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Invité

Vidange de réservoir.

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Invité

Salut !
Bon, comme vous le savez, on va bientôt récupérer notre petite One FA mais qui n'a pas tourné depuis... plus de vingt ans. What a Face
Dans les diverses opérations de remise en marche est donc prévue la vidange du réservoir d'essence : depuis 20 ans qu'elle est là-dedans cette vieille essence, le fond doit être bien caramélisé ! Twisted Evil
Bref, ayant maintenant bien parcouru tous les posts mécanique du forum, j'ai vu que l'idéal est de vidanger le réservoir en accédant par le puits de jauge sous la banquette arrière et en utilisant une pompe à mazout (que j'ai).
Afin de visualiser mieux à l'avance, quelqu'un a-t-il une photo ou un schéma de la jauge et de son puits ?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour le démontage/remontage de la jauge ?
Une fois l'essence vidangée, avez-vous des trucs pour se débarrasser au max des dépôts éventuels au fond du réservoir ?

Merci par avance de vos réponses et bravo encore pour tous les trucs qu'on peut trouver ici, essentiels pour faire vivre et revivre les One ! salut

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Fait un repère pour remettre la jauge à la même place et c'est tout.
Pour le nettoyage, un baton avec un chiffon mais on sait jamais tout faire. faut voir l'état aussi, moi le mien j'ai préféré mettre un neuf Wink

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Invité

On verra plus tard pour le neuf, on va essayer au max de garder cette voiture dans son jus...
On essaiera donc ta technique bâton+chiffon. thumright

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Invité

Surtout qu'un neuf c'est 6 ou 700 euros je crois! affraid Il y a les pirate à 80 euros bien sur mais ils ne sont pas cloisonné comme les origines donc si le niveau est trop bas vaut mieux y aller doucement dans les virages à gauche...

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Jamais eu de problèmes avec mon pirate y a peut être pas autant de cloison qu'à l'origine mais y en a et pour 5 600 de différence c'est tout bon et certain qu'il y a plus de me**e.
Tout n'est pas mauvais dans le pirate.

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diesel c'est idem GTI donc pas pareil que 1.4 1.5 1.1

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