Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour,je suis nouveau dans le monde merveilleux des mk1 je possède une 1100 rabbit de 83 et on m'a dit que je pouvais y monter un ensemble moteur boite de golf 2 1800 à carbu double corps (90cv)qu'est ce qu'implique un tel montage y a t'il des modifs (cablage, cardans, tringlerie de boite,...) ou est ce que ça se monte tout seul?merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 tout ce que t'as cité plus les supports moteur à modifier sur la caisse aussi etc.y a eu des double corps sur g2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 on m'a dit que ça se monté.... j'ai bien fait de demander!qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme petit moteur qui marche bien sans grosses modifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 julien à mis un 1300 de polo.attend confirmation mais à mon avis c'est énormément de modifs pour pas grand chose. Mais effectivement tout se monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 j'ai montee un g2 dans la jetta pas compliquer pour dire mes beaucoups de pieces a remplacer la plus grosse modif c'est changer le support moteur cotee distiribution le reste c'est changer des pieces comme le radiateurla commande de boite (tringlerie)les duritesles cardantles support moteur av ,arr,et laterale la cremaillere de direction tout sa pris sur une one diesel ou une 1600 mes si tu a toute les pieces c'est pas compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 merci pour les infospar hasard, aurais tu des photos de tonn montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 moi aussi je voudrai bien voir le montage du moteur de g2 ou de la polo 1300 car le 1100 n avance plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Mr Box a écrit:y a eu des double corps sur g2? Si je ne dit pas de bêtises ce doit être le même que celui des one cab. Les 1800carbu 90cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 il y a 1 mois jai monter un moteur de golf 2 td dans ma one td et jai ete obliger de changer seulement je support moteur coter distribution les autres sont identique golf 1 et golf 2voila j'espere t'avoir aidez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 mai 2010 julien35000 a écrit:il y a 1 mois jai monter un moteur de golf 2 td dans ma one td et jai ete obliger de changer seulement je support moteur coter distribution les autres sont identique golf 1 et golf 2voila j'espere t'avoir aidez et ton collecteur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 gardez celui de one fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 mai 2010 oui oui bien sur mais faut le changer celui de l'mk2 n'est pas compatible ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 julien35000 a écrit:il y a 1 mois jai monter un moteur de golf 2 td dans ma one tdet jai ete obliger de changer seulement je support moteur coter distribution les autres sont identique golf 1 et golf 2voila j'espere t'avoir aidezben oui tu part d'une one diesel mes si tu part d'une 1100 ou 1300 cc c'est tout differant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 on m'a redit ce weekend que je ne pouvais mettre qu'un 1300 au max... est il possible de faire une petite prépa sur un 1300 ou au pire un 1100 et si oui laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Pourquoi un 1300 max ???!!! si ce n'est que garder le look du 1100 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 je ne suis pas un grand mécano un 1300 pour limiter les modifs, il parait que ça se monte direct.le look d'origine c'est pas trop le but, ce que j'aimerais c'est un beau p'tit moulin avec des weber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bahhhhh si tu as quelqu'un qui touche un peu à la mecanique les modifs sont pas si terribles que ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 si je me lance dans la modif de monter le 1800 dans ma golf, en quoi consiste la modif du support moteur? (c'est vrai que ca n'a pas l'air si terrible à faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Dépointé le support coté distri et ensuite inverser et repointer à l'endroit prévu ... il y a moyen de trouver des tofs de la modif sur le net ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Merci franchement tu m'as remotivé! Je sais je suis chiant mais est ce que cela serait possible de me résumer les pieces que je dois acheter pour la transformation... apres je me mets a la recherche de tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 apres quelques petites recherches c'est ce type de moteur qui me botte!http://193.164.197.30/images/514/5146458741.jpget si j'ai bien compri (desolé je debute! lol) c'est un moteur type KR, donc gti ce qui veut dire injection.... et il y a des carbu qui ont etaient monté dessus arretez moi si je me trompe!a la base je voulais monter un moteur de golf 2 90s, mais je prefere le KR a carbu. c'est juste pour le look est ce que le montage d'un gti (avec carbu) est plus compliqué que l'adaptation d'un 1800 de golf2?En fait je suis motivé pour changer de moteur et me lancer dans les modifs mais je ne sais pas vers quel moteur m'orienter.... Help! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est bien un KR donc injection mais remplacée par des weber. Pour ça faudra aussi changer tes tuyaux d'arrivée d'essence je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 ok cool.Est ce que, à tout hasard, vous auriez des photos ou des liens ou l'on peut voir le montage d'un kr dans une one? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 juin 2010 google est ton ami !!!!! vw mk1 with kr ou golf 1 avec un 16 soupapes ou golf 1 kr etc ..... option image et zou c'est affiché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 ah oui je l'avais oublié, vive google! lolet donc, pour etre sur, si je veux monter un Kr dans ma 1100 je dois changer :le support moteur cotee distiribution le radiateurla commande de boite (tringlerie)les duritesles cardantles support moteur av ,arr,et laterale la cremaillere de direction tout sa pris sur une one diesel ou une 1600refaire le circuit d'essence si je veux mettre des carbuj'ai bien suivi ou y a d'autre trucs a modifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 encore et toujours des questions....l'ancien proprio de la golf m'a donné avec un autre moteur en me disant que c'était le même mais qu'il venait d'une cab. En regardant je me suis rendu compte que les caches culbu etaient different, quelqu'un peut il me dire quel est ce moteur (sans trop m'avancer je pencherais pour un 1300.. )?desolé ça manque un peu d'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites