Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 bonjour a tous je possède une one de 1979 moteur 1100cc carbu solex voici mon problème : il m est impossible de garder le ralenti sans le starter manuelj ai vérifier la distri : okchanger la semelle de carbu : ok régler le delco a la lampe trobo : ok allumage nikel réglage vis platinée : ok changer la pompe a essence neuve : ok nettoyage carbu + gicleur + remplacement de la pochette de joints de carbu : ok changement tête de delco + câble + bougies :oktous les tuyaux essence + filtre + tous tuyau de dépression sont neuf :oket malgré tous cela toujours le même problème ??le moteur tourne comme une patate et fais des variantes de régime mai un des plus gros problème me laisse perplexe que je vis ou dévisse la vis de ralenti rien ne change impossible d accélérer le ralenti le joints toric de la vis de ralenti et la vis d air sont neuf également si une personne serai m aider je lui serai très reconnaissant car j en suit déjà a pas mal de frais et elle tourne toujours pas je peut faire une vidéo si cela peut vous aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 regarde a ton joint de pipe d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 si j aurai une prise d aire au niveaux de la semelle ou ou joints d admission quand je pulverise du start pilote sur les embases le moteur devrai s emballer et ce nes pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 beuuuuuuh, alors perso je sais pas t'aider, perso ma golf tournais a 400 T/m et j'ai jamais eus ce genre de soucis ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Voir au join de la vis de reglage du ralenti aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 pascalw a écrit:Voir au join de la vis de reglage du ralenti aussi.oui le petit joint toric noir je les changer egalement ce que je comprend pas c est qu ol mes impossible d augmenter le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 bon je met la soluce enfin trouvée car sur ce forum ce qui et dommage c est qu il y a beaucoup de post ou les membres on des pannes et ne mette jamais la soluce ((beaucoup de post abandonner,donc j espère aider l un d entre vous un jour :j ai enfin trouver cette saloperie de panne donc comme j expliquer le moteur ne tenais pas le ralenti et brouter en roulant des arriver au stop sa calé ,sauf si je me dépêcher a mettre le starter .résultat cette pièces Uploaded with ImageShack.usne fessai pas son déclic a la mise du contacte essaie en direct ok donc mon fils étai h.s dans le câblage , et si ces le cas bon courage pour le suivre après réparation du câble première mise en route nikel j ai enfin pus régler mon ralenti haaaaaa donc pour info : les symptômes de cette panne : ralenti ne tien plus du tous + moteur fais de grosse variantes de régime voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci pour les autres, trop peu le font tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 oui chaque membre ferai cela on chercherai un peut moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 honte a moi, j'ai eu ce probleme ............... resolu par kéké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est bon à savoir Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 re salut a tous bon apres bonne decision on a finalement garder la one car dure de s en defaire par contre mes ennuie recommence : je m expliqueje n arrive toujours pas a avoir le ralenti cette semaine j ai fais :changement de la semelle changement du joints admission pochette complète du carbu y compris gicleurs changement de l etoufoire changement câble de bougie , doigts allumeur , tête de delco , je la démarre je vaporise par plusieurs endroit du nettoyant frein niveaux pipe , semelle et alentour du carbu elle ne s emballe pas donc pas de prise d aire des que je retire le starter il m est impossible de tenir le ralenti toujours obliger de jouer de l accélérateur l allumage et régler les vis patinée sont réglée a 0.40 nickelmai malgré cela que je vis la vis de ralenti ou devisse aucun changement de régime je me pose la question que mon carbu et certainement h.s car depuis tous ces changement je revient toujours au points de départ pour rappelle mon carbu et un solex 34 pic t5 moteur 1100 GG que puis je adapter comme autre carbu pour essaie ou si l un d entre vous aurai un carbu fonctionnelle a me vendre svp je suit désespérer et a bout de solution merci de votre aide qui me sera tres précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Kéké a apparement su résoudre le problème de coucouille, essaie de lui envoyer un MP.Jme demande si j'ai pas une fois vu une histoire de ptit condensateur ou une bricole du style à changer mais jgaranti rien.Voit avec kéké si t'as pas de réponse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Mr Box a écrit:Kéké a apparement su résoudre le problème de coucouille, essaie de lui envoyer un MP.Jme demande si j'ai pas une fois vu une histoire de ptit condensateur ou une bricole du style à changer mais jgaranti rien.Voit avec kéké si t'as pas de réponse ici +1 pour le condensateur, regarde aussi si tu n'aurais pas un tuyau d'essence poreu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 les tuyau sont neuf egalement meme la pompe a essence j ai changer mai question condensateur sa se trouve ou ?? serez t il possible qu un possesseur de moteur gg mettre une photo de son carbu vu du haut droite et gauche svp pour moi vérifier certain points car j ai vu que plusieurs personne me dise que je nés pas le bon carbu !!!!!! ce serai un de 1300 les branchement ne serez pas les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 condensateur c'est le petit cylindre sur l'allumage, avec un fil vert qui va jusqu'à la bobine normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 ok merci je vient de le debrancher et nettoyer les cosses mai rien ni fait quand je le debranche la voiture ne demarre plus du tous et quand je le re branche elle demarre donc je suppose qu il et bon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 re a tous ben pour être sure de moi et comme j ai plus d idée je vient d avoir fini de remonter le réservoir bien nettoyer a font goulotte nickel jauge nickel changement des 2 tuyaux complet rempli le réservoir et la surprise toujours le même problème pffffffffffffff par contre pour le condensateur j ai vu sur certain forum qu il dise que sa sert seulement comme anti parasite pour la radio ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 boomer59 a écrit:re a tous ben pour être sure de moi et comme j ai plus d idée je vient d avoir fini de remonter le réservoir bien nettoyer a font goulotte nickel jauge nickel changement des 2 tuyaux complet rempli le réservoir et la surprise toujours le même problème pffffffffffffff par contre pour le condensateur j ai vu sur certain forum qu il dise que sa sert seulement comme anti parasite pour la radio ???? Si c'était ça ta caisse devrait démarrer sans non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 ben oui c est ce que je me disai mai bon demain vais en chercher un et remonterai sa du soir j espere que sa ira car je tombe a cour d idee restera plus qu a changer le carbu merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 allumage electronique pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 voici enfin la vrai panne résolue ce satané condensateur qui donne quand il avait envie remplacement ce soir et miracle le ralenti et nickel même plus un raté le top quoi et maintenant je sait regler mon carbu comme un grand un grand merci pour m avoir orienté sur cette piste au moin cette panne ma permis de tous remettre a neuf sur ce moteur haaaaaaaa sa soulage encore un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ah content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 merci vais enfin pouvoir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Super nouvelle ca. Le condensateur est souvent la derniere piece que l'on pense a changer j'ai deja eu le cas sur mon Opel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 pascalw a écrit:Mr Box a écrit:Kéké a apparement su résoudre le problème de coucouille, essaie de lui envoyer un MP.Jme demande si j'ai pas une fois vu une histoire de ptit condensateur ou une bricole du style à changer mais jgaranti rien.Voit avec kéké si t'as pas de réponse ici +1 pour le condensateur, regarde aussi si tu n'aurais pas un tuyau d'essence poreu.+10000 9euros et pour moi ca faisait partie des ptites choses qui faisait que ma golf ne tenait pas le ralentis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 re slt a tous bon ben pour le moment ma titine roule a merveille plus de soucis moteur haaaaaaaaaaaaa que c est bon je vais biento avoir fini le rabaissement finale avec mes enjoliveurs de cox posermai une petite question me trotte dans le temps quand j etai plus jeune sur certain vehicule l echappement fesai un beau bruit de sifflement a l acceleration j aimerai avoir cela comment je pourrai faire j ai regarder sur certain site et j ai trouver ceci l un d entre vous a t il deja tester ce truc je me demande ce que sa peut donner sinon a part ce gadjet existe t il un ptit moyen pour avoir un sifflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ouais avoir un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Mr Box a écrit:Ouais avoir un turbo et en plus du turbo,une clé de 10 pour le faire souflé un peu plus et la c est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 merci mai ce n est pas en projet le turbo non mai serieux personne ne voie ce que je veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites