poulou111 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 j'en profite d'avoir fait le boulot pour partager cette info pratique en image remplacement d'une noix de cardan (ici golf GTD)en bas le vieux cardan,en haut la nouvelle noix,le soufflet,les 2 colliers de serrage,2 rondelles de butée,1 clips et un ecrou.vu l'etat du soufflet ici,je l'ai decouper au cutère,sinon deffere les 2 colliers etc rien de chinois,puis nettoyer un maximum la graisse.comme sur se model il n'y a pas de clips a enlever pour pouvoir sortir la noix,j'ai pris une massette de macon,j'ai donner 2ou3 coups sur la noix vers l'exterieur,ca sort tout seul sur la photo on peux voir la rondelle conique,et la rondelle plate qui sert "d'arret" a la noix.ensuite prendre la nouvelle noix,ici elle est deja graisser,mais j'en ai remis un peux dedant et sur les billes (vaut mieux trop que trop peu )passez d'abord le petit collier de serrage,puis le soufflet,pour plus de facilité je l'ai retourner,j'ai su le mettre a sec sans probleme,sinon huilé un peu.apres je remet le soufflet comme il faut.remettez en 1er la rondelle plate,puis la rondelle coniquevous pouvez pour terminer remettre le soufflet dans sa possition final et serrée les colliers (la aussi j'ai remis un peux de graisse )suis pas super mecano,rien de compliquer a faire ca,j'en ai eu pour une petite heure pour la 1ere fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites