Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème régime moteur...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

suite à une longue période d'arrêt - environ un an - j'ai démonté le carbu de ma belle - pierburg 1B - pour un nettoyage complet, tous est débouché, les joints n'ont l'air pas trop mal, la semelle non plus et a été remonté avec de la pâte à joint siliconée.
En démontant, je me suis aperçu qu'un des filetages des goujes de fixation du carbu était "foiré", je l'ai retarodé.

Mon problème est que la voiture se lance, mais il faut que je maintienne le régime moteur en "pompant" avec la pédale d'accélérateur car elle ne tient pas le ralenti et s'engorge facilement : elle s'engorge pédale à mi-course et plus.

Les réglages des vis de ralenti ou richesse n'influant pas radicalement sur le problème, je ne sais plus quoi faire.

- Quelqu'un saurait-il d'où pourrait venir le problème ?
- Je pensais à une prise d'air quelquepart, qu'en pensez-vous ? Si oui, sauriez-vous où à part la semelle de carbu ?
- Un ou plusieurs autres éléments pourrait-il rentrés en ligne de compte ?

Sachant que Batterie, bougies, tête de delco et filtre à essence sont neuf.


Merci à tous d'avance, je suis dans l'impasse et n'ai du coup plus de voiture,

Thibaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne ne sait ? Personne pour m'aider ? Pas même une petite idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci julien070383,

je regarderais (dès que le temps me le permettra... On est en alerte orange dans le var ^_^ )

Je penchais plus pour une prise d'air. Du coup je suis en train de changer les durites de dépression, je voulais changer la semelle de carbu, impossible d'en trouver sur internet et c'est minimum 80€ chez Volswagen.

Quelqu'un saurait on je pourrais trouver une semelle de carburateur pour GL (1.5e). Il n'y en a pas sur mecatechnic...

Merci d'avance,

Thibaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan du tout... C'est un losange avec les deux trou des vis de fixations du carbu et la trou d'alimentation au centre. Il a exactement la forme de la base du pierburg 1B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...