Mécano11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut, Alors que j'arrive en fin de remontage d'une première petite resto, et après avoir fait déjà 1500kms depuis l'achat, coxpuzzle a développée un gros bouton rouge vif au compteur: La dynamo ne charge plus . Avant d'aller rechercher dans mes archives poussièreuse. Les charbons ne sont pas neufs mais ils ne sont pas en cause. Avez vous une procédure de contrôle de la dynamo et du régulateur sous la main? Je pencherez plus sur le régulateur, car les bobinages de la dynamo me semblent correcte mais je n'ai pas la valeur d'origine. Ils ne sont pas en cours circuits en tout cas. Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cejambe 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cejambe 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 voila ca peut t'aider :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 je viens de t envoiez par mail la doc complette a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 merci. Je vais allez voir cela il faut que je change de PC. J'ai adapté la méthode donné par CEJAMBE. Et j'en suis arrivé à la conclusion que la dynamo a fait son temps; Je me suis laissé dire aussi que le collecteur de l'induit était fragile mais bon pourquoi que sur modèle cox??? Je recherche donc une dynamo et son régulateur car je n'ai pu le tester plus étant donné les contrôles négatifs de la dyn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 pat a écrit:je viens de t envoiez par mail la doc complette a bientot pat SUPER et avec les images chouettes docts. Je referai les contrôle avec ces directives et je te tiens au "courant" s'il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 2 février 2007 Le verdic est tombé c'est bien la dynamo;Pour les connaisseurs, je tiens à préciser que les valeurs en statique sont bonnes. En dynamique j'ai une tension d'environ 3 volts à 3000tr/mn. à ceux qui m'ont envoyés les documents. Je suis donc en quête d'un ensemble dynamo régulateur 12Volts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 2 février 2007 une dynamo premier prix neuve coute environ 90e un regulateur neuf 30 d occassion tu vas le payer un certain prix sans assurance qu une fonctionne correctement a toi de voir a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 3 février 2007 Salut, je ne connais pas le magasin qui fait à ces prix là. J'en ai toujours vu au double de ces prix. Tu peux me donner l'adresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 3 février 2007 dynamo premier prix ou recondiotionné air cooled classic a cousolre tel 03 27 66 95 60 dynamo ref 33002 sans echange 85,50e regulateur bosch 12v ref 33042 35,50e a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Merci pour l'adresse. Très sympathique le Monsieur; J'y suis allé, mais il n'avait plus de dynamo en stock. Par contre, il avait un alternateur avec régulateur indépendant, avec le pied support également le tout en occasion. Je l'ai pris maintenant je vais le monter. Par contre dis moi pour le B+ tu le prendrai mettrai au démarreur ou tu le renvoies à la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 4 février 2007 oui il est tres bien ces une adress a garder le plus au demarreur a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Merci c'est incroyable que tu es à + de 150kms de chez lui et moi seulement à 50kms et que tu le connaisses et moi pas.Tu passes tes vacances dans le sud.........du département? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 4 février 2007 je bouge enormement et j aime voir de mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Donc je peux assurer que tu as une très bonne vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 4 février 2007 content de t avoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites