alexis07 0 Posté(e) le 30 mai 2010 salut,actuellement proprio d une 1600 gl de 82,je cherche à la vendre afin de racheter un diesel car je roule quand meme pas mal pour aller bosser.evidemment, en fou de one,je voudrais racheter une one diesel niveau conso, savez vous si ca vaut le coup?ma 1600 est en boite 5 tandis que j ai reperé un diesel sur le bon coin,mais en boite 4..je fais 550kms avec un plein en ce moment..je peux esperer mieux avec le diesel de 1980?merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 En roulant très calmement tu feras presque le double de km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis07 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ca c est deja une reponse qui fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Je te conseil de directement passer en boite 5 surtout si tu fais de l'autoroute ... avec mon automatique sur autoroute c'est comme si j'avais une boite 4 et c'est là qu'elle bouffe !!! par contre petite route (max 90 ) là c'est ok et au vu du prix de l'essence tu seras d'office gagnant avec ton diesel , surtout que la taxe sera la meme +- 30 euros alors fonce ..... ( une boite 5 d'occase se trouve facile et ne coute pas cher par rapport au gain & quelques heurs et c'est placé ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis07 0 Posté(e) le 30 mai 2010 j ai 60kms à faire dans la journée aller retour sur une route à 100km/h donc ca me parait ok..et j ai pas vraiment envie de prendre un mk2 non plus..manque de charme obligemerci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Je me tape plus ou moins 80 km aller-retour par jour, avec ma 1100 et il est temps que je la règle 10l au 100, heureusement que j'ai le luxembourg tout près ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis07 0 Posté(e) le 30 mai 2010 j ai l impression de passer ma vie à la pompe..je dois pas etre le seul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 30 mai 2010 alexis a écrit:j ai l impression de passer ma vie à la pompe..je dois pas etre le seul..Nan t'es pas le seul ^^Mais, maintenant il y a des cartes de fidélités, on va demander pour en faire exprès pour les propriétaires d'ancêtres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 30 mai 2010 550 bornes avec un plein de max 40l ben chapeau surtout en essence,en général tu peux esperer a peine 500 bornes,tu dois avoir un bon moulin bien reglé sinon comme daily t emmerde pas avec un 1.6 diesel met direct un 1.6td ca roule bien (qd t en chope un bon pas trops martirisé) ca consomme quedalle (entre 5/6l suivent conduite) et c est agréable (surtout niveau bruit/vibrations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 30 mai 2010 opavw a écrit:En roulant très calmement tu feras presque le double de km...faudrait que tu m'expliques comment faire 1100 km avec un plein de 30l de gas oil ,en consommation ça donne 2litres 72 au cent ,faut vraiment conduire tres calmement .pour info avec la mienne qui totalise plus de 250.000 km je tourne aux alentours de 5l au cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 j'allais le dire n'importe quoi, je veux bien que ma one est un peu trop ouverte et encore je fume pas noir mais avec un plein je tourne entre 600 et 650 bornes grand max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 moi meme "prob" que fwred ... sur autoroute elle boit plus ,c'est pour sa que j'aime rouler pepere , mais bon en convois bcp aime taper le pied a fond et donc faut bien suivre desfois ^^ meme si sa fait mal au portefeuille ^^mais sinon ... un aller BXL - dinant , sa tourne a 11 litres en roulant a 120 de moyenne sur l'autoroute ... sava quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 a l epoque ou je roulais avec la gulf,en 1 an j ai cramé +-2400€ en essence mais le moteur etais plutot réglé façon course de cote et pas concours de consomation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujukarman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 moi avec la cabrio 1800cc 90 chavec le plein je fait 310km je consome a mort c est pour ca quelle est malheureusement plus dans le garage que sur la route enfin une des raison car il n y a jamais de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bbay a écrit:moi meme "prob" que fwred ... sur autoroute elle boit plus ,c'est pour sa que j'aime rouler pepere , mais bon en convois bcp aime taper le pied a fond et donc faut bien suivre desfois ^^ meme si sa fait mal au portefeuille ^^mais sinon ... un aller BXL - dinant , sa tourne a 11 litres en roulant a 120 de moyenne sur l'autoroute ... sava quoiJe dépasse pas le 100 moi perso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 j ai jamais fais 600 bornes perso,mais je fais que des p'tit trajet surtous en ville ou en montagne donc 450/500 bornes c est deja tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 16 diesel 83 5V 702km 4.98 l / 100 avec +330.000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 31 mai 2010 dans la mienne je met plus ou moins 30litres de gas oil pour faire le plein ,dans celle que j ai revendu je pouvais mettre beaucoup plus ,il y a deux tailles de reservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est ta jauge qui déconne en fait il est jamais vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 je roule à lpg, c est cool juste un peu compliqué pour trouver le bon réglage. dans un cabrio reste plus que la place pour un paquet de clopes dans le coffre.... mais bon economie oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 31 mai 2010 La jauge ne me semble pas defectueuse ,je fait toujours le plein de maniere a ne pas tomber en panne ,et pas pomper le fond du reservoir ,quel nombre de litres remettez vous pour faire un plein ? la RTA donne 40litres de capacités et le livret bleu 'la notice d entretien de la golf 'donne aussi 40 litres avec plus ou moins 5 litres de reserve .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 moi si j arrive a faire 350 kms avec le pleins meme en roulant toujours a 90 c est deja bien que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 mecamann a écrit:dans la mienne je met plus ou moins 30litres de gas oil pour faire le plein ,dans celle que j ai revendu je pouvais mettre beaucoup plus ,il y a deux tailles de reservoir ? moi je met +/- 35 L et je suis rentre dans le rouge a ma jauge ?? sais pas te dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 31 mai 2010 yperkar a écrit:moi si j arrive a faire 350 kms avec le pleins meme en roulant toujours a 90 c est deja bien que faire ?Un ptit réglage ^^christian a écrit:moi je met +/- 35 L et je suis rentre dans le rouge a ma jauge ?? sais pas te dire plusJ'confirme 35l et l'aiguille est en dessous du rouge pour ma part (mais bon avec le temps il y a surement un peu de laissé allé dans les aiguilles hein), donc ça fait plus ou moins 40 l vu qu'il y a une réserve après la réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 mecamann a écrit:opavw a écrit:En roulant très calmement tu feras presque le double de km...faudrait que tu m'expliques comment faire 1100 km avec un plein de 30l de gas oil ,en consommation ça donne 2litres 72 au cent ,faut vraiment conduire tres calmement .pour info avec la mienne qui totalise plus de 250.000 km je tourne aux alentours de 5l au cent Je t'explique : d'abord, j'ai mis "presque", ça veut dire pas tt à fait 1100km ensuite le réservoir fait 40l, j'en ai même déjà mis 43...Avec ma GTD je suis à +- 6l en étant vraiment pas calme et mon père est arrivé à UNE MOYENNE de 2,9l avec un 1600D de plus de 400000 bornes et avec ma 1600D précédente qui en avait 542000 j'étais sous les 5l en roulant normalement...ça te va comme explications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 31 mai 2010 opavw a écrit:mecamann a écrit:opavw a écrit:En roulant très calmement tu feras presque le double de km...faudrait que tu m'expliques comment faire 1100 km avec un plein de 30l de gas oil ,en consommation ça donne 2litres 72 au cent ,faut vraiment conduire tres calmement .pour info avec la mienne qui totalise plus de 250.000 km je tourne aux alentours de 5l au cent Je t'explique : d'abord, j'ai mis "presque", ça veut dire pas tt à fait 1100km ensuite le réservoir fait 40l, j'en ai même déjà mis 43...Avec ma GTD je suis à +- 6l en étant vraiment pas calme et mon père est arrivé à UNE MOYENNE de 2,9l avec un 1600D de plus de 400000 bornes et avec ma 1600D précédente qui en avait 542000 j'étais sous les 5l en roulant normalement...ça te va comme explications? De toute façon s'est pas une science exacte hein les gars, Ca dépend des pneus, de la température, des réglages, vitres ouvertes ou pas, boîte 5 ou boîte 4, des routes utilisées ... bref les voitures ne sont pas identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 C'est sur, c'est pour ça qu'on parle de moyenne!Mais pour moi le 1600D est un des moteurs les plus économique et fiable qui soit donc je le défends comme il le mérite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 31 mai 2010 opavw a écrit:C'est sur, c'est pour ça qu'on parle de moyenne!Mais pour moi le 1600D est un des moteurs les plus économique et fiable qui soit donc je le défends comme il le mérite!Ha j'ai pas dit le contraire non plus C'est increvable cette bête là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 apres faut aussi trouver un bon compromis entre puissance et conso, parce faire du 2.9l avec un 1600D faut être pompe fermée et prendre 3 calments parce que t'avance à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je suis pret a entendre tout ce qu'on veut sur les consos de 16 d ,mais de la a faire 2litres 9,c est quand meme un petit moins que la Lupo 3l tdi ,doté d un moteur beaucoup plus evolué qu'un 16Dje ne remet pas en cause la conduite de ton pere ,mais je reste septique simplement .je me conforte a l idée que nos ones restent des vehicules economiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 1 juin 2010 moi pareil 2,9 litre ca me semble impossible avec un 1600 d ... meme avec un reglage min à la pompe !!! maintenant si c'est réel p*tain me faut ce moteur moi .... Faut pas le prendre mal hein mais ca fait des lustre que je suis dans les 1600 d et jamais vu ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 1100 bornes de ligne droite sans changement de régime en restant à 90km/h ouais peut être.nan sérieux en réglage minimum doit y avoir moyen de faire un bon 800 850 en faisant beaucoup de longues routes et peu de ville mais c'est pas mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 1 juin 2010 un petit article concernant un vehicule a moins de 3l au cent http://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CBQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.clean-auto.com%2F2-5-l-au-100-km-record-de%3F3945.html&rct=j&q=record+consommation+&ei=Oz8FTNnEDtGX4gaz0OXLDg&usg=AFQjCNEtzKoIQkgdK_ms-afPJw8fuUdvxw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Roooh que c'est laid .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 la nouvelle scirocco décapotable prévu pour 2011 fera normalement 2.0l au 100 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Anto03 a écrit:la nouvelle scirocco décapotable prévu pour 2011 fera normalement 2.0l au 100 ;-)gros progrès technologique en vue alors mais bon qui sais on ne sais jamais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Anto03 a écrit:la nouvelle scirocco décapotable prévu pour 2011 fera normalement 2.0l au 100 ;-)tu as des infos la dessus ? hybride peut etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 mecamann a écrit:Anto03 a écrit:la nouvelle scirocco décapotable prévu pour 2011 fera normalement 2.0l au 100 ;-)tu as des infos la dessus ? hybride peut etre ...http://www.leblogauto.com/2009/06/vw-bluesport-concept-a-deux-pas-du-reel.html#more-28747La c'était pour la 2.0 180 chv qui elle fait 4.6Mais une plus petite version doit normalement voir le jour j'ai vu un reportage je pense je me souviens plus trop je fouillerai un peu mais pas la je vais étudier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfrancky 0 Posté(e) le 1 juin 2010 jujukarman a écrit:moi avec la cabrio 1800cc 90 chavec le plein je fait 310km je consome a mort c est pour ca quelle est malheureusement plus dans le garage que sur la route enfin une des raison car il n y a jamais de soleil moi avec mon dx(1800 112cv) je fais 400/450km avec le plein sans tartiner!!vwfrancky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Mon père et les économies c'est une grande histoire d'amour, j'avoue que c'était limite dangereux, il faisait 250km d'autoroute tous les jours et roulait en effet à +- 85km/h, donc les camions le doublaient... Je pense qu'il a lui même été impressionné par le peu de mazout qu'il mettait dedans et il l'a fait à l'extrême sûrement par jeu. Il l'a quand même fait pendant plusieurs mois.J'ai pas de 1600D à vendre ni d'actions chez vw donc je vois pas pourquoi je raconterais des histoires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 opavw a écrit:Mon père et les économies c'est une grande histoire d'amour, j'avoue que c'était limite dangereux, il faisait 250km d'autoroute tous les jours et roulait en effet à +- 85km/h, donc les camions le doublaient... Je pense qu'il a lui même été impressionné par le peu de mazout qu'il mettait dedans et il l'a fait à l'extrême sûrement par jeu. Il l'a quand même fait pendant plusieurs mois.J'ai pas de 1600D à vendre ni d'actions chez vw donc je vois pas pourquoi je raconterais des histoires...Dans ces conditions avec un bon réglagle c'est certain qu'on doit pas être loin du compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites