Webweb 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Alors voila..... Le principe est simple. Moi-même ici présent, et représentant en ma qualité de membre fondateur le Forum de l'Automobile de Collection Axonaise (Retro 02), et M. Chris59, grand gourou de Retro 59, lançons l'idée d'une grande rencontre mélant les membres de nos sites respectifs... A la belle saison (l'année prochaine donc....), dans une ville ou village situé pas très loin de chez vous et de chez nous (très clair tout ça....), un grand barbecue (ahhhhhhh), du soleil (et des nanas darladiladada ! hem....désolé...) et de la bonne humeur pour une grande rencontre ! Pic-nique ? A l'occasion d'une manif' ? Rallye ? pas Rallye ? Bref, déjà, qui est partant ? et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !! (Chris, comme on est sensé bosser à deux, t'as plutôt intérêt à participer ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 après toutes ses icônes je ne peux que dire que je suis tout à fait d'accord. Je suis le post de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 salut, je suis partant ! trés bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Et ben on est au moins trois..... :twisted: Alors les autres, on se réveille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 comme on dit : plus on est de fou plus on rit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bien évidemment, comme je te l'ai répondu dans ta présentation, je suis plus que partant ! Il faut comptabiliser le nombre de personnes interessées, trouver un lieu sympa (verdoyant, c'est encore mieux) et une date au printemps qui pourrait convenir à tous les participants. Faites vos propositions pour avoir le temps de bien préparer notre 1er meeting ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxch'ti111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 bonne :idea: à voir suivant le lieu :arrow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 coxch'ti a écrit:bonne :idea: à voir suivant le lieu :arrow: tu peux te joindre à nous et associer ton site... plus on est de fous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Eh oui fédérons fédérons autour de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 moi je vous invite pour le téléthon... chiche ! voir le sujet téléthon 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 jm 3.2 a écrit:moi je vous invite pour le téléthon... chiche ! voir le sujet téléthon 2006 ça aurait été avec plaisir, mais déjà pris ! voir autre sujet sur telethon /viewtopic.forum?p=1296#1296 ceux qui le peuvent, allez y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 partant ca fera un de plus bien choisir la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Alors pour le lieu, j'avais pensé à l'Abbaye de Vauclair.... On est à la frontière entre l'Aisne et le Nord. On coupe la poire en deux comme ça.... Le site en lui même est magnifique (on pourra prévoir une visite de la plus grande salle capitulaire d'Europe). Il y a un grand parking où l'on pourrait exposer et pic-niquer..... Après, il y a bien entendu toute la communication à faire sur ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 il y a un site internet où on peut découvrir le lieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ici :arrow: http://www.abbayedevaucelles.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Pour la date, je pense qu'au printemps c'est le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est effectivement chouette, mais c'est payant ? ça m'étonnerait qu'ils acceptent de nous recevoir gratos ! Le but serait de trouver un site gratuit pour ne pas faire payer d'entrée, ce qui fait venir + de monde... le principe de trouver à mi-chemin est tres bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Hop hop hop ne nous emballons pas ! le site de l'abbaye est privé, certes, mais le grand parking devant, non ! La visite de l'abbaye sera facultative. Encore faut-il qu'elle soit ouverte... De dehors c'est déjà super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Alors c'est là .... Plus précisemment .... Si il y en a qui sont interressés, j'ai un de mes potes qui est super calé sur cette abbaye qui sera fera une joie de vous faire un topo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 dans ce cas, c'est une bonne idée, par contre, peut on "squatter" le parking devant alors que celui ci doit être privé aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Point du tout cher ami ! c'est un parking visiteur gratuit ! C'est pas du bitume hein.... c'est du gravier.... il me semble qu'il y a des tables de pic-nique aussi.... Alors bien entendu, si on "squatte" comme tu dits, il faudra quand même les prévenir à l'abbaye..... Et aussi, chose importante, savoir si il y a pas une grosse expo en même temps, ou un mariage aussi. Car pour payer les rénovations (les allemands ont presque tout fait sauter pendant la grande guerre), les proprios louent une grande salle pour des réceptions.... Donc faudrait éviter pour ne pas arriver et que le parking soit déjà plein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 c'est mieux en graviers que bitume ! Tu peux demander à ton pote de te donner des infos pour contacter l'abbaye pour un éventuel meeting là bas ? Nous attendrons les avis de tous avant de lancer quelque chose, mais merci pour cette proposition interessante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Comme je travaille en office de tourisme, je m'occuperais de prendre contact avec eux, si l'endroit vous convient.... Mon pote s'occupera plutôt de tout ce qui est patrimoine on va dire... il a déjà fait pas mal d'exposés sur ce sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ok, sympa ! Mets un post sur ton site pour voir si le lieu convient Chers "RETRO59OIS" Merci de lire les messages précédents et de nous dire si ce lieu vous plaît ou de faire une proposition (lieu gratuit à mi chemin de nos deux régions) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 A savoir également qui si le temps se maintient, on pourrais ravancer la date, mais ça.... rien de sûr .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 proposition. Je suis pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Finalement, après réflexion, et après notre petite sortie d'aujourd'hui, le mieux je pense serait non pas d'aller dans un trou (joli certes, mais un trou) mais plutôt dans une ville. On se chope une place, un troquet et basta ! Surtout que si il pleut, on aura l'air moins cons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Je suis Ok pour le troquet pas loin en cas de flotte mais reste sur l'idée d'un site verdoyant plus agréable qu'une place goudronée... On a justement le temps et on va le prendre pour trouver LE lieu qui nous plaira ! Pour ceux qui ont des idées, exprimez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Autre idée, autre lieu ... Cambrai, avec le Palais des Grottes .... Une ville, un parc, des brasseries, du gravillon (comme je vois que vous y tenez...).... Alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 pourquoi pas, faut avoir des infos, je ne connais pas... je vais chercher + de renseignements la dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Moi je connais. Après 2 ans de BTS Tourisme là-bas, je peux dire que je connais ! :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Adrien a écrit:Moi je connais. Après 2 ans de BTS Tourisme là-bas, je peux dire que je connais ! :king: et ben, fait nous rêver...! tu as des liens pour découvrir ce site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Alors un peu d'histoire: :study: Au 16e siècle, Cambrai est espagnole, et fait parti des Pays-bas espagnols dirigés par Charles Quint. C'est ce même roi qui va décidé de faire ériger une citadelle dans la ville, afin d'assoir son autorité et de pouvoir défendre la ville des envahisseurs, notamment de nous, français. Il fallu peu pour que Cambrai fut assiégé, en 1658 par Louis XIV qui partait alors en conquète du Nord. Si vous habitez là, c'est un peu grâce à lui !On voit encore la trace de son passage sur la Porte Notre-Dame, où un soleil d'or immortalise son passage. Il demanda alors à Vauban, son minsitre de la guerre, de protéger ses nouvelles terres conquises. Vauban mis en place alors "le pré carré", un vaste système de fortification qui concerna de nombreuses villes, notamment dans le Nord, puisque les espagnols en avaient un peu gros, et que les prussiens commençaient à montrer le bout de leur nez. Ce système, vous l'avez tous vu au moins une fois, s'articule autour de plans en étoile. Il a pour principal avantage d'annuler les angles morts lors d'une attaque. Ce qui fait que l'ennemi, qu'importe sa place, est toujours à découvert, et donc apte à se prendre une flèche dans le c... Vauban arrive à Cambrai, fortifie l'ensemble, et garde la citadelle comme point central de son système au sein de la ville. Au début du 20ème, les obus et balles ont remplacé les flèches et catapultes, et les fortifications sont devenus obsolètes. De plus, devant l'expansion économique et démographique de la ville, on manque de place. Donc, comme dans de nombreuses villes du Nord, les fortifications sont démantelées. A la place on voit alors apparaitre de larges avenues. On garde cependant quelques traces de ce passé révolu, comme des portes ou des tours, visibles à Cambrai. La citadelle continue d'abriter des garnisons d'infanterie jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, la citadelle n'est plus occupée, et la végétation commence à l'envahir. Un grand parc s'est construit tout autour de ce lieu, et le Palais des Grottes (du fait des nombreuse petites cavités présentes dans les environs) est en quelque sorte le parc des expos de la ville. S'y déroule de nombreuses manif' et concerts. Devant le Palais des Grottes se trouve un grand parking. Donc pour résumer, on a: -Un grand parking. -Un grand espace vert. -Le centre ville très proche. -Une bonne accessibilité. Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Un site: http://www.villedecambrai.com/ L'endroit: et le Palais des Grottes c'est ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour moi Cambrai c'est une bonne idée avec à la clé une petite balade ensemble dans les environs ? on peut passer par Vaucelles , Les rues des vignes etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour une fois qu'on me dit que c'est une bonne idée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Adrien a écrit:Pour une fois qu'on me dit que c'est une bonne idée .... oh...il est triste ? mais oui c'est une bonne idée !!! mais on va pas se décider comme ça, faut tout prendre en compte et sincérement j'ai pas encore pris le temps de regarder ta proposition de Cambrai dans le détail, mais pour être honnête, je trouve ça bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Chris59 a écrit:Adrien a écrit:Pour une fois qu'on me dit que c'est une bonne idée .... oh...il est triste ? mais oui c'est une bonne idée !!! mais on va pas se décider comme ça, faut tout prendre en compte et sincérement j'ai pas encore pris le temps de regarder ta proposition de Cambrai dans le détail, mais pour être honnête, je trouve ça bien et puis Cambrai n'est il pas le pays de la bétise mais véridique j'ai des amis sur Cambrai s'il vous faut d'autres infos demandez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Merci de mettre vos propositions dans le post it de cette rubrique et nous déterminerons en Janvier le lieu et la date choisis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scirocco62 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 c'est pas mal vos meeting, je sais pas encore si mes dates sont libres, je bosses dans le transport alors bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 SALUT a tous ben moi pareil que notre ami du dessus , bien interessé , si libre ce week end là , j'ai qu'un week end par mois, Cambrai c'est une bonne idée , je fais juste une autre proposition , pour la verdure , le parc du Val joly , a Liessies prés d'avesnes sur helpe , Fourmies, Maubeuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webweb 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ah ouais !! c'est bien aussi le Val Joly ! Mais ça commence à faire un peu loin pour nous autres picards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites