Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faisceau électrique

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je viens d'avoir mon cab samedi dernier, et depuis le lendemain, j'ai un souçis électrique.
je vous explique:
il faut que je vous disent que je n'avais pas de klaxon!! bon, je me dis, ça doit être un fusible ou une connerie de ce genre.
ma femme prend le cab dimanche après midi, après 500 mètres, elle m'appelle pour me dire qu'elle s'est arretée et plus moyen de démarrer.
je la rejoint, essaye de la démarrer, sans résultat.
je la pousse jusqu'à la maison, démonte un anti parasite, mets une bougie, regarde si j'ai une étincelle, toujours sans résultat.
je regarde la bobine, j'ai bien du jus.
puis après un temps d'arrêt, je regarde sous la voiture pour le klaxon, je m'aperçois que les 2 connecteurs sont débranchés de ceux-çi.
je les branches, mets le contact, et là, le klaxon fonctionne sans toucher la commande de celui-çi.
je redébranche, je mets le contat par hasard, et hop! la voiture démarre (va comprendre!!!!!)
hier, je devais voir un gars pour des pièces de golf cab, il me fait 2,3 bricoles sur la voiture, on la démarre, elle tourne, et d'un coup s'arrete
on recommencent ce que j'avais fais la veille sur l'allumage, même symptome, du coup je pense au klaxon, je le branche, contact, ça gueule, redébranche, et la voiture redémarre
ya de quoi devenir chèvre la!!!!
on se dit que c'est une masse au niveau du volant, on le démonte (c'est le volant avec les 4 boutons)
le bilame de commande du klaxon est usé et il y a un dépot de limaille sur le contact du volant.
on change le commodo, et comme j'avais un rdv important, de peur de retomber en panne, je lui laisse le cab.
plus tard dans la soirée, il m'appelle pour me dire que la voiture démarre sans souçis toute les heures.
je la récupère cette fin d'après midi, il m'avais mis un autre volant car il y avait aussi un problème lié.
je pars sans problème et vers 18 h, je met mes phares, et là, fumée au niveau du moyeu du volant
je m'arrète de suite. ouf!!
j'attends 5 minutes je repars sans problèmes chez moi sans rallumer les phares.
ce soir j'ai démonté les caches de la colonne, j'ai un fil du commodo qui n'a plus d'isolant, c'est lui qui a cramé.
auriez vous le shémas électrique pour savoir ou va ce fil?
merci
c'est le connecteur qui a 6 ou 7 fil et c'est le premier fil, je ne sais pas la couleur puisqu'il n'y a plus d'isolant
j'espère que je n'ai pas fais une erreur en achetant cette voiture
peut-être un peu rapidement, mais il fallait que j'oublie ma cox vendue le même jour que j'ai acheté cette golf
cordialement
herbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou les problèmes électrique ça c'est vraiment la me**e et c'est vraiment pas pour moi Laughing
J'espère que qq1 pourra t'aider à résoudre ça au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
bonjour,
je viens d'avoir mon cab samedi dernier, et depuis le lendemain, j'ai un souçis électrique.
je vous explique:
il faut que je vous disent que je n'avais pas de klaxon!! bon, je me dis, ça doit être un fusible ou une connerie de ce genre.
ma femme prend le cab dimanche après midi, après 500 mètres, elle m'appelle pour me dire qu'elle s'est arretée et plus moyen de démarrer.
je la rejoint, essaye de la démarrer, sans résultat.
je la pousse jusqu'à la maison, démonte un anti parasite, mets une bougie, regarde si j'ai une étincelle, toujours sans résultat.
je regarde la bobine, j'ai bien du jus.
puis après un temps d'arrêt, je regarde sous la voiture pour le klaxon, je m'aperçois que les 2 connecteurs sont débranchés de ceux-çi.
je les branches, mets le contact, et là, le klaxon fonctionne sans toucher la commande de celui-çi.
je redébranche, je mets le contat par hasard, et hop! la voiture démarre (va comprendre!!!!!)
hier, je devais voir un gars pour des pièces de golf cab, il me fait 2,3 bricoles sur la voiture, on la démarre, elle tourne, et d'un coup s'arrete
on recommencent ce que j'avais fais la veille sur l'allumage, même symptome, du coup je pense au klaxon, je le branche, contact, ça gueule, redébranche, et la voiture redémarre
ya de quoi devenir chèvre la!!!!
on se dit que c'est une masse au niveau du volant, on le démonte (c'est le volant avec les 4 boutons)
le bilame de commande du klaxon est usé et il y a un dépot de limaille sur le contact du volant.
on change le commodo, et comme j'avais un rdv important, de peur de retomber en panne, je lui laisse le cab.
plus tard dans la soirée, il m'appelle pour me dire que la voiture démarre sans souçis toute les heures.
je la récupère cette fin d'après midi, il m'avais mis un autre volant car il y avait aussi un problème lié.
je pars sans problème et vers 18 h, je met mes phares, et là, fumée au niveau du moyeu du volant
je m'arrète de suite. ouf!!
j'attends 5 minutes je repars sans problèmes chez moi sans rallumer les phares.
ce soir j'ai démonté les caches de la colonne, j'ai un fil du commodo qui n'a plus d'isolant, c'est lui qui a cramé.
auriez vous le shémas électrique pour savoir ou va ce fil?
merci
c'est le connecteur qui a 6 ou 7 fil et c'est le premier fil, je ne sais pas la couleur puisqu'il n'y a plus d'isolant
j'espère que je n'ai pas fais une erreur en achetant cette voiture
peut-être un peu rapidement, mais il fallait que j'oublie ma cox vendue le même jour que j'ai acheté cette golf
cordialement
herbie

salut
donne moi le model et l année et je te l imprime(auto data,etka j ai tous les schemas dans mon pc)
c est vraiment une connerie ton probleme,ne t inquiete pas avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le modèle, c'est un peu compliqué!
c'est une 155jb2, donc 1500de fin 82, auquel ils ont greffé un 1800 carbu
si ça peut t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
quelqu'un aurait-il les shémas électriques des commodos, neiman des golf one?
est-ce les mêmes pour les berlines, les gti et les cab?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
savez-vous ou je peux trouver un faisceau de golf cab?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pas de faisceau qui traine dans un coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut chercher sur le net des caisses pour pieces ou accidentée t'auras plus de chance ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir
je reviens vers vous car depuis que j'ai cette voiture, je n'ai que des problèmes électriques, et yen a marre deadsmurfin
pouvez vous m'éclairer
j'ai changé le faisceau cramé au niveau du commodo, au niveau du neiman car tous les fils avaient été coupés et reconnectés avec des cosses douteuses
par la même occasion, j'ai changé le contacteur entre la clé et le connecteur du neiman car il avait noirçi suite, à mon avis, les différents problèmes cités plus haut.
après le changement en bon et du forme de tout çà, la voiture à demarrée sans problèmes
3 jours après, je démarre la voiture et 5 minutes après, elle s'est coupée et plus moyen de la redémarrer smurfin
j'étais quand même à 30 bornes de chez moi quand c'est arrivé!!!
je la remorque jusqu'e chez moi avec un pote ce samedi, comme j'avais tiré pas mal sur la batterie, elle s'est vidée.
je l'ai chargée la nuit de samedi à dimanche, je remet les cosses de batterie et là, elle redémarre comme si de rien n'était Rolling Eyes
cet après midi, comme il faisait beau, je décide d'aller faire un ti tour avec, cheveux au vent, et rebelotte. c'est gonflant quand même!!!
j'ai suspecté la masse sur le longeron mais non, elle est bien mise
je n'est plus d'allumage!
help
s'il vous plait
dans l'attente de vous lire
herbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut commencer par une recherche de panne coherente ,je m'explique :

test batterie en ordre Arrow 12volt
verification alimentation bobine haute tension ,effet hall,en ordre pas coupé ,

tout depend de la configuration de ton auto

quand elle s'arrete c est une panne franche (coupure allumage ?)

pas trop evident aussi de faire un diagnostic a distance Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mecamann a écrit:
faut commencer par une recherche de panne coherente ,je m'explique :

test batterie en ordre Arrow 12volt
verification alimentation bobine haute tension ,effet hall,en ordre pas coupé ,

tout depend de la configuration de ton auto

quand elle s'arrete c est une panne franche (coupure allumage ?)

pas trop evident aussi de faire un diagnostic a distance Confused

pour te répondre, c'est bien une panne franche d'allumage
connaissez vous le cablage du module electronique pour que je puisse vérifier les differentes connections de celui-çi
qu'appelles -tu l'effet hall, en ordre pas coupé???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'effet hall= allumeur .
s'il etait coupé elle redemarrait pas ,bonne idée de verifier tes connectiques ,ce que je trouve bizarre ,c est que tu puisses demarrer a nouveau apres la panne .
je pencherais vers un module d'allumage qui se coupe a chaud ,tu as essayé une bobine haute tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bobine haute tension????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bobine ,element cylindre ou part un fil de grosse section vers la tete d'allumeur Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle s'arrete est ce que tu dois attendre qu'elle soit froide pour la faire redemarrer ??? Problème electrique oui mais je pense plus à une coupure d'essence .... j'avais ca avec une gti et c'etait la pompe et le relais qui chauffaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
Quand elle s'arrete est ce que tu dois attendre qu'elle soit froide pour la faire redemarrer ??? Problème electrique oui mais je pense plus à une coupure d'essence .... j'avais ca avec une gti et c'etait la pompe et le relais qui chauffaient ...

je n'avais pas pensé à ce détail!
par contre, elle n'a pas démarrer depuis mardi. donc, même froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...