Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

ONE TDI110

Messages recommandés

salut à tous
voici quelque photo de la one et de sont avancement..
voila la pt one dans l atelier


l'arrivé d air modifié et mon bocal de lave glasse(enfin)



un pt tole alu pour protegé l usine electrique

et voici le compartiment moteur fini



mercredi on s attaque au barre antiraprochement arr et en dessous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j aime beaucoup cette configuration pour l'agencement des durites de suralimentation ,tres soigné comme travail ,la moindre place est occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:


j aime beaucoup cette configuration pour l'agencement des durites de suralimentation ,tres soigné comme travail ,la moindre place est occupé

merci,me reste plus que à remettre mon ventilo...on arrive (soit disant) à l été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau travail le moteur vien de quelle voiture a la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom118 a écrit:
trés beau travail le moteur vien de quelle voiture a la base ?

c est un tdi 1900(golf,audi,seat,ford galaxie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!
Je remonte un peu ce sujet parce que je suis à la recherche d'informations sur ce changement moteur.

Tout d'abord, les supports moteurs sont-ils les mêmes entre une One et les moteurs TDI des passat, golf...?
Ensuite, y-a-t-il beaucoup de modifs au niveau du faisceau?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourrais me fournir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut un peu chercher !!!! pas pour rien si il y a un moteur de recherche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole a écrit:
Bonjour!
Je remonte un peu ce sujet parce que je suis à la recherche d'informations sur ce changement moteur.

Tout d'abord, les supports moteurs sont-ils les mêmes entre une One et les moteurs TDI des passat, golf...?
Ensuite, y-a-t-il beaucoup de modifs au niveau du faisceau?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourrais me fournir

Salut
si tu veus regarde,j ai fait un post complet avec photo et detail des pieces à prevoire pour le montage,ainsi que les petite couille que l on decouvre dans le montage..pour le cablage, la c est plus complexe à t expliqué par pc.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
Faut un peu chercher !!!! pas pour rien si il y a un moteur de recherche !!!!!

Je me doute que tu dois voir passer un paquet de noobs sur ce forum mais je précise, je ne me sens pas concerné... Je fréquente assidument d'autres forums autos et j'utilise fréquemment la fonction recherche.
Le petit problème, c'est que depuis 3 jours à chaque fois que je fais une recherche sur votre site le message "Aucun message ou sujet n'a été trouvé" s'affiche...

jean-yves a écrit:
Eole a écrit:
Bonjour!
Je remonte un peu ce sujet parce que je suis à la recherche d'informations sur ce changement moteur.

Tout d'abord, les supports moteurs sont-ils les mêmes entre une One et les moteurs TDI des passat, golf...?
Ensuite, y-a-t-il beaucoup de modifs au niveau du faisceau?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourrais me fournir

Salut
si tu veus regarde,j ai fait un post complet avec photo et detail des pieces à prevoire pour le montage,ainsi que les petite couille que l on decouvre dans le montage..pour le cablage, la c est plus complexe à t expliqué par pc.
a+

Je te remercie je vais lire un peu tes messages

Elle marche bien sinon? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mecamann a écrit:
des fois que cela se monte "plug and play",on sait jamais

Trop drôle hahaha je ris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole a écrit:
fwred a écrit:
Faut un peu chercher !!!! pas pour rien si il y a un moteur de recherche !!!!!

Je me doute que tu dois voir passer un paquet de noobs sur ce forum mais je précise, je ne me sens pas concerné... Je fréquente assidument d'autres forums autos et j'utilise fréquemment la fonction recherche.
Le petit problème, c'est que depuis 3 jours à chaque fois que je fais une recherche sur votre site le message "Aucun message ou sujet n'a été trouvé" s'affiche...

jean-yves a écrit:
Eole a écrit:
Bonjour!
Je remonte un peu ce sujet parce que je suis à la recherche d'informations sur ce changement moteur.

Tout d'abord, les supports moteurs sont-ils les mêmes entre une One et les moteurs TDI des passat, golf...?
Ensuite, y-a-t-il beaucoup de modifs au niveau du faisceau?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourrais me fournir

Salut
si tu veus regarde,j ai fait un post complet avec photo et detail des pieces à prevoire pour le montage,ainsi que les petite couille que l on decouvre dans le montage..pour le cablage, la c est plus complexe à t expliqué par pc.
a+

Je te remercie je vais lire un peu tes messages

Elle marche bien sinon? ^^

re.
oui ca marche trés bien...mais il a toujour un un bleme avec nos grand mere...et oui..
le chassis ce dechire et travail bcp!!!
j ai pourtant placé barre anti rapprochement av superieur et inferieur avec tirant vers les triangle et une barre arr aussi mais mon chassis travail bcp quand meme...pour moi le probleme vient des combiné fileté trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement serait de faire tout les points de soudures comme en courses ou rally afin d'eviter ce problème .... y'a des plans qui circulent sur le net pour les endroits des cordons à faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
Idéalement serait de faire tout les points de soudures comme en courses ou rally afin d'eviter ce problème .... y'a des plans qui circulent sur le net pour les endroits des cordons à faire ....


sa serait interessant a voir , je me posait justement la question pour le chassis si il n encaissais pas trop , c est le maximum fiable 110cv dans une one ?, il doit i avoir pas mal de modification si on veux renforcer le chassis mais ese que c est simplement quelque cordon de soudure ou + ? , ou pour ne pas i toucher peux etre comme le dit jean-yves les combiner filter qui serait trop dur , les remplacer par de ceux de meilleur qualiter reglerai t'il le probleme
sa fait beaucoup de question tout sa mais je suis curieux d apprendre et de voir comment tout sa va se regler
entout cas magnifique projet et une jolie finition sous le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les cordons de soudures sur tout les points important de la caisse et ca fait beaucoup , il faut bien se dire qu'en rally et courses les caisses subissent de fortent " torsions " et les gars ne change pas de caisses à chaque course !!!! il faut evidemment modifier d'autres choses
.... barres stab , silent blocs , barre anti rapprochement , suspensions de qualité ( pas mettre du raceland pour ce genre de transfo evidemment ) ..

Ce qui abime le plus les caisses et mecanique ( cardans , rotules , silent blocs , ... ) c'est surtout le couple de ces tdi qui n'est vraiment pas fait pour une one d'origine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que 110 chvx en soit c'est une GTI c'est surtout le couple comme tu dis. moi par exemple sur ma caisse(1600GTI+weber) ça doit faire entre 110 et 120chvx mais bcp moins de couple j'ai rien soudé mais y a une très bonne suspension, les barres stab de GTI etc et les freins vont suivre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est sur qu en ameliorant les points specifique , changer les silenbloc , barre anti rapprochement etc sa ameliorai beaucoup la caisse cest repartir de A a Z sur la conception d origine et la modiff pour quelle resiste au couple du tdi
mais sa n est plus vraimment possible a se moment lors du passage au Ct vu tout le changement apporter et une homologation n est pas donner
sinon c est vrai qu a se moment la les modification apporter ne devrait plu poser de probleme au chassis.
ese que lont peux connaitre le couple qu un chassis peux supporter et qu un moteur peux developper ?, et i compris la force que le moteur exerce sur le chassis ? c est peut etre aussi un peux trop scientifique comme question si jamais il i a des ingenieur ou expert automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tte façon si c'est pour passer au CT oublie direct le TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Box a écrit:
de tte façon si c'est pour passer au CT oublie direct le TDI.


oui je le sais mais alors pourquoi vouloir realiser un tel projet si c est pour ne l utiliser que sur piste ou le metre sur plateau et l exposer en meeting
je trouve sa un peux consequent comme travail pour ne meme pas pouvoir en profiter , ou alors en plaque " O " si sa passe c est deja sa , ou l homologation , ou la solution que le gars du controle " fasse l aveugle "
je sais que les lois sont bien conçue et que se n est pas a mettre entre toute les mains et surtout que c est pas donner a tout le monde de realiser se genre de projet sa je suis daccord la securiter avant tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couple et " resistance " au chassis là c'est big question !!!

Pour le reste que se soit en ct normal ou plaque " O " tout est toujours possible .... mais faut pas oublier une seule chose en cas d 'accident ( pas une touchette hein ) tu te retrouveras tout seul avec ton TDi et des soucis plein la tronche !!!!

L' idéal une td ou gtd poussée et une gti bien préparée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenz.o a écrit:
Mr Box a écrit:
de tte façon si c'est pour passer au CT oublie direct le TDI.


oui je le sais mais alors pourquoi vouloir realiser un tel projet si c est pour ne l utiliser que sur piste ou le metre sur plateau et l exposer en meeting
je trouve sa un peux consequent comme travail pour ne meme pas pouvoir en profiter , ou alors en plaque " O " si sa passe c est deja sa , ou l homologation , ou la solution que le gars du controle " fasse l aveugle "
je sais que les lois sont bien conçue et que se n est pas a mettre entre toute les mains et surtout que c est pas donner a tout le monde de realiser se genre de projet sa je suis daccord la securiter avant tout .

salut
pourquoi,c est bien simple "le fun" et ce dire "je peut le faire!!"
tu sais il à plein de chose que l on fait et qui ne serve à rien..
et pour le chassis je suit sur une bonne voie pour le modifier au nec plus ultra...
ici je suit sur la fin de mon nouveau projet,et la one par rapport à ca (scirocco avec un 2 LTFSI de autti ttrs(272CV d origine)ressemblera à un ligier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on a pas une belle présentation étape par étape de ce projet qui promet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Et pourquoi on a pas une belle présentation étape par étape de ce projet qui promet?


Scirocco 2 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Et pourquoi on a pas une belle présentation étape par étape de ce projet qui promet?


salut box
oui c est la scirocco noir 2 mais je passerait une fois avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, hate de voir ça, enfin faudra que tu t'arrêtes parce que quand tu roules deja la one on avait pas l'temps de la voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh oui c etait une big question mais au moins une question inteligente , oui sa reste toujour possible mais bon faut i arriver et aussi le gros risque comme tu dit , pas le droit a l erreur sinon aie aie aie , une td ou gtd poussee oui mais generalement c est moteur on eu pas mal de km et c est risquer de l achever peut etre et nivo performance je ne sais pas si sa rivalise entre " " avec le tdi , une gti bien preparer la je dirait pas non
oui c est sur que pour le fun de le faire et se prouver quont peux le faire oui c est motivation la sont comprehensive, oui tu na pas faux
ah bon ques que tu a prevu sur le chassis ? , jespere que tu va nous faire un post detailler de tout sa , c est enorme et a la fois la demesure quand tu fait un projet mais sa fait revee
sur la scirocco 2 noire ? je pense l avoir vue en photo sur le forum , c est un moteur tout recent sa ? , si la one resemblera a un ligier comparee a la scirocco j ose pas imaginer ,pour moi deja le tdi sa a l air terrible et a l opposer le vr6 turbo , tout se que je connais comme realisation
entout cas sa doit etre quelque choses d avoir sa dans la scirocco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenz.o a écrit:
ahh oui c etait une big question mais au moins une question inteligente , oui sa reste toujour possible mais bon faut i arriver et aussi le gros risque comme tu dit , pas le droit a l erreur sinon aie aie aie , une td ou gtd poussee oui mais generalement c est moteur on eu pas mal de km et c est risquer de l achever peut etre et nivo performance je ne sais pas si sa rivalise entre " " avec le tdi , une gti bien preparer la je dirait pas non
oui c est sur que pour le fun de le faire et se prouver quont peux le faire oui c est motivation la sont comprehensive, oui tu na pas faux
ah bon ques que tu a prevu sur le chassis ? , jespere que tu va nous faire un post detailler de tout sa , c est enorme et a la fois la demesure quand tu fait un projet mais sa fait revee
sur la scirocco 2 noire ? je pense l avoir vue en photo sur le forum , c est un moteur tout recent sa ? , si la one resemblera a un ligier comparee a la scirocco j ose pas imaginer ,pour moi deja le tdi sa a l air terrible et a l opposer le vr6 turbo , tout se que je connais comme realisation
entout cas sa doit etre quelque choses d avoir sa dans la scirocco


salut
le moteur date de 2009 et à 38000km et pour le vr6 c est un tres bon moteur( j en ai un avec le cablage complet)mais il à un inconvenient IL EST LOURD!!!!
et l avantage du TFSI il est léger et est euipé d un turbo et la dedans je m en sort pas mal..je ne l ai pas encore fait tourné dans la scirocco et j ai deja un boitier de fait. avec le turbal qui va soufflé à 1.2 au lieu de 0.9 ca donne deja +-40 CV supplementaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est quand meme recent et casi comme neuf ^^ , je savait pour le moteur vr6 quil a un certaint poids qui sen resent , le g60 moteur classique aussi on va dire mais a se quil parait le compresseur est fragile couteux et a besoins d etre entretenu tout les 25.000km en roulant normalement je sais pas lequel des 2 est le mieux tout depend des finances et des preference , mais impresionnant tout de meme
tu a refait une programmation ? , tu doit changer tout le cablage etc a peux pres comme la tdi pour la one ? niveaux chassis tu va devoir tout renforcer aussi ?
rien que sa tu a deja un gain d 40cv waw ,tu a pas mal d experience a en voir c est realisation, tu est mecano de proffession ?
desoler pour toute c est question mais c est toujour bon a connaitre a apprendre du moins en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...