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lilo

masse carbu??? ---résolut---

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salut les fou Wink

j'aimerais savoir ci je doit avoir fatalement un câble de masse au carbu Neutral pour 1600cc carbu pierburg 1b Wink


je m'explique ;

a froid elle démarre directe ....et des quelle commence a chauffer Mr. Green elle s'arrête et a très dure a démarre Mad
sauf ci j'attends 5mn elle démarre impeut plus facile


j'ai regarder partout sur le net et c'est vrais que sur certaine photos on voit un câble de masse sur le carbu Neutral

et je me demande ci mon problème ne viendrais pas de la Neutral ....un câble de masse Mr. Green


j'ai contrôler ma pompe --- ok!
le retour ---ok!
filtre benz---ok!
joint et semelle ---ok! (je vient de mettre nouveau)
j'ai nettoyer les gicleur et carbu ---ok!

le hic! c'est que je ne trouve pas la bonne doc pour régler +- mon carbu ...au niveau vis de richesse et leur emplacement Rolling Eyes

ci vous avez des info pour moi sur le carbu pierburg 1b et sont réglage ça serait sympa Twisted Evil

merci a vous Wink

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ça coute de rien d'installer un cable masse ,et en plus tres rapide a mettre en place ,ça coute rien d 'esayer

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mecamann a écrit:
ça coute de rien d'installer un cable masse ,et en plus tres rapide a mettre en place ,ça coute rien d 'esayer


oui je sais que ça coûte rien d'essayer Mr. Green je vais le placer ce sacrer câble Laughing ...on c jamais Wink

une fois le câble placer j'ai moyen de vérifier quelque chose pour voir ci ça fait fonctionner un truc au carbu ou??? Mr. Green
quesque la masse va faire fonctionner??? je comprend pas Mr. Green j'sais suis con Mr. Green mais les carbu et moi Confused j'ai toujours du mal... ya déjà des fil brancher sur le carbu et je sais même pas a quoi ils servent Laughing

c'est juste que je me demande ci c possible d'avoir ce genre de panne a ce niveau a causse d'un câble de masse
...et sur mon carbu y'avais pas l'air d'avoir un câble Neutral et au début que je la fessait tourner elle le fessait aussi mais beaucoup moins Neutral
on dirait que plus je la fait tourner ....plus elle a dure de démarrer a chaud Neutral

en plus je ne sais pas chipoter sur la golf avant ce soir 20h00 Sad donc ne c'est pas vérifier Mad pfff bounce

alors je prend déjà des renseignement Wink avant de m'aventurer a démonter tout Laughing

ptit dernière question ; la vis du ralenti c'est bien la toute grosse vis Neutral la ptit fine et longue c'est pour la richesse? c'est bien ça?

personne ne sais +- le réglage approximatif pour les vise svp ....on ma dit que pour le richesse c'est +- 1tour et demi ...c possible?

merci Wink


et pour répondre a pascalw ; c'est une 1600cc de 12/1982 carbu pierburg 1B Wink

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Ce serait pas un probleme de vis platiné? je dis surement une grosse connerie desolé.

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Ce serait pas un probleme de vis platiné? je dis surement une grosse connerie desolé.

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Invité

si tu aurais dit ca et que tu avais une mob je t'aurais dit le condo à changer mais je ne sait pas si il y en a dans les allumages de golf Embarassed

je m'y connait plus dans le 2 temps (mobylette) que le 4 temps de voiture Laughing

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Ludo590 a écrit:
si tu aurais dit ca et que tu avais une mob je t'aurais dit le condo à changer mais je ne sait pas si il y en a dans les allumages de golf Embarassed

je m'y connait plus dans le 2 temps (mobylette) que le 4 temps de voiture Laughing


C'est pour ca que je parlais de vis platiné avec ma vieille opel quand j'avais ce genre de probleme je changais les vis platiné et le condensateur 8euros d'investissement et c'etait reparti.

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bon ....

j'ai placer une masse sur le carbu ....et rien toujours pareille Confused

j'ai re-verifier ma pompe - retour etc..... toujours pareille tout fonctionne

alors j'ai démonter le renfort en dessous du tableau de bord pour vérifier les masse qui sont sur l'etoile...et la Shocked
toute les masse rouiller Mr. Green j'ai nettoyer tout ça et nettoyer toute les broche mais toute les broche de la boite a fusible avec produit conçu pour nettoyer le ver de gris et la rouille sur câble électrique Wink

ensuite allumer la ptit golf ...elle a pris directe (froid) ...laisser tourner ce quelle voulait bien Mr. Green et yop! surprise elle ne s'éteint plus et s'allume directe a chaud ....oufff Laughing j'ai régler mon carbu a la sauvette comme j'ai pu lire dans google et ci j'ai bien compris d'après ce que j'ai pu lire : commencer par deviser la richesse (ptit et fine vis) jusque sont plus haut régime et ensuite stabiliser le ralenti avec la (grosse vis) pour arriver au bon régime ralenti +-950/1000tour .....c'est bien comme ça???

....et au final je sais toujours pas d'où venait la panne Laughing

enfin ça a l'aire d'aller Wink on verra ci demain elle fonctionne toujours aussi bien Neutral .... Laughing

juste un ptit truc qui persiste c'est a l'accélération (tout début bas régime) elle a un trou et une fois passer le régime pas de problème Neutral
ça pour venir d'où?


merci les fou thumright

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le trou a bas régime est surement du a la vis de richesse trop dessérée , moi je la serre a fond puis je dessere jusque a obtention d un ralentit stable (mais pour régler ca faut dja des bonnes bougies, gratter le delco etc... + moteur bien chaud) Wink

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Invité
boulette a écrit:
le trou a bas régime est surement du a la vis de richesse trop dessérée , moi je la serre a fond puis je dessere jusque a obtention d un ralentit stable (mais pour régler ca faut dja des bonnes bougies, gratter le delco etc... + moteur bien chaud) Wink


Ecoutez cet homme, il sait de quoi il parle

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boulette a écrit:
le trou a bas régime est surement du a la vis de richesse trop dessérée , moi je la serre a fond puis je dessere jusque a obtention d un ralentit stable (mais pour régler ca faut dja des bonnes bougies, gratter le delco etc... + moteur bien chaud) Wink


salut boulette Wink

oui j'ai mit tout nouveau bougie,delco,rotor etc.....sauf et j'oublie a chaque fois c'est d'acheter des câble de bougie Embarassed ké bourin Laughing

aussi non je vais essayer ....mais premier je vais voir demain comment elle ce comporte Wink

alors je viens de remarquer qu'il y'a un bruit qui vient du carbu quant je met le contacte Neutral avant ça ne le fessait pas? Neutral
ptet un truc qui c'est debloquer Neutral ptet ça que maintenant elle démarre bien a chaud? ....beuh! Mr. Green


alors ptit stuut encore ....maintenant au niveau des phares av ..... Neutral

pas moyen d'avoir du jus pour faire fonctionner les feu de croisement tout fonctionne sauf ça! Mad

feu de position ....ok!
feu de route (gros phare) ci je confond pas? ....ok!

mon problème vient des feu pour rouler le soir ...pas les gros feu

qu'elle q un saurait me dire ci il y'a une masse (un relais sur boite a fusible) ou autre dans le compartiment moteur Neutral je dit ça parce-que le problème ne vient pas de ma boite a fusible et ne vient pas des masse en dessous du tableau de bord j'ai tout nettoyer .....j'ai même placer une autre boite a fusible en super état avec nouveau fusibles et rien...pareille ...les feu de croisement donc les feu pour rouler le soir ne fonctionne pas Evil or Very Mad

ci quelle qun a une ptit solution pour moi Wink

j'ai avec ma lampe témoin tester et pas de jus Neutral et c'est le fil jaune/noir sur la broche du phare conducteur et jaune phare passager Neutral


merci les gars Wink

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yesssssss Wink

ça y'est tout est ok!

démarre bien a froid comme a chaud Twisted Evil

et tout l'électricité (phare,cligno,feu,klaxon etc...) fonctionne a merveille Twisted Evil



merci a vous Cool

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beaucoup de soucis viennent des masses et là en dessous c'est le paradis de l'humiditée sur les ones .... combien de boites à fusibles sont " out " pourtant tout à l'air ok ... mais quand tu l'ouvres c'est incroyable l'oxydation !!!!

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c est pas que le probleme des ones ,les voitures de maintenant connaissent malheureusement des soucis de contact ...

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fwred a écrit:
beaucoup de soucis viennent des masses et là en dessous c'est le paradis de l'humiditée sur les ones .... combien de boites à fusibles sont " out " pourtant tout à l'air ok ... mais quand tu l'ouvres c'est incroyable l'oxydation !!!!


salut fwred Wink

en faite oui c'était "dans" la boite a fusible elle était toute blanche a l'intérieure Shocked
alors j'ai remplacer la boite a fusible par une pratiquement neuve de cher neuve et nikel Wink

et pourtant pratiquement pas d'oxydation sur les câble broche (boite a fusible) Neutral
appart sur l'étoile ou est brancher la plus part des masse "marron" tout rouiller
j'ai remplacer l'étoile par une en meilleure état et nouvelle cosse


quant j'ai acheter le cabrio rien ne fonctionnais - phare AV,feu AR,cligno G/D,warning,essuie glace,klaxon,compteur/tableau de bord pas d'éclairages nul part et etc...etc.... enfin! tout quoi Laughing

j'ai nettoyé et refait de nouvelle masse pour la plus part des équipements et remplacer la boit a fusible et yop! tout fonctionne Wink

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