Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 voilà mon problème:je veux une one essence pour le boulot mais je ne m'y connais encore trop peu, quelle modèle, cylindrée etc...et sur les coûts éventuels d'une resto ou remise en marche.j'ai trouvé cette annonce, elle me plait mais il y a des chose à finir dessus et je n'y connait rien en "one".http://www.leboncoin.fr/voitures/128343157.htm?ca=18_set quand j'ai demandé plus d'infos, il m'a écrit: "bonsoir les frai a faire les 4 pneus et le support ki tien le carbu o moteur le reste ces des reglage ; reglage carbu , purje de freins et l'electricité a voir "qu'en pensez-vous, vu que je ne peut pas faire de la méca trop "poussé" faute de temps et de connaissances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Apparement la corrosserie a été refaite, c'est deja un bon point.support de carbu rien de grave, réglage faudra demander à qq1 de le faire et tant qu'à faire une bonne distrib et bon calage pour être tranquille.Purge des freins chiant mais rien de lourd non plus.électricité ça c'est autre choseen fait tout dépend de tes compètences.Mais bon une 77 propre à 1000eur c'est pas cher, faut voir sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 mes compétences sont plus que limitées, je commence seulement à connaitre mon ABF(mkIII GTI 16V)mais je connais un pote mécano à son compte qui pourrait me faire une belle ristourne, tu as une idée du coup en garage?et dans ce qu'il ya à faire ce qu'un bleu serait supposé être capable de faire seul ou aidé?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Il y a un minimum à connaître, exemple la purge des freins y a un certain sens à respecterréglage carbu faut faire faire ça par qq1 qui connait et pas un ptit jeune dans un garage qui va chercher où se trouve la fiche diagnostique quoi Si t'as un pote mécano qui te fait un bon prix ça l'fait surtout vu le prix d'achat de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 la quelles des motorisation essences est le plus fiables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 C'est pareil je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 je viens de recevoir 3 nouvelles photos, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 jpense que niveau électrique tu vas te marrer pour la remettre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 mouais, ça m'enchante guère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ca sent la resto carosserie a 2 balles ca rien qu a voir l hayon arriere niveau cablage te faut une tresse complete du compartiment moteur,la bobine ht est sur la boite a vitesse ca en dit long,aussi c est une boite 4c est un 1.6 c est pas mal en général c est plus souvent des 1.1/1.3maintenant comme ca elle a l air propre mais faut voir en dessous (bas de caisse plancher et surtout les support de train arriere)de 1000 tu va surement doubler,attends toi aussi a changer le réservoir goulotte de remplissage etcbref faut la voir sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 d'accord, donc pour quelqu'un qui n'a ni le temps ni la connaissance(ni l'argent) ça vaut pas trop le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 laurkemen a écrit:d'accord, donc pour quelqu'un qui n'a ni le temps ni la connaissance(ni l'argent) ça vaut pas trop le coup...quitte a mettre un peu plus dirige toi sur une base qui roule impec avec un ct en regle crois moi ca t éviteras de te prendre la tete et de la balancer apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 foudvw a écrit:laurkemen a écrit:d'accord, donc pour quelqu'un qui n'a ni le temps ni la connaissance(ni l'argent) ça vaut pas trop le coup...quitte a mettre un peu plus dirige toi sur une base qui roule impec avec un ct en regle crois moi ca t éviteras de te prendre la tete et de la balancer apres ecoute le fou , il a bien raison , moi j'ai acheter une one cancereuse de 82 , sur que j'allai la restaure, je la prend , met mnt avec le projet que je fait , ca prend enormement de temp et d'argent, maintenant je ne compte plus le temp passe dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 merci pour les conseils!j'ai une autre question:sachant que je vais faire - de 10000km par an avec mais au moins 2 fois par mois un trajet supérieur à 30 km, un diesel de cette génération peut être intéressant où vu le kilométrage que je ferais c'est un essence qu'il me faut, le diesel va t'il s'encrasser?ps: je sais que sous 20000km/an il "faut" un diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pas de soucis avec les diesel , ca roule petites , grandes distances ... c'est du solide et ca consomme rien .... et pas d'encrassement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Moi la plupart du temps la semaine elle a pas l'temps d'arriver à t° que jsuis deja au boulot mais rien que pour la conso et la tranquilité je prendrais pas une essence.Mais il te faudra débourser plus que pour une essence surtout pour une correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 ah ok, nickel.et pour le 1.1L essence, s'il est bien réglé, il consomme combien (à la louche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 laurkemen a écrit:ah ok, nickel.et pour le 1.1L essence, s'il est bien réglé, il consomme combien (à la louche)vu que ta pas loin a alle bosse avec une cuillere a cafe c'est bon ca va ca va je m'en vais , non plus serieusement je ne connais la conso d'une 1.1 , pour une 1600 1800(carbu) compte 12l/100km, donc surment un peu moins pour une 1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 jujug1 a écrit:12l/100km, donc surment un peu moins pour une 1.1??? t'es large la !! Avec mon 1800carbu en bva je suis a 10litre pas plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Perso j'ai une 1200 essence a carbu en long trajet je consomme 7.5l et en petit trajet 10l mais je roule pepere sans tirer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 jujug1 a écrit:laurkemen a écrit:ah ok, nickel.et pour le 1.1L essence, s'il est bien réglé, il consomme combien (à la louche)vu que ta pas loin a alle bosse avec une cuillere a cafe c'est bon ca va ca va je m'en vais , non plus serieusement je ne connais la conso d'une 1.1 , pour une 1600 1800(carbu) compte 12l/100km, donc surment un peu moins pour une 1.1Avec ma 1.1 je tourne au alentours de 7.5 -8 l mais je roule à 80-85 km/h tout le temps allez de temps à autres une pointe à 95 :p , mais je suis monté en 175 50 13 avec une boîte 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 le 1500 faut compter 10l de moyenne, le 1100 jsais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miammiam 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Avec mon 1.100 FORMEL E, je fesais en moyenne 6l... Quand je pense qu'elle est à vendre pour 500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Une essence c'est en moyenne 10 litres en roulant normalement ..... un diesel +- 6 litres tout ca en manuel ..... en essence c'est mon gti 1800 digifiant avec lequel je consommais le moins en m'amusant ( +- 8.5 litres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 fwred a écrit: En essence c'est mon gti 1800 digifiant avec lequel je consommais le moins en m'amusant ( +- 8.5 litres ) Perso 6.5l le moins que je fais avec le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 10 litres avec un jb j ai déja regardé plusieur fois ma conso sur mon 1500 carbu moins de 8l a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 C'est une moyenne hein, je faisait entre 400 et 440 bornes avec le 1500 et j'étais pas à sec de chez à sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites