Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubycon1

bléme: les feux de plaque+compteur restent allumés {résolu}

Messages recommandés

je fais appel à vos expériences ou compétences car je sèche un peu sur ce problème, et je m'apprête à changer la boîte à fusible car:

je roule avec la golf tout est OK, quand je pose la golf, je coupe le contact, et là les feux de plaque arrière s'allument ainsi que l'éclairage du compteur!!!

alors obligé de débrancher le plus de la batterie à chaque fois, le blème est venu d'un coup comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta tester avec un autre interupteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas mal de prob élec et depuis qu'on a chipoté un peu, l'éclairage de plaque à cramé (fusible) et tout le reste refonctionne à merveille...
Bon bein du coup quand j'aurais le temps je changerais la boite de fusible et on verra.
Bref, l'éclairage de plaque arrière doit avoi bcp en commun avec le reste du cablage c'est ça que je voulais dire, donc.......... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien35000 a écrit:
ta tester avec un autre interupteur?


peut-être l'interrupteur derrière le neïman? le contacteur???


parceque sinon tous les feux s'allument et s'éteigne normalement par l'interrupteur du tableau de bord, mais bonne idée je vais essayer un autre interrupteur de phare pour voir si ça résoud le probléme...


le probléme est que tout est normal quand le contact est mis (les feux de plaques et l'éclairage de compteurs sont éteints et je peux allumer ou éteidre tous les feux à ma convenance )
mais dès qu'on coupe le contact les feux de plaque et l'éclairage du compteur s'allument et seulement ces 2 choses!
...qu'on enléve la clé ou qu'on la laisse, feux de plaque et compteur sont allumés!!!

je peux faire une photo si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des petits oucis avec l'electricité de ma one , ni une ni deux je remplace la platine pour une qui avait l'aire " fraiche " !!!! Un vrai sapin de noel apres , j'ai ouvert cette fameuse platine et là du vert de gris partout !!!
La 2 eme était la bonne et plus aucun soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu m'occuper du blème...

donc j'ai rebranché la batterie, et là rien d'anormal! ...le blème a disparu comme il était venu!!!

...une goutte d'eau a dù faire sa promenade dans la boîte à fusible!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..............rebelote le blème a recommencé!!

alors je me suis rappellé de vos indications:

j'ai débranché la fiche du contacteur de néîman et, toujours pareil!

j'ai débranché la fiche de l'interrupteur et là c'est redevenu normal!

banco ! je suis allé chercher ma boîte à chaussure (les inter sont rangés dedans)

je change l'inter et nada, le blème est toujours là!!


j'en essaye un autre et là apparement c'est bon, mais j'ai un doute sur le fonctionnement du variateur d'éclairage compteur, alors je rentre la golf au garage où il fait nuit et là je m'aperçoit que le blème est toujours là (les feux de plaques sont faiblement éclairés, mais éclairés quand même!

je ressort la voiture rechange l'inter, rerentre au garage et nada

alors je vais chercher ma deuxième boîte à chaussure où il y a les boites à fusible et je commence à enlever la vis de la boîte à fusible ,
puis pris par une inspiration soudaine je rechange l'inter, (c'est mon dernier)
rerentre au garage où il fait noir et ouf, le blême a disparu!!
je teste 10 fois et c'est bon!! c'était bien l'inter!!!

donc il a fallu 4 inter (d'occasion) pour résoudre ce problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi il y a moyen de se prendre la tete certaines fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu la même chose avec des moteurs d'essuie-glace il n'y a pas longtemps, 3 ou 4 avant de tomber sur un qui fonctionnait.. en ayant évidemment changé entre temps tout ce qui pouvait l'être; relais, commodo, boîte à fusibles.

Donc à retenir, avant de conclure que la panne ne provient pas de là, il faut en essayer au moins 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...