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Invité

dépose de la pompe d injection sur 1.6D +autre pieces

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Invité

voila etant encore debutant dans la mecanique auto , je voulait me renseigner

je supose quil faut faire les repere moteur ou le caler pour retirer la pompe ? , et ne pa devisser l ecrou central on m avait dit, jai regarder comment sa se demonte sa me parait compliquer , car je suis occuper a remettre le block moteur et tout les accessoire a peux pres a neuf , nettoyage remise en couleur etc + tout l entretien qui suivera par apres
javait aussi une autre question la je pense que je vais me tapper la honte mais tampi c est mieux que de faire une betiz
voila une photo



je voulait simplement savoir pour la piece qui se trouve a cotes du filtre , si il i avait des precaution a prendre , un repere quelque choses dans se genre , car j aimerai pouvoir les retirer pour achever de nettoyer , poncer etc se qui serait un peux plus facile quand meme
merci a tous

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Alors pour la pompe d'injection il faut caler l'arbre à cammes , mettre une pige pour caler la pompe et bien se metre sur le point mort haut ( repere par la boite ) ensuite faut aussi avoir un peu la main car il y a le galet tendeur et bien souvent c'est là où les gens se plante et décale leur distribution , donc en bref à faire avec quelqu'un qui s'y connait la premiere fois !!!!

Pour la deuxieme pieces ( photos ) c'est une pompe à vide , je te conseil de mettre une pompe à vide de golf 2 diesel tu auras un meilleur freinage sur celle de la g2 tu n'as plus de tuyaux qui vas vers le bloc moteur donc tu devras aussi mettre la plaquette prévue à cette effet pour " boucher " le trou du bloc ... franchement je te conseil vraiment de le faire !!!

Pour la placer pas de repère , c'est un axe cranté suffit de jouer un peu pour bien la loger ( ne force pas ) .

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Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .

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Invité

oui je me disait aussi que sa ne serait pas facile pour un debutant jai donc bien fait de me renseigner
maintenant faut encore trouver quelqun pour savoir mener a bien l operation
ah je ne savait pas a quoi sa servais , mais je vais faire la modification de prendre celle d une golf 2 diesel c est plus securisant surtout et c est pas grand choses comme modification
merci pour la precision , je pourrai continuer le nettoyage du moteur tranquillement

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mecamann a écrit:
Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .


clair que c est pas la meme chose que quand tu trempes ton biscuit la 1ere fois

franchement ca fait pas lgtps que je sais changer une pompe a mazout tout seul,ni caller une courroie etc ,on l avais tjs fait pour moi et a force de regarder ben jmy suis mit

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Invité
foudvw a écrit:
mecamann a écrit:
Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .


clair que c est pas la meme chose que quand tu trempes ton biscuit la 1ere fois

franchement ca fait pas lgtps que je sais changer une pompe a mazout tout seul,ni caller une courroie etc ,on l avais tjs fait pour moi et a force de regarder ben jmy suis mit


mdrrr terriible comparaison trop fort , heureusement que c est instinctif , oui c est sur qu en observant en ayant l explication quil faut et tout et a force sa va tout seul jen ai pas encore eu l occazion mais je compte bien apprendre tout se quil i a apprendre , ici c est clair que je patauge encore jai pas encore vu l systeme de pompe montage demontage et tout l reste a l ecole c est prevu dans 2ans jai encore le temps

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lorenz.o a écrit:
foudvw a écrit:
mecamann a écrit:
Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .


clair que c est pas la meme chose que quand tu trempes ton biscuit la 1ere fois

franchement ca fait pas lgtps que je sais changer une pompe a mazout tout seul,ni caller une courroie etc ,on l avais tjs fait pour moi et a force de regarder ben jmy suis mit


mdrrr terriible comparaison trop fort , heureusement que c est instinctif , oui c est sur qu en observant en ayant l explication quil faut et tout et a force sa va tout seul jen ai pas encore eu l occazion mais je compte bien apprendre tout se quil i a apprendre , ici c est clair que je patauge encore jai pas encore vu l systeme de pompe montage demontage et tout l reste a l ecole c est prevu dans 2ans jai encore le temps


euhhh y a pas de fiche diagnose sur les ones

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Invité
ah sa c est sur je le sais ^^ , mais pourquoi tu dit sa ?
enfait a l ecole il fonctionne en plusieur module on voit rien a l avance
et c est en derniere annee quont voit tout se qui est diesel , pneumatique et hydrolique en specialisation

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lorenz.o a écrit:
ah sa c est sur je le sais ^^ , mais pourquoi tu dit sa ?
enfait a l ecole il fonctionne en plusieur module on voit rien a l avance
et c est en derniere annee quont voit tout se qui est diesel , pneumatique et hydrolique en specialisation


a mon avis tu verra plus ca en mécanique,maintenant tout est geré electroniquement

je serais curieux d aller dans un garage vw et demander un réglage de vis platinées,si y a pas un mécano avec 30 ans de boite tu va voir le ptit jeune arriver avec sa malette diagnose lol

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Invité

ah daccord je comprend mieux maintenant , enfait ou je suis il nous apprenne encore le systeme de la vieille ecole peut etre pas tout mais les bases sur d ancien moteur , le seul hic les prof n ont pour moi pas beaucoup de serieux se quil fait que c est plus des pot d ecole qu autre choses et donc niveaux apprentisage c est zero pour la plupart
on dipose aussi d une malette diagnose style socio et tout la on remarque vite la faciliter
mdrrr c est vrai que tu na pas faux , mais c est quand meme grave de ne pas pouvoir apprendre la vieille base entre " " et apres voir la nouvelle , les futur mecano serais certainement mieux former

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