Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ponçage d une jante alu

Messages recommandés

Invité

voila j ai decapper des jantes jusque a l alu , et j aimerai les remettre en couleur car elle c etait oxyder et la couleur c est decrocher quasi partout laissant de l oxydation

je me posait la question , avec quel type de grain je doit poncer l alu pour qu il accroche et qu elle apret , surfacer ou epoxy ?

jen ai une derniere pour la route , ese que les trace d oxydation sur la jante doivent etre poncer jusqu a presque les eliminer ? ou un simple ponçage pour uniformer le tout sufira ?

voila merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,le mieux c de les sabler,sinon il faut que tu élimine totalement l'oxydation au papier 80.
L'oxydation de l'alu est très vicieux,si il en reste un peu l'apprêt ne va pas adeirer et en plus l'oxydation va ce propager sou la peinture et la faire cloquer.
Donc tu y vas au 80,ensuite au papier 120,au 150 et au 240,ensuite j'utilise de l'apprêt epoxy reponssage au papier 800 a l'eau et pour finir tu passe ta couche de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

expérience personnelle, je viens de faire mes ronal r8, quand je les ai eue elle étaient pas présentable, l'alliage était bien bouffé a certains endroits, les bords portaient des marques de bordure et compagnie, j'ai décapé la peinture a la foreuse avec une brosse métalique douce, ensuite poncage des plus laides marque au 120 a sec, puis adoucir au 240 et finir avec du papier a l'eau, sans eau, en 400. 2 bonnes couches de filer, reponcer au 600 a l'eau puis 3 couches d'aprés bien laisser secher et finir au 800 a l'eau, résultat on croirait voir des neuves

allez maintenant file dans ton garage et fait chauffé l'bazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience professionnelle,après le ponçage au 240,tu n'as pas besoin de poncer encore au papier plus fin,sauf si tu peind en mouillé sur mouillé,c a dire,tu passe ton appret tu laisse seicher quelque minute,et tu passe ta finition.Mai si ta des défauts,tu les verras...
G fais des dizaines et des dizaines de jantes la ou je bosser avant,en tôle,en alu et en magnésium.
La c des jantes pour le T3 d'un pote,quand je les ai eu dans les mains(très abimé)

Un ptit coup de sablage pour enlever la peinture écaille et l'oxydation...

Grosse couche d'apprêt epoxy et en suivant une couche d'apprêt Polyurethane teinté en gris foncé(deja poncé sur la photo)

Puis viens au tour de la finition en gris entracite métal,le petit déport poli a était fait avant que la jante soit peinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben merçi les gars je vais suivre se conseil bien retirer les trace d oxydation et faire au mieux en suivant les instruction , donc a l epoxy comme sa je sais ese que sa se vend en aerosol ou il faut peindre au pistolet de peinture ?
merci pour vos conseil et aussi a difré pour l explication en photo
bloups ji court dé demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...