Mécano11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Etes-vous logique ? :study: La question est d’importance (car on croit toujours l’être plus que son con de voisin) Voilà quatre questions qui vous permettront de faire le point. 1. Comment faîtes-vous… • Comment faîtes-vous pour faire rentrer une girafe dans un réfrigérateur ? Simple, vous avez sûrement trouvé… Vous ouvrez la porte du frigo, vous mettez la girafe, vous refermez la porte ! Vous voyez, un test à la portée d’un enfant de 5 ans. Cette première question évalue votre capacité d’abstraction… et de répondre simplement et de manière vraie à une question posée. En effet, un esprit chagrin ferait d’emblée des objections stupides du genre « c’est impossible, c’est idiot, on n’a jamais vu ça, etc… » Plus grave serait celui qui dirait « ça dépend de la taille du frigo » parce que en réalité on s’en fout de la taille du frigo ou de la girafe… vous saisissez ? Allez, on continue… 2. Et maintenant, comment faîtes-vous…? • pour faire rentrer un éléphant dans le réfrigérateur ? La mauvaise réponse est : « J’ouvre la porte, je mets l’éléphant, je ferme la porte » Faut pas pousser quand même… :idea: Alors ? Et bien pour l’éléphant… Il faut ouvrir la porte du frigo, faire sortir la girafe, y mettre l’éléphant, fermer la porte… Est-ce que vous suivez ? Cette deuxième question évalue votre capacité à ne pas tomber dans des pièges idiots, du genre « j’ai compris, c’est comme la première question… ». Autrement dit, si vous êtes doté d’une réflexion élémentaire… En effet, si on semble poser la même question, quelqu’un d’intelligent se dira « il y a sûrement un truc à changer… » à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin111 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ca c'est de la logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites