Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

importation en france gti1800 1983 trophy: encore faisable?

Messages recommandés

Invité
dans ma quête de plus en plus décourageante d'une one gti
et oui en france on essaie de vendre des one cuite de rouille a des prix abusif, et/ou a plus de 500km de chez moi (limite que je me fixe pour pouvoir faire l'aller/retour dans la journée en plateau)

je suis en contact avec un gars qui a une one gti 1800 trophy 1983
c'était l'équivalent des gti+ en suisse mais pas vraiment les même détail non plus. et surtout moteur JJ qui n'a pas existé en France.

pour le dédouanement pas de problème, c'est après que ça se complique :
1 mois pour faire une carte grise provisoire et demander le certificat d'homologation a VAG france, qui donnera une homologation partielle ( à cause du moteur JJ)
la carte grise est valable un mois, durant ce moi il faut l'avoir présenter en isolé a la DREAL (mine actuelle) et il faut donc quelle soit nickel avec contrôle technique etc.
en sachant que il quand meme un risque qu'elle ne passe pas !

donc retapé et faire tout les papier en 2 mois maxi ça m'a pas trop fait rire, ou alors si mais de dépit
oui car celle que je peux acheter a une carrosserie et intérieur vraiment propre... mais le moteur, bah la culasse est dans le coffre depuis bien longtemps....
et autre travaux meca a faire,

donc il reste des solution au limite du légal ou franchement pas.
la ramener et commencer à la retaper avant de l'emmener au dédouanement.
en trouver une autre en France avec CG et couper le tablier pour le remettre dans l'autre (mais les mec ne veulent pas admettre que leurs gti elle est plus sauvable et crois qu'il peuvent la vendre cher)

donc voila la question :
est ce que quelqu'un l'a fait récemment? oui, tout en regle, etc
car jusqu'à il y a quelque années VAG donnait des homologation complète, mais ces c** ne veulent plus
d'autre solution a proposer?

merci
pavé un peu long désolé

Niveau francçais aucune idée, mais un français dans ton cas passera surement ici te donner des explications Wink

C'est prise de tête quand même, sans compter ce que celà pourrait te couter en réparations éventuelles, t'a pas fini.
A ta place je prends mon mal en patience et je cherche tranquillement, tu finiras bien par en trouver une en ordre pret de chez toi.

C'est toujours quand on cherche qu'on ne trouve pas

Invité

Salut, en fait c'est effectivement galere mais une chose est sure c'est que , si la voiture est conforme a l'origine, il ne devrait pas avoir de soucis particulier pour qu'elle passe aux mines! Petit conseil au passage, demande le certificat de conformité aux services des mines le plus proche de chez toi car il te coutera moitié prix par rapport a VAG france. L'histoire du moteur JJ (que je ne connais pas d'ailleurs... scratch ) ne devrait pas poser probleme a partir du moment ou celui ci etait vraiment monté d'origine a ce moment dans le vehicule car en effet il se base par rapport au numero de chassis qui sont tous repertoriés dans leur informatique, ce qu'il leur permet de voir si le moteur a ete changé ou pas.
Ils vont t'envoyer un dossier a remplir avec numero de chassis, type moteur, poids.....bla bla bla..... La totale quoi!! Toi, de ton coté as tu deja fait des demarches concretes ou est ce que tu t'ai juste renseigné??
Si ce type de one n'est jamais rentrée sur le territoire francais, alors ils te demanderont de la presenter pour pouvoir "l'examiner" et l'enregistrer dans leur informatique, et une fois encore, si la voiture est d'origine (freinage, amortisseurs, trains, ceintures....etc) cela ne devrait pas poser de soucis, ils te delivreront un certificat de conformité.

Invité

Au passage, une immatriculation peut se faire au moment ou tu le desire, pas d'histoire de 2 mois!! Moi je possede des vehicules etrangers que j'ai immatriculés plusieurs mois ou années apres avoir eu le vehicule. Imperativement, si tu vas la chercher tu devras la declarer aux impots chez toi(GRATUIT....et ouais ca arrive Twisted Evil ), ils te delivreront un certificat que tu conserveras. A partir de là tu peux prendre le tps qu'il te faut pour effectuer les reparations. Idem pour l'histoire de l'immatriculation provisoire, inutile de la faire si le vehicule ne roule pas sinon tu vas payer pour un WW provisoire pour rien, elle est necessaire si tu roules avec le vehicule car plus le droit de rouler en plaque etrangeres Evil or Very Mad . ce que je pourrais te conseiller c'est de te procurer une copie de la carte grise suisse ainsi que les papiers et de faire une demande de conformité a la DRIRE sans avoir le vehicule, ce qui te permettras, peut etre de voir un peu plus clair sur cette histoire de moteur JJ.... Neutral

Invité
merci de ta réponse

le JJ etait un DX avec vanne EGR, qui était pour la suisse ( et la suède il me semble )

elle est pas tout a fait conforme, ressort court mais je ne sais pas de combien

déclaration au impôts ? après le dédouanement ?
tu te pointe juste avec la carte grise suisse et ton papier de dédouanement
et avec ce certif tu peux prendre le temps de la retaper et préparer un dossier nickel

la DREAL ma directement renvoyer vers VAG pour le dossier donc 100€ d office

et les plaque WW seront nécessaire a un moment puisqu'il faudra bien l'emmener au contrôle technique a un moment et à l'inspection au mines, mais ça attendra... quelle soit roulante justement

Invité

Merci pour la ptite precision concernant ce fameux JJ, je dormirai moins con ce soir Mr.Red ! Oui apres le dedouanement il faudra que tu ailles au centre des impots le plus proche de chez toi avec ta carte grise, ton papier de cession de vehicule (que tu remplies avec le vendeur) eux vont te donner une quittance que tu devras conserver precieusement car elle te sera necessaire pour effectuer ta carte grise plus tard.
Par contre si tu dois te presenter aux mines, c'est ORIGINE OBLIGE!!! Le moindre truc qui ne sera pas d'origine te vaudra un certificat de NON conformité, ce qui n'est pas irreversible mais bon.... Confused . Donc assure toi bien que le proprio n'ai pas fait de changements (tailles de roues, echappement, amortos, freins, trains...etc...
Bizarre que la DRIRE t'ai renvoyée aupres de Vw, elle m'a jamais fait ca.... essaie une DRIRE dans une region voisine pour voir ce qu'ils vont te dire. Le certificat de conformité coute environ 74 roros a la DRIRE contre 117 chez Vw... Wink .

Invité
Hello,
j'ai une trophy importée, le type mine sur ma CG est DX, ils ne font pas de différence entre DX et JJ...
j'ai pas eu à la passer à la DRIRE, il m'ont juste demander la dimension des pneus (185/60 R14)

Le mieux est de mettre directement DX sur la demande

P.S: c'est la trophy bleue qui se trouvait à Confignon (Genève)?

@ plus

Chris

Invité
"P.S: c'est la trophy bleue qui se trouvait à Confignon (Genève)?"

oui,
au final je l'ai quand même ramenée parce qu'une one dans cette etat ( quasi pas de rouille) ça ne se laisse pas.
maintenant, beaucoup de boulot en prévision: moteur à refaire et surtout tout démonter pour changer de couleur ( bleue marine violet pas d'origine dehors et bleu helios a l'intérieur)

Invité
C'est toi qui a discuté avec Fred ce jour la?

Il y a quand même pas mal de boulot dessus en tous cas, c'est bien de la sauver,en plus c'est une trophy!

@ plus

Chris

Hello HK,

Je suis également proprio d'une Trophy (la blanche que tu as photographié à Annemasse) mais j'habite sur Thônex (en Helvétie). Je me souviens que Mickey (Membre sur VWSpirit) a eu aussi un merdier pas possible pour immatriculer une MK2 avec un moteur spécifique Suisse (moteur catalysé en Suisse dès 1987, et dès 1992 en France. Sa voiture est de 87...).

Le plus simple est je pense de prendre contacte avec Chris, lui qui a aussi une Trophy sur France.

Sinon, la Trophy est une châssis D. La Golf + est un châssis E, l'équivalent de la Sprint chez en Suisse.

Invité
Senyuki a écrit:
Hello HK,

Je suis également proprio d'une Trophy (la blanche que tu as photographié à Annemasse) mais j'habite sur Thônex (en Helvétie). Je me souviens que Mickey (Membre sur VWSpirit) a eu aussi un merdier pas possible pour immatriculer une MK2 avec un moteur spécifique Suisse (moteur catalysé en Suisse dès 1987, et dès 1992 en France. Sa voiture est de 87...).

Le plus simple est je pense de prendre contacte avec Chris, lui qui a aussi une Trophy sur France.

Sinon, la Trophy est une châssis D. La Golf + est un châssis E, l'équivalent de la Sprint chez en Suisse.

Petite rectif, la Trophy est l'équivalent de la Plus qui peut être aussi un chassis D, et la Sprint l'équivalent de la Rabbit

@ plus

Chris

• Créer...