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ykik17

one 1.6l D tourne sur 3 cylindres a froid

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bonjour, je suis nouveau,et j ai un petit soucis avec ma one 1l6 d de 82, elle a du mal a demarrer et elle tourne sur 3 cylindres a froid puis tourne bien a chaud! je voulais savoir de quoi sa peut provenir avant de commencer la resto de cette caisse.  j aimerai vraiment pouvoir rouler avec, j adore les one! merci

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Invité
je vais peut etre dire une connerie mais d'autres me contredirons dans ce cas, mais pour moi, c'est la pompe d'injection

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ok merci, je vais attendre les autres reponses aussi, merci bien. et j y pense, si il y a du monde qui se trouve du coté de la rochelle,qu on me le fasse savoir, ca pourrai etre sympa et m aider, merci

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ok merci, en plus elle fume pas mal au demarrage! je debute dans la resto, c 'est ma premiere,je suis bricoleur,mais tres peu de connaissance en meca auto, donc je prend tout les conseils. merci encore

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Invité
hep,moi je dis injecteur aussi,il doit rester ouvert et le cylinde est remplis de mazout,d ou pression et du mal au moteur pour demarrer,d ou aussi fumee,a mon avis une foi que le mazout est evacuer,il commence a tourner mieux....enleve les bougies de prechauffage,une a une,il doit y en avoir une vraiment noire,et crado....il existe aussi des additifs a mettre dans le reservoir,ou en traitement choc,tu mets le tuyau d arrivee de mazout dans le bidon.

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ok merci pour cette reponse aussi, je dois regarder au bougie cette semaine justement. j essairai de vous mettre des photos de ma one aussi

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Invité
golfomaniac a écrit:
hep,moi je dis injecteur aussi,il doit rester ouvert et le cylinde est remplis de mazout,d ou pression et du mal au moteur pour demarrer,d ou aussi fumee,a mon avis une foi que le mazout est evacuer,il commence a tourner mieux....enleve les bougies de prechauffage,une a une,il doit y en avoir une vraiment noire,et crado....il existe aussi des additifs a mettre dans le reservoir,ou en traitement choc,tu mets le tuyau d arrivee de mazout dans le bidon.


ca me fait toujour rire les produits "miracle" a la mode auto 5

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a l exterieure du forum on m a dit de controler les injecteurs. qui en pense quoi? merci

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C'est ce qu'on t'as dit ici aussi donc contrôle Laughing

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merci, c'est ce que je vais faire, c 'etait juste pour avoir un autre avis avant de me lancer

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j ai beau avoir fait remplacer les injecteurs par des neufs ,le meme probleme que toi ,a froid par des temperatures assez basses ,vers 0,et en dessous (elle couche dehors )le demarrage s 'avere laborieux et il n'est pas rare de voir une fumée a l echappement ,elle tourne pas tres rond puis une fois en route reprends son regime ..

l'axe de pompe a injection a ete egalement remplacé ,ça va moins mal ,je doit l accompagner a l'accelerateur pour la mise en marche .
le technicien dieseliste m'as parlé lors du remplacement de l axe que des depots subsitaient dans la pompe ,elle as maintenant 270.000 km,s 'il est vrai qu'en ce moment elle demarre plutot bien ,je pense voir du coté de la dite pompe .

pour rejoindre ce qui c est dit precedemment et ne pas t'enduire dans l'erreur commence par verifier les injecteurs ,faut commencer par un bout

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je vais commencer par controler la compression de mes cylindres,et suite au resultat, si la compression est bonne,je controlerai mon calage de pompe et mes injecteurs. je pense faire dans le bon ordre? je doit faire comme toi Mecamann pour demarrer a froid,je l accompagne. en tout cas merci encore pour cette reponse

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Invité

Vérifie tes bougies au ohmmètre

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Du coup, petit contre temps, donc je ferai mes contrôles la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant des choses. Bon WE a tous

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bonjour,donc voila, mes compressions sont bonnes, je viens de changer le filtre a gazoil et c 'est toujours pareil au niveau de la fumée. donc rdv au ct jeudi prochain et le gars me dira si la caisse vaut vraiment le coup d etre refaite et si c'est le cas, jeprend rdv chez le dieseliste pour les injecteurs et la pompe

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90e le diagnostique,je me suis renseigné,apres pour le tarrage et le callage, je sais pas, je me renseignerai avant

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et puis si elle vaut la peine d etre refaite, je dois y passer! j ai vraiment envie de rouler en one depuis longtemps,donc je ferai se sacrifice si il faut

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J'ai a peu près le même problème a froid avec mon 1500 D de 1978. Les bougies sont neuves.

Elle démarre du premier coup mais avec "starter" et en accélérateur a fond. Après le démarrage j'ai un cylindre qui donne mal et beaucoup de fumée. Je mets quelques gros coup de gaz pour qu'elle tourne sur tout ses cylindres. Après la première minute a froid et le reste du temps a chaud elle marche parfaitement. Pas de consommation d'huile ou d'eau anormale.


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