lilo 0 Posté(e) le 17 avril 2010 salut les fou j'aimerais savoir ci je doit avoir fatalement un câble de masse au carbu pour 1600cc carbu pierburg 1b je m'explique ;a froid elle démarre directe ....et des quelle commence a chauffer elle s'arrête et a très dure a démarre sauf ci j'attends 5mn elle démarre impeut plus facile j'ai regarder partout sur le net et c'est vrais que sur certaine photos on voit un câble de masse sur le carbu et je me demande ci mon problème ne viendrais pas de la ....un câble de masse j'ai contrôler ma pompe --- ok!le retour ---ok!filtre benz---ok!joint et semelle ---ok! (je vient de mettre nouveau)j'ai nettoyer les gicleur et carbu ---ok!le hic! c'est que je ne trouve pas la bonne doc pour régler +- mon carbu ...au niveau vis de richesse et leur emplacement ci vous avez des info pour moi sur le carbu pierburg 1b et sont réglage ça serait sympa merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ça coute de rien d'installer un cable masse ,et en plus tres rapide a mettre en place ,ça coute rien d 'esayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 C'est une quelle année ta golf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 17 avril 2010 mecamann a écrit:ça coute de rien d'installer un cable masse ,et en plus tres rapide a mettre en place ,ça coute rien d 'esayer oui je sais que ça coûte rien d'essayer je vais le placer ce sacrer câble ...on c jamais une fois le câble placer j'ai moyen de vérifier quelque chose pour voir ci ça fait fonctionner un truc au carbu ou??? quesque la masse va faire fonctionner??? je comprend pas j'sais suis con mais les carbu et moi j'ai toujours du mal... ya déjà des fil brancher sur le carbu et je sais même pas a quoi ils servent c'est juste que je me demande ci c possible d'avoir ce genre de panne a ce niveau a causse d'un câble de masse ...et sur mon carbu y'avais pas l'air d'avoir un câble et au début que je la fessait tourner elle le fessait aussi mais beaucoup moins on dirait que plus je la fait tourner ....plus elle a dure de démarrer a chaud en plus je ne sais pas chipoter sur la golf avant ce soir 20h00 donc ne c'est pas vérifier pfff alors je prend déjà des renseignement avant de m'aventurer a démonter tout ptit dernière question ; la vis du ralenti c'est bien la toute grosse vis la ptit fine et longue c'est pour la richesse? c'est bien ça?personne ne sais +- le réglage approximatif pour les vise svp ....on ma dit que pour le richesse c'est +- 1tour et demi ...c possible?merci et pour répondre a pascalw ; c'est une 1600cc de 12/1982 carbu pierburg 1B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ce serait pas un probleme de vis platiné? je dis surement une grosse connerie desolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ce serait pas un probleme de vis platiné? je dis surement une grosse connerie desolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 si tu aurais dit ca et que tu avais une mob je t'aurais dit le condo à changer mais je ne sait pas si il y en a dans les allumages de golf je m'y connait plus dans le 2 temps (mobylette) que le 4 temps de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ludo590 a écrit:si tu aurais dit ca et que tu avais une mob je t'aurais dit le condo à changer mais je ne sait pas si il y en a dans les allumages de golf je m'y connait plus dans le 2 temps (mobylette) que le 4 temps de voiture C'est pour ca que je parlais de vis platiné avec ma vieille opel quand j'avais ce genre de probleme je changais les vis platiné et le condensateur 8euros d'investissement et c'etait reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bon ....j'ai placer une masse sur le carbu ....et rien toujours pareille j'ai re-verifier ma pompe - retour etc..... toujours pareille tout fonctionne alors j'ai démonter le renfort en dessous du tableau de bord pour vérifier les masse qui sont sur l'etoile...et la toute les masse rouiller j'ai nettoyer tout ça et nettoyer toute les broche mais toute les broche de la boite a fusible avec produit conçu pour nettoyer le ver de gris et la rouille sur câble électrique ensuite allumer la ptit golf ...elle a pris directe (froid) ...laisser tourner ce quelle voulait bien et yop! surprise elle ne s'éteint plus et s'allume directe a chaud ....oufff j'ai régler mon carbu a la sauvette comme j'ai pu lire dans google et ci j'ai bien compris d'après ce que j'ai pu lire : commencer par deviser la richesse (ptit et fine vis) jusque sont plus haut régime et ensuite stabiliser le ralenti avec la (grosse vis) pour arriver au bon régime ralenti +-950/1000tour .....c'est bien comme ça??? ....et au final je sais toujours pas d'où venait la panne enfin ça a l'aire d'aller on verra ci demain elle fonctionne toujours aussi bien .... juste un ptit truc qui persiste c'est a l'accélération (tout début bas régime) elle a un trou et une fois passer le régime pas de problème ça pour venir d'où? merci les fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 avril 2010 le trou a bas régime est surement du a la vis de richesse trop dessérée , moi je la serre a fond puis je dessere jusque a obtention d un ralentit stable (mais pour régler ca faut dja des bonnes bougies, gratter le delco etc... + moteur bien chaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 boulette a écrit:le trou a bas régime est surement du a la vis de richesse trop dessérée , moi je la serre a fond puis je dessere jusque a obtention d un ralentit stable (mais pour régler ca faut dja des bonnes bougies, gratter le delco etc... + moteur bien chaud) Ecoutez cet homme, il sait de quoi il parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 18 avril 2010 boulette a écrit:le trou a bas régime est surement du a la vis de richesse trop dessérée , moi je la serre a fond puis je dessere jusque a obtention d un ralentit stable (mais pour régler ca faut dja des bonnes bougies, gratter le delco etc... + moteur bien chaud) salut boulette oui j'ai mit tout nouveau bougie,delco,rotor etc.....sauf et j'oublie a chaque fois c'est d'acheter des câble de bougie ké bourin aussi non je vais essayer ....mais premier je vais voir demain comment elle ce comporte alors je viens de remarquer qu'il y'a un bruit qui vient du carbu quant je met le contacte avant ça ne le fessait pas? ptet un truc qui c'est debloquer ptet ça que maintenant elle démarre bien a chaud? ....beuh! alors ptit stuut encore ....maintenant au niveau des phares av ..... pas moyen d'avoir du jus pour faire fonctionner les feu de croisement tout fonctionne sauf ça! feu de position ....ok!feu de route (gros phare) ci je confond pas? ....ok!mon problème vient des feu pour rouler le soir ...pas les gros feuqu'elle q un saurait me dire ci il y'a une masse (un relais sur boite a fusible) ou autre dans le compartiment moteur je dit ça parce-que le problème ne vient pas de ma boite a fusible et ne vient pas des masse en dessous du tableau de bord j'ai tout nettoyer .....j'ai même placer une autre boite a fusible en super état avec nouveau fusibles et rien...pareille ...les feu de croisement donc les feu pour rouler le soir ne fonctionne pas ci quelle qun a une ptit solution pour moi j'ai avec ma lampe témoin tester et pas de jus et c'est le fil jaune/noir sur la broche du phare conducteur et jaune phare passager merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 yesssssss ça y'est tout est ok! démarre bien a froid comme a chaud et tout l'électricité (phare,cligno,feu,klaxon etc...) fonctionne a merveille merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 avril 2010 beaucoup de soucis viennent des masses et là en dessous c'est le paradis de l'humiditée sur les ones .... combien de boites à fusibles sont " out " pourtant tout à l'air ok ... mais quand tu l'ouvres c'est incroyable l'oxydation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2010 c est pas que le probleme des ones ,les voitures de maintenant connaissent malheureusement des soucis de contact ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 fwred a écrit:beaucoup de soucis viennent des masses et là en dessous c'est le paradis de l'humiditée sur les ones .... combien de boites à fusibles sont " out " pourtant tout à l'air ok ... mais quand tu l'ouvres c'est incroyable l'oxydation !!!!salut fwred en faite oui c'était "dans" la boite a fusible elle était toute blanche a l'intérieure alors j'ai remplacer la boite a fusible par une pratiquement neuve de cher neuve et nikel et pourtant pratiquement pas d'oxydation sur les câble broche (boite a fusible) appart sur l'étoile ou est brancher la plus part des masse "marron" tout rouiller j'ai remplacer l'étoile par une en meilleure état et nouvelle cossequant j'ai acheter le cabrio rien ne fonctionnais - phare AV,feu AR,cligno G/D,warning,essuie glace,klaxon,compteur/tableau de bord pas d'éclairages nul part et etc...etc.... enfin! tout quoi j'ai nettoyé et refait de nouvelle masse pour la plus part des équipements et remplacer la boit a fusible et yop! tout fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites