Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

Carburant dans nos réservoir?

Messages recommandés

Je pense que comme moi vous vous êtes posé ou vous vous posez cette question avec nos véhicule qui sont d'avant 1980 au moins:

Dois je utiliser de l'additif avec l'essence sans plomb?

si oui laquelle 95 ou 98?

Si non laquelle choisir 95 ou 98?

Je vous mets un lien pour vous faire une idée, et pour donner vos expériences en la matière.

http://www.ffve.org/fiches_pratiques.htm#reglementaire

Je ne sais pas si il faut faire un post particulier à voir au nombre de réponses.

Allez y exprimez vous

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrêt du plombé, et ça commence à faire quelques années ...je n'ai roulé qu'en SP95 dans les véhicules suivants:
- Peugeot 204 berline, ( plusieurs)
- Peugeot 204 Break,
- Peugeot 204 coupé,
- Saab 99,
- Renault estafette, camping car
- ford transit, camping car,
- Simca 1000 ...
j'en oubli surement...et aucun soucis.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Quelques considérations sur l'usage du sans-plomb ou des additifs.

D'abord soyez sûrs que les résultats seront ne seront pas immédiats. La récession des soupapes sur leur siège est un phénomène lent, très lent. de l'ordre de plusieures dizaines de milliers de kilomètres. Il sera plus freiné par l'usage du sans-plomb.

Les culasses qui souffrent le moins sont les culasses en alliage d'aluminium; parce que les sièges de soupapes sont renforcés.

Si vous posez la question à un garagiste, il va vous filer son produit avec comme avis "on ne sait jamais, cela ne peut faire de mal". Réaction normale pour un commerçant.

Les voitures d'avant les années 50 roulent sans problème au SP, car le plomb n'existait pas lors de leur conception.

Perso, j'en suis à 80.000 Km avec ma cox, à la SP 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos commentaires, continuez, exposez vos avis, vos expériences en la matière. bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement, cela fait 20 ans que je suis mecano je n'ai vu qu'une fois ce probleme sur une voiture d'un client
j'ai fait 12000 kms avec une 12M de 1964 (57000 kms d'origine)sans probleme au 95 cheers et sans aditif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...