sebgti 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut à tous , comme le veut la coutume je passe par la case présentation étant donné que je vais être ammené a parcourir souvent ce forum. Rapide alors : Sébastien , 26 ans , infirmier psy et en peugeot sportive depuis 1998 avec environ 30000kms avec chaque auto. Fils de pilote et neveu de pilote qui ont courru en simca rallye 2 et 3, en sunbeam, autobianchi a112, 4cv proto puis barquette et 3 monoplaces (martini ) dont la dernière avec un 1600 honda vtec de 200cv. Après le permis ma première auto , une 205 gti 1600 gris graphite, éh oui je suis un très grand fan de cette voiture. J'ai fait mes armes avec sur circuit et en slalom et sur les spéciales du coin avant de la revendre pour racheter une 1900 toute équipée. (j'ai pas de photos sous la main , impossible de remettre la main dessus, mais je ne desespère pas ...) Ensuite passage à la fameuse 1.9 rouge valellunga avec les bilstein , freins gr N , ligne , aac et tout le matos pendant un an. Je l'ai revendu a mon beau frère pour me payer mon premier tu24 , cette fameuse gti n'aura duré que 15 jours en sa possession , des petits farceurs lui ont " empruntés " pour la bruler. No comment ... Ensuite et c'est la que ca devient intéressant, en allant travailler , je passe devant une petite maison avec devinez qui devant , une 205 rallye... Le mec était en train de la préparer pour courir en GR N en fait , elle avait 80000kms puis vient un jour ou je vois une affiche dessus " a vendre " il n'avait plus les moyens de finir de la monter. Je m'arrette donc , je sonne et vais essayer la voiture, directement les amortisseurs pts, les baquets et les cornets grillagés , la ligne oreca, etc... m'ont mis dans les bain. La semaine suivante elle était a la maison pour 13000francs a l'époque et 8000Okms. Jamais eu aucun soucis a part 2 cardans pétés en 30000kms et des poils sur les bras hérissés tous les matins. ( ... ) Par la suite , j'ai eu envie de changer un peu , un mécano de mon père ayant eu la mauvaise idée de me laisser conduire sa 106 ralllye 1.3 Convaincu par les perfs et la faible conso je me suis lancé a la recherche d'une petite soeur. Et hop direction la vendée pour aller la chercher dans un petit garage peugeot avec 130000kms et un joint de culasse claqué 3semaines après l'achat. Les boules quoi... Sinon auto très fiable et sympa bien qu'un peu trop aseptisée après la 205. Et hop les 2 frangines en photo : Un an après , j'avais fait le tour de l'auto et je me suis dit , pourquoi pas racheter une 1900, j'avais envie d'un retour en arrière. Je vais sur ebay et j'en trouve une en Bretagne toutes options et en super état. Zou c'est reparti pour un tour et ma participation aux sorties du 205 gti club de france. Je l'ai échangée contre une 600 bandit de 2002 avec ligne yoshimura, compteur mod7, et autres bricoles... Ensuite j'ai eu envie de revenir a la 1600, je la trouvait plus karting a conduire que la 1900 avec ses petits airs bourgeois et j'avais eu un coup de couer étant donné que c'était ma première auto. Comme j'avais un peu des sous de coté je me suis racheté une 1600 phase 1 blanc meije refaite de a à z mécaniquement et d'origine que j'ai toujours aujourd'hui. ( a vendre ) Pis voila la folie m'a pris en me disant que je n'avais jusqu'a ce jour pas eu d''ax sport. Ouh la bête ! Il y en avait une belle sur ebay a vendre que certains ont du voir avec 76000 kms, je me suis bien renseigné et j'ai attendu que les enchères soient fini et puis ... hier ... j'y suis allé. Et toc , une phase 2 grise, d'origine du 02/1991 avec les weber mais pas de pack vip. 1200 euros de factures récentes et un super état général . Le moteur marche du feu de dieu et j'en suis content, il manque cepêndant le filtre a air (itg dans la semaine) et le comportement est assez olé olé comparé a mes anciennes 205. Mais je vais m'y faire , je le sens... Le poids des mots , le choc des photos : Voili voilou, j'ai surement zappé des choses mais je ne manquerai pas de compléter dès que possible. Ah oui j'oubliais , je nourris l'espoir de pouvoir courrir au plus vite en simca 1000 rallye 3. Sportivement à tous et Gazzzzzzzzzzzzzzzz ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 ben salut seb, c'est moi qui fait l'accueil chez nos amis de ch'nord ! bienvenue sur rétro 59, tu viens renforcer la colonie des axonais du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Décidemment, chris va encore dire que je change de pseudo comme de chemise ! carremba! :pirat: alors re bienvenue seb !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgti 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bienvenue parmi nous ! Sacrée présentation si tout le monde en faisait une comme ça... le top ! on dirait que tu aimes les GTI... j'avais un pote avec la même AX grise aussi, une vraie balle mais j'ai eu des frayeur dedans, surtout dans les virages encore bienvenue, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation, ca sent la grande passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 à toi encore un passionné Belle présentation et un infirmier de plus un,Est ce l'annexe de l'hôpital ce forum? Encore à très bientôt sur le(s) forum(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ben il en faut non des infirmiers !? :queen: :king: :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 jm 3.2 a écrit:ben il en faut non des infirmiers !? :queen: :king: :cyclops: Bien sûr mais en quelle spécialité la plus part du forum Qui a l'ambulance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regine 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonne année Seb et sois le bienvenu chez les passionnés de tous bords... :queen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Seb !! rentre à la maison !!! dépèche toi non mais !! M'en vais te tirer les oreilles nondidju !! Je plaisante bien sur ! (jvais faire gaffe sinon il voudra plus venir chez nous... :silent: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 et bravo pour cette passion qui t'anime aussi... de plus un collégue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites