Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Je me renseigne sur la taxe eco-malus en Wallonie. Vous savez comment ça marche ?Imaginons que j'achète une Golf 1 GTI 1600 de 1981 en Allemagne.Si j'ai bien compris, si je la fais immatriculer en Belgique en plaques normales, il faut payer cet eco-malus. J'a lu que comme à l'époque il n'y avait pas de données sur le CO2, il faut multiplier la consommation (9,4l/100) par 23,9, ce qui fait 225. Et donc d'après leur tableau, une taxe de 700 €, ça bien ça ?Et j'ai lu aussi l'astuce de d'abord l'immatriculer en plaque O et ensuite repasser en plaque normale pour ne pas à avoir à payer cette taxe. Ca marche vraiment ?Voilà si vous avez plus d'infos… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui Tu l'as passe en ancêtre pendant un mois, ensuite tu la repasses au contrôle technique mais en normal. Ca fait perdre un peu de temps, mais sa te fais gagner pas mal d'argent .Par contre pour le calcule je savais pas que s'était comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Merci Anto03 a écrit:Par contre pour le calcule je savais pas que s'était comme ça !Voilà le détail Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?Pour les véhicules automobiles récents, les émissions CO2 peuvent être retrouvées sur le certificat de conformité (COC).Si les émissions CO2 ne figurent pas sur le certificat de conformité (COC), les émissions de CO2 du véhicules automobile sont présumées être le résultat de l’application de la formule suivante :- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : émissions de CO2 = FC x 23,9- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : émissions de CO2 = FC x 26,4- Pour les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié : émissions de CO2 = FC x 17,0FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra urbain par litre par 100 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Personnellement, je viens d'immatriculer ma golf 1 gti cabriolet et j'ai reçu ma taxe a payer et pas d'ecomalus. L'ecomalus est inclu dans la taxe de mise en corculation non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 pascalw a écrit:Personnellement, je viens d'immatriculer ma golf 1 gti cabriolet et j'ai reçu ma taxe a payer et pas d'ecomalus. L'ecomalus est inclu dans la taxe de mise en corculation non?Oui je pense. T'as quoi comme moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 1800 cc type 1552h de 1993 base imposable comme il dise 10CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pascalw a écrit:Personnellement, je viens d'immatriculer ma golf 1 gti cabriolet et j'ai reçu ma taxe a payer et pas d'ecomalus. L'ecomalus est inclu dans la taxe de mise en corculation non?c'est une taxe qui arrive avec la premiere taxe DE circulation .... si mes souvenirs sont bons quelqu'un du forum avait payé +- 200 euros avec son cab gli ..... maintenant ca depend aussi de ton ancien véhicule je pense .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 fwred a écrit:pascalw a écrit:Personnellement, je viens d'immatriculer ma golf 1 gti cabriolet et j'ai reçu ma taxe a payer et pas d'ecomalus. L'ecomalus est inclu dans la taxe de mise en corculation non?c'est une taxe qui arrive avec la premiere taxe DE circulation .... si mes souvenirs sont bons quelqu'un du forum avait payé +- 200 euros avec son cab gli ..... Je dois 342,79 tt compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites