Mécano11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour, j'ai un soucis sur le montage des ressorts d'amortisseurs de ma 1303 train avant mac pherson. Je souhaite savoir les sens de montage des ressorts car les spires ne sont pas identiques et sur le véhicule ils ne sont pas montés de la même manière. Sur la revue pas de photos ou dessin pouvant m'aider. Si quelqu'un d'entre vous connait ce montage je suis prenneur de l'info. merci PS: coxpuzzle a fait ses premiers kilomètres(5), elle qui dors depuis de nombreuses années(20 environ). je crois qu'elle en a pris goût cela se sent sous le pied, enfin il n'y a pas qu'elle. Semaine prochaine contrôle technique et carte grise chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 et ce que ca peux taider ceci pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 C'est super, la première et deuxième photo sont les plus explicites. Je connaissais la troisième mais on ne se rend pas compte de l'espacement des spires. Maintenant cela va "suspendre" de la même manière à droite qu'à gauche, et pour la sécurité ce sera ok surtout que c'est la véhicule de mon fils. Encore Pat Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 content de t'avoir aider a bientot sur la route alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Certainement bientôt le C.T est prévu lundi 9h30. la carte grise l'après midi et hop il faut la faire rouler. D'autant plus que j'ai réservé le droit incompressible de 1000kms avant de la céder au fiston. Histoire de lui donner en toute sécurité et confiance. Tiens au fait les silenblocs moteurs, et bv faciles à remplacer? des conseils pour le choix de silenblocs et le remplacement en sachant que j'ai un 1200. Moi je pense qu'à vu de nez rien de bien méchant à changer mais on ne sais jamais un conseil est toujours bien venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 tout a fait le fiston doit rouler en toute securité bien vu le marché des 1000kms on en profite mais vu le travail tu le merite mais avec une cox on est toujours en secutité mais ces le devoir du pere pour les silenbloc au point de vue moteur il ni en a pas il ni a que la boite puisqu"e ces la boite qui porte le moteur rien de plus simple comme tu as dit les silenbloc en vds chez tout les revendeurs de pieces de vw pas de modele particuliers a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Merci à Pat pour les schémas de montage des ressorts d'amortisseur, c'est fait tout est en ordre maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 ca fait plaisir je suis content pour toi et pour le fiston bonne route a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Salut, Les silents-blocs arrières sont faciles à changer. Celui de nez de boîte un peu plus compliqué. Il faut désolidariser la boîte de la tringlerie, par la trappe située sous la banquette. Ensuite déposer les 3 écrous (pièces 1, 4, 5, et 6) au bout des bras de suspension, de façon à pouvoir reculer la boîte (sur cric) et à changer le silent bloc de nez. http://www.oldbeetle.com/pcat/T1_41.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Merci de votre aide les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites