laurentsc801 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour à tous,Je cherche les valeurs constructeur pour la géométrie du train avant golf/Jetta I.Car je viens de me rendre compte que le garagiste qui m'a fait la géo s'est basé sur Golf après 83 Quel con.Je l'entend encore me dire "la géo est OK dans les normes" Oui mais pas les bonnes normes En même temps elle roule droit, donc je voudrais comparer avant d'aller rouspeter.Merci d'avance.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 moi aussi ma geo est basée sur une g2 GTI bcp mieux et tiens mieux la route que les valeurs mk1 (trop d'ouverture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 bon et apres si ta voiture tient la route et que les pneus s'usent correctement ,c'est tout ce quel'on peut esperer d'une geo ,qu"elle soit faite pour une golf de 84 ou fin 83 ,les valeurs doivent etre proches .selon RTA/ pour le train avant carrossage :0°20' +ou -20'angle de chasse :1°50 + ou - 30'parallelisme :0°15 + ou - 15' (0.5 a 3mm)le reglage du parallelisme s'effectuant uniquement sur la bielette droite selon RTA pour le train ar (non reglables)carrossage :-1°15+ ou moins 25'difference maxi autorisé entre les valeurs du carrossage mesurées au roues ar :40'parallelisme: 0°20+ou - 20' (2 mm+ ou - 2 mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci pour les valeurs.Effectivement elle roule droit (enfin elle tire quant même très légerement sur la gauche). Pour l'usure des pneux, je ne le saurais que lorsque les pneus seront usés, donc trop tard !Voici mes valeurs :AVANT :carrossage gauche -0°44 ; droit -0°33 donc hors valeurs, les pneus risque de s'user à l'intérieur.Paraléllisme gauche 0°02 ; droit -0°03 donc hors valeurs à droite.ARRIERE :carrossage gauche -1°09 ; droit -1°21 dans les valeurs. Paraléllisme gauche 0°13 ; droit 0°14 dans les valeurs.Angle de chasse n'est pas mentionné.Vous en pensez quoi? Moi je pense que je peux retourner faire la géo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 tes mesures c'est avant /apres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Non,c'est l'avant gauche et avant droit.puis arrière gauche et arrière droit.Une mesure pour chaque roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 tu dois normalement avoir un justificatif de la geo ,retourne le voir et demande des expliquations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour à tous,voici la suite (et pas fin... ) de ma géométrie.Je suis retrourné chez le garagiste, j'ai déposé la voiture et devais la récupérer fin d'apres-midi. Je lui précise bien que c'est une mk1 de 1983. C'est vrai qu'il est débordé avec les montages pneus neiges.Mais voila, je récupère la voiture et il me dit que c'est pas fait car c'est les bonnes valeurs qu'il avait mis, que les mk1 sont identiques au mk2 selon son ordi de géo Je discute, garde mon calme....., essaie de lui expliquer que non etc. Pour finir, il me dit, "vient on va voir sur l'appareil". Là, il me montre l'écran, il sélectionne "VW", puis "Golf". Apparait une liste de véhicules de diverses années. Il me montre ensuite la ligne " Golf, Jetta 84-93 1.1/1.3/1.6D" et me dis tu vois les golf 1 c'est cà..... Je comprends alors que pour lui puisqu'il avait sélectionné "Golf", il était persuadé que sa liste de véhicules commençaient par la Golf 1....Bref, je lui ré-explique, Golf 1 de '76 à 83. Il est d'accord de me refaire la géo sur base des données de règlages que je lui fournirai (encore heureux) mais il ne veut pas prendre le risque de mettre "n'importe quoi" donc il me demande une copie du RTA.C'est la que je fais appel à la générosité et l'amabilité de Mécamann, est-ce que tu pourrais me scanner/photographier la page des valeurs de géo dans ton RTA ?Grand merci d'avance.Laurent.PS : en espérant que ma mésaventure puisse servir à d'autre, qu'ils se renseignent bien à l'avance lorsqu'ils veulent faire une géo, car il y a des sur le marché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Juste pour info pourquoi tu tiens tant a avoir les valeurs de golf 1 alors que c'est moins bon que celle de g2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 j'ai deja ete faire une géo dans un garage qui n'avait pas la golf 1 jusque 1983 dans sont bazar,il a faite a partir de la golf 1 cabrio qui est plus recente que la mienne.je n'ai jamais eu aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 tu as pas une rta sous la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 j'ai aussi les valeurs golf mk2 mais avec beaucoup plus de carrossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut,non, je n'ai malheureusement pas de RTA sous la main Et pour les valeurs Golf 2, par principe si VW a déterminé certaines valeurs, j'aime autant les appliquer. Je dis pas que les mk2 sont pas meilleurs, peut-être pour un GTI ou autres avec un peu de cavalerie, mais bon, la mienne avec ses 58 poneys...Puis le carrosage mk2 est négatif tandis que les mk1 tourne autour de 0, j'ai peur d'user l'intérieur des pneus.Personnes pour me faire un ch'tite copie RTA?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 laurentsc80 a écrit:Salut,non, je n'ai malheureusement pas de RTA sous la main Et pour les valeurs Golf 2, par principe si VW a déterminé certaines valeurs, j'aime autant les appliquer. Je dis pas que les mk2 sont pas meilleurs, peut-être pour un GTI ou autres avec un peu de cavalerie, mais bon, la mienne avec ses 58 poneys...Puis le carrosage mk2 est négatif tandis que les mk1 tourne autour de 0, j'ai peur d'user l'intérieur des pneus.Personnes pour me faire un ch'tite copie RTA?A+je dit ca je dit rien mais de toute façon avec les mc pherson ressouder et ressort coupé elles sont loin les cotes déterminer par vw... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Pas faux, Laurent!!! Tu devrais suivre leurs conseils.Moi, pour ma part, je n'aurais jamais oser modifier des suspensions ( si, je savais le faire ).Alors, comme box le disais, il existe des kit complet de rabaissement, bien performant, usiné par des professionnels.Mais tout celà ne tiens qu'à toi.Je veux bien te faire une copie de la RTA, faudrais que je la retrouve pour ça!!!à plus Laurent.Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Oui je sais que les suspentions sont modifiées, c'est peut-être justement une bonne raison de ce rapprocher au maximum des valeurs d'origine, non ? D'autant plus que je n'ai pas modifier les possibilités de réglage et donc je souhaite règler aux valeurs d'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 On dirait que tu cherches vraiment à rendre ta caisse moins sûre et moins efficace...Surtout si c'est pour circuit comme t'as bien dit (jvois pas ce que tu vas y faire avec 58 poneys et des amortos pareil mais bon.J'ai discuter avec la gars de la géo la dernière fois (c'est un passioné de vieilles caisses aussi) il m'a dit la fois passée y a un gars qui est venu avec un cabrio faire les réglages de golf 1 pour passer un CT de rally historique ou un truc du genre bref fallait être totale origine. il a passer ce CT et apres et revenu faire une géo style g2 tellement le réglage golf 1 d'usine est puant... alors oui ok VW a donné des normes, mais depuis ils ont aussi ajouter un turbo sur leur diesel et s'en porte pas plus mal...Bref, demain suis en congé vais regarder si je trouve ma RTA quand même histoire que t'es une voiture qui flotte du train avant comme ça le ressort aura plus facile à se mettre de travers, bousillera ta cloche d'amorto et tu pourra faire un césar avec ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Non, il ya maldone je n'ai jamais dit que je faisais du circuit, c'est juste l'inverse, moi j'me promène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Mr Box a écrit:On dirait que tu cherches vraiment à rendre ta caisse moins sûre et moins efficace...Surtout si c'est pour circuit comme t'as bien dit (jvois pas ce que tu vas y faire avec 58 poneys et des amortos pareil mais bon.J'ai discuter avec la gars de la géo la dernière fois (c'est un passioné de vieilles caisses aussi) il m'a dit la fois passée y a un gars qui est venu avec un cabrio faire les réglages de golf 1 pour passer un CT de rally historique ou un truc du genre bref fallait être totale origine. il a passer ce CT et apres et revenu faire une géo style g2 tellement le réglage golf 1 d'usine est puant... alors oui ok VW a donné des normes, mais depuis ils ont aussi ajouter un turbo sur leur diesel et s'en porte pas plus mal...Bref, demain suis en congé vais regarder si je trouve ma RTA quand même histoire que t'es une voiture qui flotte du train avant comme ça le ressort aura plus facile à se mettre de travers, bousillera ta cloche d'amorto et tu pourra faire un césar avec ta caisse +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 laurentsc80 a écrit:Non, il ya maldone je n'ai jamais dit que je faisais du circuit, c'est juste l'inverse, moi j'me promène.au temps pour moi je pensais que tu m'avais dit ça par MP mais bon ça change rien. Je regarde à ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Mr Box a écrit:On dirait que tu cherches vraiment à rendre ta caisse moins sûre et moins efficace...Surtout si c'est pour circuit comme t'as bien dit (jvois pas ce que tu vas y faire avec 58 poneys et des amortos pareil mais bon.J'ai discuter avec la gars de la géo la dernière fois (c'est un passioné de vieilles caisses aussi) il m'a dit la fois passée y a un gars qui est venu avec un cabrio faire les réglages de golf 1 pour passer un CT de rally historique ou un truc du genre bref fallait être totale origine. il a passer ce CT et apres et revenu faire une géo style g2 tellement le réglage golf 1 d'usine est puant... alors oui ok VW a donné des normes, mais depuis ils ont aussi ajouter un turbo sur leur diesel et s'en porte pas plus mal...Bref, demain suis en congé vais regarder si je trouve ma RTA quand même histoire que t'es une voiture qui flotte du train avant comme ça le ressort aura plus facile à se mettre de travers, bousillera ta cloche d'amorto et tu pourra faire un césar avec ta caisse sans vouloir remuer le couteau dans la plaie y a bien pire je connais de source sur un membre d un forum qui avais recoupé ses ressorts y en a un qui c est barré et qui est venu trouer le pneu,je vous raconte pas la suite certes je jette la pierre a personne car j ai moi meme coupé des ressorts les souder sur le mc pherson etc y a bien plus de 10/15 ans quand les filtés n étaient pas légion du tout mais maintenant avec ce qu il y a sur le marché comme filtés combinés etc faut plus hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonsoir,je sors de la géométrie, elle vient d'être refaite et là c'est nikel. Elle roule droit et le volant également. Je vous montre le rapport de géo, il y a les bonnes valeurs pour un MK1 (qui sont celles des golf cabrio GLI, et qui sont dans leur ordi, elles!).Une précision, les valeurs de carrossages sont le maximum qu'il savait mettre, le réglage étant en butée. Mais on va pas rouvrir le débat sur mes suspensions A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 11 mars 2013 je viens de faire 2 geo sur peu de temps (amorto origine puis filtés),je compare mes 2 papiers,et c deja pas les memes reglage au final comme j'ai bouger mes jantes hivers la semaine passée,j'ai remarquer que mes nouveaux pneu hiver s'usait sur les bords interieurdes 2 cotes je regarde sur mon papier et c mis golf 84-93 1.1/1.3/1.6dj'ai jamais eu aucune soucis avant mais la,mes pneu vont tenir 2 hivers pfffque faire?est se que la geo d'un cabrio est la meme qu'une berline???parceque si c le cas il vont me changer ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentsc801 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Salut,les valeurs des Golf 2 ne sont pas identiques golf 1. Donc si le mécano à mis ces valeurs, c'est pas bon (sans doute pour cela que tes pneus s'usent sur le bord uniquement). Si c'est la même base de données que pour le mien, il n'y a plus les Golf I. Par conre il y a encore les Golfs cabrio, et celles-là sont identiques au berline.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 12 mars 2013 je me doute bien que c pas pareil qu'une golf 2 parfait pour le cabrio alors,des qu'il fait sec je monte juque la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Moi je l'ai fait 2 fois et chaque fois réglé comme une golf 2 GTI parce que les ones y a trop d'ouverture c'est pas précis.si c'est usé à l'intérieur c'est qu'ils t'ont mis trop de carrossage négatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 12 mars 2013 tu l'a redescendue après le geo poulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 12 mars 2013 non non!j'ai fait une avant decembre avec mes nouveau amorto d'origine,puis une le mois passée avec mes filtés...mais y a quelque chose de bisard de toute facon parceque apres la derniere geo,mon volant est plus tres droit,ca c pas grave,mais la voiture tire legerement a droite...je vais aller voir ou j'ai fait ma geo,en plus le jour ou j'avais rendez vous,l'appareil etait en panne,ma voiture venait de monter sur le pont et un gars est venu reparée les plaques de geo,donc apres ca c'etait comme neuf car les reglages etait faussés du a de pieces cassées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ouai, tu dis tout aprés, poulou!!!Il y a grande chance que le problème venait de la pièce défectueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 13 mars 2013 c vrai que j'etait le 1er rdv du matin,le patron avait oublie qu'un gars venai reparer le basard,donc j'ai du attendre qu'il repare avant de faire ma derniere geo.donc l'avant derniere geometrie etait peut etres pas tres bonne...j'ai remis mes pneu neige,pas eu trop le choix donc je vais surveiller ca sinon box,y a une difference entre une golf 2 normal et une gti?c comme une golf 1 et une 1 GTI pour moi c pareil...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites