Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour a tous ,voila mon probleme suite au temoin de pression d'huile sur le tableau de bord qui clignote direct au demarragela sonde qui est sur mon moteur ( en bout de culasse )- 056919081E 1,8 +/- 0,2 BARS 6/83 Quand je la test avec ohmetre et compresseur d'air au repos aucune resistance sous pression une resistance donc pour moi elle est bonnedonc j'ai changé mon compteur nok toujour le temoin qui clignote , rajouter une masse moteur nok je precise que ma pression au mano est bonne ( 5/6 bars a froid ) et pas de bruit anormal du moteur j'ai trouvé une autre sonde un autre moteur 1800 GTI placée au meme endroit en bout de culasse- 028919081U 0,15 - 0,35 BARS 6/93bingo plus de temoin qui clignote mais bon je la test de la meme maniere que l'autre et la c'est totalement l'inverse je trouve une resistance sans pression et aucune avec pression donc ma question est : est ce normale ???c'est bizzare que les sonde non pas la meme valeur de controle !!! et qu'en plus elle fonctionne differement !! sur un meme moteur donc avant de prendre la route j'aimerai avoir votre avisintervention avant que le temoin clignote - chgt radiateur huile ( inversion des raccord est ce grave ?? ) , filtre , remise en etat filetage de la sonde de pression d'huile presente au dessus du filtre a huile ( depose totale du support fixé sur le bloc ) qui sert au mano celle lamerci d'avance , hate de prendre la route avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites