Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clubman

voyant huile eau

Messages recommandés

c'est cor moi!!
le voyant huile eau sur la 104 Z s'allume toudis et pour autant il ne semble pas y avoir de pb mécanique.. la courroie est tendue, les niveaux sont corrects.. avez vous une idée ? 😕

salut,

quelques précisions stp

Il s'allume quand moteur froid, moteur chaud, au ralenti en accélération

As tu un niveau de liquide de refroidissement sur ton vase?

je sais je suis curieux lol! mais il faut analyser

scratch

dès que tu tournes la clef (enfin encore faut-il qu'elle tourne! lol), il s'allume tout de suite et reste tout le temps allumé 😕

D'abord il faut changer ton neiman, comme cela on sera certain que l'après contact est parfait.

Il faut que tu regarde dans le moteur, tu enlève la roue de secours car je crois qu'elle se loge là. juste en dessous sur le bloc moteur du doit avoir une sonde qui est pas loin du filtre à huile (de mémoire) regrde si elle n'est pas débranchée ou si le mano ne fuit pas. dans le premier cas : rebranche le

dans le second cas c'est possible que le mano soit à remplacer

Faire la même chose pour les sonde de tempéture d'eau sur la culasse pas loin du calorstat(?)

Si tout est normalement branché, débranche chaque sonde et vérifie au tableau que ce n'est plus allumé. Si ça marche tu sais que tu as un problème de sonde.

Sinon il faut contrôler plus rationnellement le circuit électrique.

Ne t'emballe pas change d'abord ton neiman et après tu verra.

Je me documente sur ce moteur et je te tiens au courant

[ 12 volts v bien évidement]

lol!

ah ben 'cor merci mécano! tu portes bien ton pseudo cheers logique je débranche chaque capteur et je regarde si le voyant s'éteind! Wink

clubman a écrit:
ah ben 'cor merci mécano! tu portes bien ton pseudo cheers logique je débranche chaque capteur et je regarde si le voyant s'éteind! Wink

Alors as tu avancé dans tes réparation? Question

• Créer...