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Mécano11

montage amortisseurs

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Bonjour,

j'ai un soucis sur le montage des ressorts d'amortisseurs de ma 1303 train avant mac pherson.

Je souhaite savoir les sens de montage des ressorts car les spires ne sont pas identiques et sur le véhicule ils ne sont pas montés de la même manière.

Sur la revue pas de photos ou dessin pouvant m'aider. Si quelqu'un d'entre vous connait ce montage je suis prenneur de l'info.

merci

PS:
coxpuzzle a fait ses premiers kilomètres(5), elle qui dors depuis de nombreuses années(20 environ). je crois qu'elle en a pris goût cela se sent sous le pied, enfin il n'y a pas qu'elle. Semaine prochaine contrôle technique et carte grise chouette.

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C'est super, la première et deuxième photo sont les plus explicites.

Je connaissais la troisième mais on ne se rend pas compte de l'espacement des spires.

Maintenant cela va "suspendre" de la même manière à droite qu'à gauche, et pour la sécurité ce sera ok surtout que c'est la véhicule de mon fils.

Encore Pat Bonne journée

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Certainement bientôt le C.T est prévu lundi 9h30. la carte grise l'après midi et hop il faut la faire rouler.

D'autant plus que j'ai réservé le droit incompressible de 1000kms avant de la céder au fiston. Histoire de lui donner en toute sécurité et confiance.

Tiens au fait les silenblocs moteurs, et bv faciles à remplacer? des conseils pour le choix de silenblocs et le remplacement en sachant que j'ai un 1200. Moi je pense qu'à vu de nez rien de bien méchant à changer mais on ne sais jamais un conseil est toujours bien venu.

scratch

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tout a fait
le fiston doit rouler en toute securité
bien vu le marché des 1000kms
on en profite mais vu le travail tu le merite
mais avec une cox on est toujours en secutité afro
mais ces le devoir du pere cheers

pour les silenbloc
au point de vue moteur il ni en a pas

il ni a que la boite
puisqu"e ces la boite qui porte le moteur

rien de plus simple comme tu as dit
les silenbloc en vds chez tout les revendeurs de pieces de vw
pas de modele particuliers
a bientot
pat

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Merci à Pat pour les schémas de montage des ressorts d'amortisseur, c'est fait tout est en ordre maintenant.

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ca fait plaisir

je suis content pour toi
et pour le fiston

bonne route

a bientot

pat

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Salut,

Les silents-blocs arrières sont faciles à changer.
Celui de nez de boîte un peu plus compliqué.
Il faut désolidariser la boîte de la tringlerie, par la trappe située sous la banquette.
Ensuite déposer les 3 écrous (pièces 1, 4, 5, et 6) au bout des bras de suspension, de façon à pouvoir reculer la boîte (sur cric) et à changer le silent bloc de nez.

http://www.oldbeetle.com/pcat/T1_41.jpg

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