Invité Posté(e) le 13 avril 2010 bonjour à tous,je suis l'heureux propriètaire depuis samedi d'une jetta 1500gls ess de 1981...mais je me pose quelques questions concernant cette voiture, je m'explique:-sur mon pomeau de vitesse il est indiqué qu'il y a une cinquieme vitesses mais impossible de la passer!- quelle essence doit-je mettre? sp 95 ou 98?-de plus dans le coffre j'ai trouvé un bidon d'additifpouvez vous m'éclairer sur le sujet?cordialement.Bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Si c'est comme pour mon ancetre de 82, sp 95 et additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 merci pascalw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Regarde peut etre dans le livre de bord ce qu'ils disent d'utiliser comme carburant et dis le nous on saura encore mieux t'eclairer; Pour le passage de la 5 eme c peut etre un soucis de tringlerie de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 pascalw a écrit:Regarde peut etre dans le livre de bord ce qu'ils disent d'utiliser comme carburant et dis le nous on saura encore mieux t'eclairer; Pour le passage de la 5 eme c peut etre un soucis de tringlerie de boite.pourtant quand je passe les vitesses je ne trouve rien d'anormale on dirait vraiment que c'est une boite 4, le pomeau a peut etre etait changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Il est pas mis dans les documents que tu as eu avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 je vais jeter un oeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalw1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 boulette a écrit:ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) Voila le specialiste a parlé rien a ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 boulette a écrit:ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) il est marqué sur l'étiquetteen dessous JB L90Een dessous FF GA type 163 222 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je rajouterais que personnellement je n'ai jamais mis d'additif et ça roulait tjs bien. Promotor avait mis un lien là dessus je pense mais jsais plus où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 13 avril 2010 radiobomb73 a écrit:boulette a écrit:ouai moi aussi dans ma jett' je met d'la 95+ substitut de plomb .a l'époque c'était de la 91 ou 95 RON . (normale ou super plombée)pour ta boite ... vérifie si tu a bien une boite 5 tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec un code moteur(jb) et boite(ff) et regarde si ce code correspond a celui de ta boite (en dessous) il est marqué sur l'étiquetteen dessous JB L90Een dessous FF GA type 163 222donc c bien boite 5 qui est monté d 'origine sur ta voiture maintenant regarde sous ta boite si c'est bien une ff (faudra ptete gratter )concernant l' additif....c vrai que j'en met pas tout le temps ...mais quand jen met .. je sent une différence (elle est plus souple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 et avec ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 13 avril 2010 oui d 'accord tu as bien une 1500 boite5 maisca se peut que ta voiture qui a 29 ans a subi un changement de boite (pendant sa carrière ) par 1 de ses ex proprio ... c pour ca qu il faut vérifier le code qui est noté sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 il est noté ou exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 juste en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 merci à tous le monde! je regarde ça demain et je vous tiens au jus.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites