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virusbam

[jetta one 1.6 D] Problem essuie glace [resolu]

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Bonjour,



ces derniers jours (en plein été) j'ai remarqué que mes essuies glace ne fonctionne plus.

Verification du fusible n° 11, il été grillé.

J'ai changer ce fusible, j'ai mis mes essuie glace en fonction:

- qon je met la premiere position (petite vitesse) mes essuies glace ont du mal a bouger, et bloque parfois

- qon je met la seconde vitesse, mes essuies glace ne bougent pas du tt



Apres verification du mecanisme des essuies glace, j'ai remarque qu'il
ya de la rouille ou niveu de l'un des axes qui font tourner les balaie. a
pote a moi ma bricolé ca, on a brancher le tout sur une batterie
directement ca marche bien.



J'ai brancher la fiche, et j'ai lancé les essuie depuis le commodo, en
dexieme vitesse toujours aucun mouvement, et en premiere vitesse ca
fontione bien jusqa arivé a un niveau on voit bien qe le mecanisme a du
mal a bouger. au bout de quelque seconde, le fusibles a encore grillé.





Voila , j'aimerais avoir votre avis concernant la cause du problem.



merciii

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Vérifie l'étoile de masses en dessous du TDB côté conducteur, si pas, boîte à fusibles, peut être de l'oxydation aussi...
Peut être aussi tout simplement le commodo de grillé. bon courage Wink

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Mr Box a écrit:
Vérifie l'étoile de masses en dessous du TDB côté conducteur, si pas, boîte à fusibles, peut être de l'oxydation aussi...
Peut être aussi tout simplement le commodo de grillé. bon courage Wink


merci pour votre reponse

je verifie quoi exactement pour l'etoile de masse ?

pour la boite a fusible, dois - je la deposé pour verifier

et pour le commode, qe pe til bien lui ariver, c juste une sorte d'interepture, puisq la premiere vitesse passe, c'est que c bien non ?


encore mercii

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-C'est comme un interrupteur mais à plusieurs position, donc c'est possible qu'une vitesse soit grillée (c'est des ptites lamelles de cuivre) et que la 1ere commence à avoir du mal.
Moi à ta place je commence par là.

-l'étoile de masses c'est une petite étoile en cuivre vissée au chassis où les masses des instruments du TDB viennent se brancher.

-la boîte à fusibles oui débrancher le tout et vérifier l'état des connexions

Wink

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Invité
pour le commodo tu peus ausi metre du netoyeur de contacte

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speedyves a écrit:
pour le commodo tu peus ausi metre du netoyeur de contacte


mercii, j'esseré de le fair, de toute facon de je voulais ajouté la fonction d'essuie glace intermittant.

Maitenant que j'y pense, j'avais un problem semblablea avec la pompe pour le lave glace, si je branche depuis la batterie directe elle marche, mais depuis le commodo, elle marchait pas


Je verifie ca et je vous tien au courant

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ce soir je me suis servis du schéma électrique et d'un ohm-mètre

j'ai déposé le cache qui vas sous le volant, j'ai débrancher la fiche

j'ai identifier les fils qui se mettent en contacte a chaque position du commodo, et j'ai mesuré la résistance électrique, et a chaque fois je lis la valeur 0, ce qui veut dire, que le commodo fait son travail, puisque il conduit très bien le courant.

prochaine test a fait, c'est de court-circuité avec un fil, les bon fils, pour simuler un commodo, et voir si le problème ne vient pas plutôt des câbles électriques

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bonjour a vous.

alors apres quelque discussion avec des bricoleur, on ma dit que pour les automobile , le ce coup du ohm-metre n'été pas fiable.

j'ai du donc refair le test, cette fois avec un cable, ou je liais les câbles sur la fiche qui va sur le commodo.
et la surprise, tout fontcinne normalement.

je remet la fiche sur le commodo, et ca marche pas.

donc le problem venait belle est bien du commodo

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Enfin touvé ce commodo,
tout refonctione comme avant.

mais en meme temps je dois changer tout le mecanisme des eesui glace, car la rouille commence a l'attaquer.

Merci pour vos reponses

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Mr Box a écrit:
content pour toi, quand c'est que ça, ça va Wink



Oui, mem si il fait un soleil de plomb, j'actione les essuie glace

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