Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm 3.2

appareil à soupapes

Messages recommandés

salut les ch'tis et bonne année !

un de nos membres a posté ça:

"bonjour a tous voila je voulais savoir ou je pe trouvé un bloc soupapes que l'on visse a la place de la bougie pour permettre de changé arbre a came ressort et soupapes sans deculassé merci d'avance"

si quelqu'un peut lui venir en aide...
merci d'avance !
a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vas falloir que l'on m'explique comment changer les soupapes sans déculasser Suspectlol!

pour les ressorts j'ai simplement fabriqué un petit accessoire avec une tige fileté un bout de fer plat
je prendrais une photos demain

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, changer les soupapes sans déculasser impossible...
pour l'arbre à cames de quel moteur s'agit -il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm 3.2 a écrit:
salut les ch'tis et bonne année !

un de nos membres a posté ça:

"bonjour a tous voila je voulais savoir ou je pe trouvé un bloc soupapes que l'on visse a la place de la bougie pour permettre de changé arbre a came ressort et soupapes sans deculassé merci d'avance"

si quelqu'un peut lui venir en aide...
merci d'avance !
a bientôt !


Salut,

l'appareil existe bien. Very Happy Il prend lieu et place de la bougie un axe courbé est à placé sous la tête de soupape et la il ne reste qu'à déposer le ressort de soupape et ensuite le joint de queue de souspape. Mais il ne permet pas de retirer les soupapes là mon gars il faut déculasser. :twisted:

je ne l'ai pas retrouvé dans le référencement de l'outilleur FACOM Neutral . Je rechercherai plus longuement demain.
Sinon tout vendeur d'outillage de maintenance auto doit pouvoir le trouver ex Magasin de pièces voitures AD (Dhenin lille, SMAG amiens, VAI valenciennes, Group'auto Jean Petit sur Arras, DRECQ valenciennes, Comptoir Lillois sur lille, pour l'Aisne désolé je n'en cono point chti gars. No
Un autre système existe que l'on peut fabriquer soit même si on est ou connait un bon bricoleur jocolor . Il s'agit mettre en pression le cylindre correspondant aux soupapes, l'air appuyant sur la tête de soupape empêche la soupape de souvrir. faire un embout avec un culot de bougie qui recevra et maintiendra l'air du compresseur évidement mettre les deux soupapes en fermetures. :cyclops: ATTENTION il faut prendre des précautions au niveau de la sécurité: bien caler le moteur pour qu'il ne puisse tourner en rotation.
Voilà c'est long mais icela permet d'en savoir un peu plus quoique.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mecano, très bien +1, j'ajouterai juste qu' il y a beaucoup de moteur qu'il suffit de caler au PMH pour que la soupapes ne tombe pas dans le cylindre,
donc pas besion d'outil, seulement un compresseur de ressorts(souvent spécial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cejambe a écrit:
salut mecano, très bien +1, j'ajouterai juste qu' il y a beaucoup de moteur qu'il suffit de caler au PMH pour que la soupapes ne tombe pas dans le cylindre,
donc pas besion d'outil, seulement un compresseur de ressorts(souvent spécial)


Il est vrai que l'on peut faire comme cela mais il faut que la soupape soit bien perpendiculaire à la tête de piston car avec un certain angle et la compression du ressort de soupape la force appliquée peut engendrer une pliure de queue de soupape même lègère et qui de ce fait la queue de soupape sera plus serrant dans le guide d'où usure voire grippage.

Je sais je me suis laissé aller excusez moi les non professionnels déformation professionnelle et en plus j'ai repris le boulot alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris59 a écrit:
Je ne comprends pas tout... Embarassed
mais c'est tres interessant !
Faudra que je prenne des cours de mécanique avec vous les gars Wink


Il est vrai qu'une petite base de mécanique cela dépanne bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens qu'un mécano m'avait dit que sur ma 405 il pouvait changer les joints de queue sans déculasser, de la à vous dire comment il procédait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1322b a écrit:
je me souviens qu'un mécano m'avait dit que sur ma 405 il pouvait changer les joints de queue sans déculasser, de la à vous dire comment il procédait scratch


Eh bien si tu lit bien les messages dépuis le début tu auras les solutions ... bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...