jm 3.2 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 salut les ch'tis et bonne année ! un de nos membres a posté ça: "bonjour a tous voila je voulais savoir ou je pe trouvé un bloc soupapes que l'on visse a la place de la bougie pour permettre de changé arbre a came ressort et soupapes sans deculassé merci d'avance" si quelqu'un peut lui venir en aide... merci d'avance ! a bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patw 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 il vas falloir que l'on m'explique comment changer les soupapes sans déculasser pour les ressorts j'ai simplement fabriqué un petit accessoire avec une tige fileté un bout de fer plat je prendrais une photos demain patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cejambe 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 bonjour, changer les soupapes sans déculasser impossible... pour l'arbre à cames de quel moteur s'agit -il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 jm 3.2 a écrit:salut les ch'tis et bonne année ! un de nos membres a posté ça: "bonjour a tous voila je voulais savoir ou je pe trouvé un bloc soupapes que l'on visse a la place de la bougie pour permettre de changé arbre a came ressort et soupapes sans deculassé merci d'avance" si quelqu'un peut lui venir en aide... merci d'avance ! a bientôt ! Salut, l'appareil existe bien. Il prend lieu et place de la bougie un axe courbé est à placé sous la tête de soupape et la il ne reste qu'à déposer le ressort de soupape et ensuite le joint de queue de souspape. Mais il ne permet pas de retirer les soupapes là mon gars il faut déculasser. :twisted: je ne l'ai pas retrouvé dans le référencement de l'outilleur FACOM . Je rechercherai plus longuement demain. Sinon tout vendeur d'outillage de maintenance auto doit pouvoir le trouver ex Magasin de pièces voitures AD (Dhenin lille, SMAG amiens, VAI valenciennes, Group'auto Jean Petit sur Arras, DRECQ valenciennes, Comptoir Lillois sur lille, pour l'Aisne désolé je n'en cono point chti gars. Un autre système existe que l'on peut fabriquer soit même si on est ou connait un bon bricoleur . Il s'agit mettre en pression le cylindre correspondant aux soupapes, l'air appuyant sur la tête de soupape empêche la soupape de souvrir. faire un embout avec un culot de bougie qui recevra et maintiendra l'air du compresseur évidement mettre les deux soupapes en fermetures. :cyclops: ATTENTION il faut prendre des précautions au niveau de la sécurité: bien caler le moteur pour qu'il ne puisse tourner en rotation. Voilà c'est long mais icela permet d'en savoir un peu plus quoique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cejambe 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 salut mecano, très bien +1, j'ajouterai juste qu' il y a beaucoup de moteur qu'il suffit de caler au PMH pour que la soupapes ne tombe pas dans le cylindre, donc pas besion d'outil, seulement un compresseur de ressorts(souvent spécial) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 cejambe a écrit:salut mecano, très bien +1, j'ajouterai juste qu' il y a beaucoup de moteur qu'il suffit de caler au PMH pour que la soupapes ne tombe pas dans le cylindre, donc pas besion d'outil, seulement un compresseur de ressorts(souvent spécial) Il est vrai que l'on peut faire comme cela mais il faut que la soupape soit bien perpendiculaire à la tête de piston car avec un certain angle et la compression du ressort de soupape la force appliquée peut engendrer une pliure de queue de soupape même lègère et qui de ce fait la queue de soupape sera plus serrant dans le guide d'où usure voire grippage. Je sais je me suis laissé aller excusez moi les non professionnels déformation professionnelle et en plus j'ai repris le boulot alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je ne comprends pas tout... mais c'est tres interessant ! Faudra que je prenne des cours de mécanique avec vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Chris59 a écrit:Je ne comprends pas tout... mais c'est tres interessant ! Faudra que je prenne des cours de mécanique avec vous les gars Il est vrai qu'une petite base de mécanique cela dépanne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1322b1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 je me souviens qu'un mécano m'avait dit que sur ma 405 il pouvait changer les joints de queue sans déculasser, de la à vous dire comment il procédait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 R1322b a écrit:je me souviens qu'un mécano m'avait dit que sur ma 405 il pouvait changer les joints de queue sans déculasser, de la à vous dire comment il procédait Eh bien si tu lit bien les messages dépuis le début tu auras les solutions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites