lilo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 salut les gars j'aimerais avoir tout les renseignement pour savoir comment monter un ptit turbo sur une ptit 1800cc GTI de 1983 svp et alors ou trouver et qu'elle turbo utiliser et ci moyen d'avoir des plans de montage avec photos ou autre explication ...et tous ce qui va avec quoi ...le filon ci quelle qu'un d'entre vous a la solution pour moi enfin surtout pour mon beaufre après le digifiz - cuir noir - BBS RM - et maintenant un turbo il sarrette plus google a bon être mon amis ...je pense que pour le moment google me fait la gueule j'ai beau chercher je trouve rien de concluent juste des photos (et encore) avec effectivement un turbo monter sur un GTI ici montage turbo schrick ps: il n'est pas encore installer cher lui donc n'a pas encore le net 'mais' des qu'il l'est ....il s'inscrit sur le forum mais je pense que je vais faire avancer le schmilblick en présentant déjà ça ptit one gti merci a vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difré1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 A l'époque,dans les années 80,il me semble que iresa commercialisé un kit turbo basse pressions(+ 30ch environ)sans modif interne du moteur,sinon il y a u un kit compresseur qui a existé aussi.Sinon tu vas la http://www.laurent-motors.com/kits-turbo/kit-turbo-vw-audi-seat-/31/kit-turbo--1.4l-1.6l-gti-1.8l-2.0l-/-8s--16s.html mai ça reste tres chere.Ou alors tu met ça http://www.vwspeedmotors.com/index.php?category=18&page=piecesperfo et tu te trouves collecteur,carter d'huile et turbo avec c retour d'huile de 1.6 td,g un pote qu'il la fait sur une golf 2,il en a chié pour les reglage mai ça marche correctement.Mai dans tous les cas faut connaître la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 jai trouver sa http://www.leboncoin.fr/vi/104451753.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 3 avril 2010 merci les gars je vais montrer ça a mon beaufre il va encore faire des bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 lilo a écrit:merci les gars je vais montrer ça a mon beaufre il va encore faire des bon salutpour mettre un turbo et que tu veus que ca pousse vraiment...il a quand meme bcp de parametre à voire.les taux de compression à diminué,le circuit d huile,les soupapes,et surtout!!!!!l allulmage pour évité de voire un trou dans ton piston comme une piece de 2 euro...mais si c est juste pour quelque chevaux en plus la c est bcp plus faciletu prens un turbo tu le fait soufflé a 0.9 bar,un joint de culasse en inox de +-3 et tu fais l evacuation de l huile par le carter et l arrivé par la sonde de pression d huile en mettant une ogive de 0.6,et ton allumage modifié,et un bonne intercooler en facade et tu vas luji tire sur une gti18 un bon 150cv(réel) et surtout un couple tres bas dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difré1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 C bien ça qu'a fait mon pote,il acheté le joint de culasse sur un des liens que g mis plus haut,une poulie d'arbre a cam réglable,un peu de retard a l'allumage et un peu de pression a l'injection,un turbo k14 de golf 2 td avec le carter d'huile du td pour le retour d'huile et le support du filtre a huile pour l'arrivé d'huile et un échangeur de golf rally.Il a mis un turbo k14 parce qu'il est petit et qui souffle des les bas régime et bien qu'il soit a 1.1bar,ça développe 162ch au roue (environ 195ch en sorti de vilo).Ça fait environ 2ans qu'il roule comme ça et aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 3 avril 2010 géniale les gars que de bonne solution merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sébastien19 0 Posté(e) le 4 avril 2010 autrement tu peux partir d un pg (moteur g60) et utilisé l injection g60... pas de probleme de reglage car tu met une puce 8t et elle marchera fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites