Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 voila etant encore debutant dans la mecanique auto , je voulait me renseigner je supose quil faut faire les repere moteur ou le caler pour retirer la pompe ? , et ne pa devisser l ecrou central on m avait dit, jai regarder comment sa se demonte sa me parait compliquer , car je suis occuper a remettre le block moteur et tout les accessoire a peux pres a neuf , nettoyage remise en couleur etc + tout l entretien qui suivera par apresjavait aussi une autre question la je pense que je vais me tapper la honte mais tampi c est mieux que de faire une betiz voila une photo je voulait simplement savoir pour la piece qui se trouve a cotes du filtre , si il i avait des precaution a prendre , un repere quelque choses dans se genre , car j aimerai pouvoir les retirer pour achever de nettoyer , poncer etc se qui serait un peux plus facile quand meme merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Alors pour la pompe d'injection il faut caler l'arbre à cammes , mettre une pige pour caler la pompe et bien se metre sur le point mort haut ( repere par la boite ) ensuite faut aussi avoir un peu la main car il y a le galet tendeur et bien souvent c'est là où les gens se plante et décale leur distribution , donc en bref à faire avec quelqu'un qui s'y connait la premiere fois !!!! Pour la deuxieme pieces ( photos ) c'est une pompe à vide , je te conseil de mettre une pompe à vide de golf 2 diesel tu auras un meilleur freinage sur celle de la g2 tu n'as plus de tuyaux qui vas vers le bloc moteur donc tu devras aussi mettre la plaquette prévue à cette effet pour " boucher " le trou du bloc ... franchement je te conseil vraiment de le faire !!!Pour la placer pas de repère , c'est un axe cranté suffit de jouer un peu pour bien la loger ( ne force pas ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 oui je me disait aussi que sa ne serait pas facile pour un debutant jai donc bien fait de me renseigner maintenant faut encore trouver quelqun pour savoir mener a bien l operation ah je ne savait pas a quoi sa servais , mais je vais faire la modification de prendre celle d une golf 2 diesel c est plus securisant surtout et c est pas grand choses comme modification merci pour la precision , je pourrai continuer le nettoyage du moteur tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Avec plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 mecamann a écrit:Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .clair que c est pas la meme chose que quand tu trempes ton biscuit la 1ere fois franchement ca fait pas lgtps que je sais changer une pompe a mazout tout seul,ni caller une courroie etc ,on l avais tjs fait pour moi et a force de regarder ben jmy suis mit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 foudvw a écrit:mecamann a écrit:Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .clair que c est pas la meme chose que quand tu trempes ton biscuit la 1ere fois franchement ca fait pas lgtps que je sais changer une pompe a mazout tout seul,ni caller une courroie etc ,on l avais tjs fait pour moi et a force de regarder ben jmy suis mit mdrrr terriible comparaison trop fort , heureusement que c est instinctif , oui c est sur qu en observant en ayant l explication quil faut et tout et a force sa va tout seul jen ai pas encore eu l occazion mais je compte bien apprendre tout se quil i a apprendre , ici c est clair que je patauge encore jai pas encore vu l systeme de pompe montage demontage et tout l reste a l ecole c est prevu dans 2ans jai encore le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 lorenz.o a écrit:foudvw a écrit:mecamann a écrit:Je reprends le conseil de Fwred ,pour une premiere fois ,fait toi aider par quelqu'un qui as deja pratiqué cette operation ,c est pas bien compliqué mais un coup de main peut etre benefique .clair que c est pas la meme chose que quand tu trempes ton biscuit la 1ere fois franchement ca fait pas lgtps que je sais changer une pompe a mazout tout seul,ni caller une courroie etc ,on l avais tjs fait pour moi et a force de regarder ben jmy suis mit mdrrr terriible comparaison trop fort , heureusement que c est instinctif , oui c est sur qu en observant en ayant l explication quil faut et tout et a force sa va tout seul jen ai pas encore eu l occazion mais je compte bien apprendre tout se quil i a apprendre , ici c est clair que je patauge encore jai pas encore vu l systeme de pompe montage demontage et tout l reste a l ecole c est prevu dans 2ans jai encore le tempseuhhh y a pas de fiche diagnose sur les ones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 ah sa c est sur je le sais ^^ , mais pourquoi tu dit sa ?enfait a l ecole il fonctionne en plusieur module on voit rien a l avance et c est en derniere annee quont voit tout se qui est diesel , pneumatique et hydrolique en specialisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 lorenz.o a écrit:ah sa c est sur je le sais ^^ , mais pourquoi tu dit sa ?enfait a l ecole il fonctionne en plusieur module on voit rien a l avance et c est en derniere annee quont voit tout se qui est diesel , pneumatique et hydrolique en specialisation a mon avis tu verra plus ca en mécanique,maintenant tout est geré electroniquement je serais curieux d aller dans un garage vw et demander un réglage de vis platinées,si y a pas un mécano avec 30 ans de boite tu va voir le ptit jeune arriver avec sa malette diagnose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 ah daccord je comprend mieux maintenant , enfait ou je suis il nous apprenne encore le systeme de la vieille ecole peut etre pas tout mais les bases sur d ancien moteur , le seul hic les prof n ont pour moi pas beaucoup de serieux se quil fait que c est plus des pot d ecole qu autre choses et donc niveaux apprentisage c est zero pour la plupart on dipose aussi d une malette diagnose style socio et tout la on remarque vite la faciliter mdrrr c est vrai que tu na pas faux , mais c est quand meme grave de ne pas pouvoir apprendre la vieille base entre " " et apres voir la nouvelle , les futur mecano serais certainement mieux former Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites