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Invité

jetta 1500 GLS boite 4 ou 5? sp98 ou 95? additif ou pas?

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Invité

bonjour à tous,
je suis l'heureux propriètaire depuis samedi d'une jetta 1500gls ess de 1981...
mais je me pose quelques questions concernant cette voiture, je m'explique:
-sur mon pomeau de vitesse il est indiqué qu'il y a une cinquieme vitesses mais impossible de la passer!
- quelle essence doit-je mettre? sp 95 ou 98?
-de plus dans le coffre j'ai trouvé un bidon d'additif
pouvez vous m'éclairer sur le sujet?
cordialement.
Bastien

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Invité
merci pascalw

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Regarde peut etre dans le livre de bord ce qu'ils disent d'utiliser comme carburant et dis le nous on saura encore mieux t'eclairer; Pour le passage de la 5 eme c peut etre un soucis de tringlerie de boite.

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Invité
pascalw a écrit:
Regarde peut etre dans le livre de bord ce qu'ils disent d'utiliser comme carburant et dis le nous on saura encore mieux t'eclairer; Pour le passage de la 5 eme c peut etre un soucis de tringlerie de boite.

pourtant quand je passe les vitesses je ne trouve rien d'anormale on dirait vraiment que c'est une boite 4, le pomeau a peut etre etait changé?

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Invité
je vais jeter un oeil...

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ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .
a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)
pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 Wink tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) Wink

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boulette a écrit:
ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .
a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)
pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 Wink tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) Wink


Voila le specialiste a parlé rien a ajouter.

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Invité
boulette a écrit:
ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .
a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)
pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 Wink tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) Wink


il est marqué sur l'étiquette
en dessous JB L90E
en dessous FF GA type 163 222

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Je rajouterais que personnellement je n'ai jamais mis d'additif et ça roulait tjs bien. Promotor avait mis un lien là dessus je pense mais jsais plus où.

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radiobomb73 a écrit:
boulette a écrit:
ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .
a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)
pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 Wink tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) Wink


il est marqué sur l'étiquette
en dessous JB L90E
en dessous FF GA type 163 222

donc c bien boite 5 qui est monté d 'origine sur ta voiture Wink
maintenant regarde sous ta boite si c'est bien une ff (faudra ptete gratter Laughing )

concernant l' additif....c vrai que j'en met pas tout le temps ...mais quand jen met .. je sent une différence Wink (elle est plus souple)

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Invité

et avec ça?

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oui d 'accord tu as bien une 1500 boite5 mais
ca se peut que ta voiture qui a 29 ans a subi un changement de boite (pendant sa carrière Smile ) par 1 de ses ex proprio ... c pour ca qu il faut vérifier le code qui est noté sur la boite Rolling Eyes

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Invité
il est noté ou exactement?

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Invité

merci à tous le monde! je regarde ça demain et je vous tiens au jus.
bonne soirée

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