Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satanas04

Simca et Monet Goyon

Messages recommandés

Mes zengins:
une relativement Rare SIMCA SIM'4 de 1969

Le modèle d'attaque, bas de gamme et dépouillé: pas de ceinture de caisse chromée, pas de buttoirs de pare chocs, pas de petite custode sur les vitres avant, à l'intérieur, pas de boite à gant, des dossiers de siège fixe et le summun....pour la mécanique, le moteur dit '349' groupe de la 1000, sous alésé à 777 cm3 , 31 ch DIN et pour 4 cv fiscaux! mais proposée à 6595 f contre 7965 f pour la 1000 et 8995 f pour la 1000 spécial.( son moteur l'emmène à un petit 110 kmh et arrive tout juste à suivre une ami 6 au mieux de sa forme!!)

A noter toutes les versions RALLY ont utilisées des caisses de SIM'4, mais pas le moteur, on se demande pourquoi ??

1969 a été l'année de la deuxième version de la 1000 celle aux 'gros phares ronds' et avec les clignotants repoussés sur les ailes et aux feux carrés à la place des obus.pour mémoire la 1000 a été produite de 1962 à 1969 avec les petits phares et les feux obus; de 1969 à 1977 avec les gros pahares ronds et en 1977 et 1978 avec les phares rectangulaires, les séries 1005 et 1006

Le modèle de notre président d'Auto rétro Halluin est 'dans son jus' avec une restauration carosserie a entreprendre ( ouvrants + ailes ) sur une base très saine de 52000 kms!



Ma MONET GOYON …

Il s’agit d’un étonnant scooter à grandes roues, avec un moteur VILLIER 2 Temps de 98 cm3 avec un étonnant lanceur à main; la grande poignée sur la droite, qu’il faut tirer énergiquement, j’ai dis et j’insiste: énergiquement pour lancer le fougueux 98 cm3 !

La machine est de 1954 ; équipée d’une suspension GREGOIRE à l’avant et d’un… cadre rigide à l’arrière !

Quelques rares infos tirées du site: http://www.monet-goyon.net :


VELOMOTEUR LEGER Monet & Goyon STARLETT 98cc type 'S2S' :

C'est un modèle qui est apparu pendant la période de 19?? à 19??.

Caractéristiques commerciales de l'époque STARLETT S2S (98cc) : Modèle standart - Moteur VILLIERS 98 cmc - 2 temps - Boite à 2 vitesses par poignée gauche tournante - 2,7 Cv à 4.400 tours minutes - Taux de compression 7,2 - Eclairage et Allumage par volant magnétique - Chassis coque autoporteur avec pare-jambes - Fourche télescopique Gégoire à flexibilité variable - Garde-boue AV enveloppant - Garde-boue AR intégré au chassis monocoque - Jantes et guidon émaillés - Lancement du moteur à main - Pneus Av. et Ar. 600 x 65 - Avertisseur électrique - Compteur incorporé dans le phare - Rétroviseur - Porte-bagage - Réservoir 4,6L. - Autonomie de route : 300 Km - Poids : 69 Kg.
Remarque STARLETT S2S 98cc : Classée VELOMOTEUR et non SCOOTER par le service des mines devient intéressant pour le propriétaire au niveau assurance car moins chère que pour un scooter -
Options STARLETT S2S 98cc :
Prix STARLETT S2S 98cc :
Information Carte grise : Genre : ?? / Type : S2S / Carrosserie : ?? / Energie : ES / Puiss. : 2CV / Place ass. : 1


Ma machine a été immatriculée le 29/12/1954, (un cadeau de Noël ??)

le site de l'association:
http://www.e-monsite.com/autoretro/
un rendez vous mensuel: chaque 3ème mercredi du mois: salle Persyn à 19h à Halluin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublié ..
la petite dernière une 104 Z que vous trouverez dans les petites annonces de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous

Présentation bien "détaillée", on va être incollable
sur ces modeles... Very Happy

N'hésites pas à nous mettre des photos cheers

Nous sommes presque voisins, je suis de Tourcoing.

A bientôt sur le site et.. sur la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

des photos bounce

que de souvenirs au volant de 1000
sa glissé bien sur les pavés

bonne visite sur le site

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le site

chapeau tu dois être incollable sur les simca

Simcament vôtre

mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
je suis nouveau ici
par hasar quelqu un arais t il un demareur de simca 9 modelle 54(arode)
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je te conseille de mettre ton annonce dans la rubrique "annonce de pièces" pour demarreur de simca 9 (aronde) modèle 1954 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de modification dans mon parc!
j'ai échangé ma rareté de Monet Goyon Starlett 100cm3 de 1954 contre une sympathique MZ ETS 125cm3 de 1974, que je compte bien utiliser très fréquemment!
@bientôt sur les routes!!! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...