Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudvw

problème compteur jetta

Messages recommandés

voila mon aiguille kilometrique fonctionne mais plus le boulier y a t il un petit engrenage spécifique qui aurais tendance a lacher si oui lequel merci

Invité

donc t as les boules......,euh bon ok,oui,il y a un engrenage sur le coter des roulettes de couleurs blanc ou bleu ,me rappelle plus,celui ci relie le systeme des km au journalier,le tout etant relier a l engrenage ,une tige qui tourne avec le cable de compteur....voila en gros d apres mes vagues souvenirs,car j ai eu le cas aussi,et juste a demonter et remonter ,ca a refonctionner....

golfomaniac a écrit:
donc t as les boules......,euh bon ok,oui,il y a un engrenage sur le coter des roulettes de couleurs blanc ou bleu ,me rappelle plus,celui ci relie le systeme des km au journalier,le tout etant relier a l engrenage ,une tige qui tourne avec le cable de compteur....voila en gros d apres mes vagues souvenirs,car j ai eu le cas aussi,et juste a demonter et remonter ,ca a refonctionner....

ouais comme tu dis,ca fait des mois qui me casse les burnes (c est le 3eme compteur)

ben je vais redémonter et voir du coté des roulettes et de la tige a part ca je vois pas d ou ca pourrais venir

Invité
c est le trpoisieme qui fait ca? sinon le probleme peux venir d alleur....genre la piece dans la boite de vitesse qui deconne,ou le cable qui grippe et fou en l air les petits engrenages plastiques...

golfomaniac a écrit:
c est le trpoisieme qui fait ca? sinon le probleme peux venir d alleur....genre la piece dans la boite de vitesse qui deconne,ou le cable qui grippe et fou en l air les petits engrenages plastiques...

le 2eme le 1er a fait la meme chose,et celui ci je l ai monté mais avec un autre cable (que j avais deja du changer car c étais un a vis et pas a emboiter derriere le compteur)

semaine prochaine je redémonte ,la j avais un bon compteur mais c étais un a essence,pas de compteur journalier et pour finir la jauge a carburant a laché (je savais jamais ce qu il y avais ds le reservoir)

je deteste les compteurs

Moi aussi le compteur me joue des tours ,l indicateur de liquide fait ce qu'il veut et la pendule s est arreté a 11h45 (sans doute l heure de l 'apero )

mecamann a écrit:
Moi aussi le compteur me joue des tours ,l indicateur de liquide fait ce qu'il veut et la pendule s est arreté a 11h45 (sans doute l heure de l 'apero )

c est pris tard ca

raph4 a écrit:
Salut,

Tout d'abord, pas de chances les compteurs kilométriques , le"journalier" puis 10 minutes après le "total" ont vu leur glorieuse marche en avant s'arrêter telle une peu glorieuse défaite militaire Laughing en rase campagne

Un malheur n'arrivant jamais seul..Un compteur "modèle de 1981" n'est pas tout à fait similaire à un modèle de 1983 : ils n'ont pas la même connectique au niveau de l'interface de connexion du câble de vitesse au compteur. Interface par laquelle le mouvement à la vis sans fin peut se générer et transmettre ainsi à une précieuse roue dentée...En plastique ...Aïe ! Shocked C'est là que le bât blessa ...Mes aieuls ! Jésus, Marie, Joseph ! affraid

Ainsi comprendrez-vous mon désarroi ..! pale
Il faut réparer et non bêtement changer de compteur !

Mais en voilà un p'tit défi sympa avec sa ch'tite dose de stress..Là définitivement le david33 en moi s'évanouit :lily2b:

Après avoir ce matin trouvé la panne du compteur spécifique des modèles d'avant 1982 ( a priori ) et remédié à celle-ci, il fallait par contre du bon gros raph4 gaffeur bêta à souhait... :boul:

Dans une semi-obscurité grangesque due à un éclairage Ô combien dispendieux et "relativement peu" efficace ( un seul halogène à 4,30 m env.de hauteur pour les 50 à 70 m² de surface au sol )...
...Ne v'la t'y pas qu'il désengage maladroitement le warning de la connectique désolidarisant du même coup la partie "platine porte cosses" de la partie "facade" du-dit bouton Question

Et hop ressorts en duo, éléments mobiles par translation/coulissement en goguette !.. :baned:

Etude des contrariants en présence...Premier remontage..Humm.. Ca force... N'achevons pas l'assemblage ...Redémontage..Ben oui...C'est plus "cauet rend ! Ici couché ! ..Là... C'est bien Laughing

Hélas...Trois fois hélas...Ce warning que toute l'Ex pagne admire..Ce warning a peu apprécié sa seule et dernière envolée et...Voit en un jour flétrir tant de lauriers...

Remise en place électrique... :fuit:

Las les 2 fusibles en lien avec le courant électrique pour les clignos ( 6° fusible en partant de la gauche ), warning et feu stop ( 8° fusible ) avaient sauté précédemment et malgré un changement non d'entraîneur... :dtc: Mais bel et bien de joueurs...Le défaut demeure... :mal:

Plus de clignos, de warning et de stop... :pleur:

Heureusement ...! La jetta mi-gapoise/mi-iséroise et définitivement auvergnate désormais ( voir épisodes précédents ) s'est révélée être dotée des mêmes éléments ( platine mer..que et warning a priori spécifique aussi ) ..

Hop hop après 2 coups de fils à [i]kris El garagiste
...

cheers Le diag le plus plausible est posé = warning en défaut à changer par un autre pour éventuellement avancer in zeu réflexionne voire résoudre cette con..de trariété

Voilà affaire conclue... :boir1: C'était le warning et sa désarticulation intempestive les fautifs.

Un p'tit tour pour vérifier que le compteur n'est plus trahi par la roue dentée noire commandant l'axe des rouleaux des kilomètres...On verra ...Toutefois...HuMM...Il love zis car actually !

Allez ...Puisque vous avez été assurément sages et avez tout lu.... Laughing

Des zolies séries de zimages pour vous Cool

El warnnig de la Mancha >

El comptor rotator , sa roue dentée noire et sa nouvelle copine Aral ..Dites... WinkLaughing Avec la grand-mère "Grays Ô lithium ">

foudvw a écrit:
voila mon aiguille kilometrique fonctionne mais plus le boulier y a t il un petit engrenage spécifique qui aurais tendance a lacher si oui lequel merci

c est du poids tous ces piece la!!!!!vire tous
principe de mecano 7kg/1cv

• Créer...