois avoir un ou deux tableau de bord que je peux donner , d'autre part et pour info ce sont les meme que les golf serie 1 et 2 une chose à respecter .... la marque , le tiens est un VDO t'as de la chance c'est le plus courant


Des nouvelles??????????????

Maintenant que j'ai poster des fotos de dos????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59


G peut etre trouvé la solution en allant voir mon garagiste VW...........................
Lui penche pour le contacteur de nieman,25€ de piéce,je v allé le comander demain !!!!!!!!!!!(par contre il fo que je le fasse moi meme ,car posé : 140€ !!!!!!!!!! affraid )
Je vous tiens o courant !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...