Mécano11 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je veux partager ma victoire, alors je vous invite à lire ce qu'il y a dessous: CADEAUX à tous Attention il faut avoir ou comprendre l'alsacien!!! petite devinette pour coxypac Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang. - Mon deuxième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. - Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. - Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. - Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. - Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. Réponse: Mais c’est le Brintemps ! Parce que c'est le retour des six rondelles ! petite histoire, il faut un peu de connaissance oenologique ou être un connaisseur en vin... Kouillaté Boubakar Bonnaventure, ivoirien de souche, fait les vendanges à Krautergersheim, petit village que tout le monde connaît en Alsace. A la fin de la première journée, le patron vient aux nouvelles : - "Alors Bonnaventure, cela s'est bien passé ? - Présentement, tout se passe bien. Nous avons coupé toute la Riesling. - C'est bien, dit le patron, mais on dit le Riesling…" Le lendemain, mêmes personnages et même question : - Bonneaventure : " Patron aujourd'hui on a coupé toute la Gewürstraminer. " - Le patron : "Bonnaventure, on dit le Gewurztraminer." - Bonnaventure: "OK patron !" Mais quelques jours après, le matin Bonnaventure refuse de monter dans la charrette, avec les autres vendangeurs. - Le patron : "Alors Bonnaventure, pourquoi tu veux pas vendanger aujourd'hui ?" - Bonnaventure: "Wouallail ! Ti est fou, je pars pas !" :x - "Et pourquoi ?" - "On dit moi, aujourd'hui :on coupe la pine au noir !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 2 février 2007 Zacré Mécano ! Foi d'alsacien, cette chournée commence fort ! Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 2 février 2007 Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 2 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites