Invité Posté(e) le 27 mars 2010 salut,Suite à ma nouvelle aquisition (golf 1 cab de février 80), j'ai envoyer un dossier afin de la passer en collection et pouvoir faire la carte grise française.j'ai du fournir quelques photos de la voiture, la photo de la plaque constructeur, photocopie de la carte grise belge, et un dossier à remplir avec notament le numéro du moteur.j'ai eu de retour mon dossier complet me stipulant que sur les cabriolets il n'y avait pas eu de cylindrée 1500 cm3....alors que sur la carte grise c'est bien noté 1.5 L et que le numéro du moteur (d'origine certifié par l'ex proporio) commence bien par JB suivi d 6 chiffre... là j'avoue je ne sais quoi faire, soit je suis tombé sur un blaireau soit.... je sais pas j'ai la bonne carte grise correspondant bien au véhicule hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Pour ma part, mon cab est de juillet 82 et c'est bien un 1500cc, mais sur la culasse il y est écrit 1.6 (un mystère de la one)Mais sur la carte grise il ne fait pas mention de la cylindréejuste 6CV Essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 et comme j'avais comme type mine que 155 ils ont ajouter EGE, ça corresponds à quoi EGE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Erreur Grosse Erreur PS: Tu es de où? moi de Wattrelos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 C'est pour une demande de COC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 vs596 a écrit:C'est pour une demande de COC ?COC? t'es fou je touche pas à cette me**e, la drogue c'est de la me**e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 c'est pour une demande de carte grise collection Française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 le fameux JB c'est un 1400cc sur papier même si il est indiqué 1.6 sur la culasse. L'erreur vient peut être de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 mais il n'y a pas eu de 1400 sur les cab? je comprends plu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien06 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Oui oui que ça existe j'en ai un aussi, 1500cc moteur JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CabOne80 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Mystere de l'administration,La mienne est de juillet 80 moteur 1500cc type jbet sur les papier c'est indiquer 1400cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 27 mars 2010 tiki a écrit: mais il n'y a pas eu de 1400 sur les cab? je comprends plu là si il y a eu des cabs en 1400cc et meme en 1100 mais c est tres rarepour le 1.5 c est une question de fiscalité a la belge ca qd t as un 1.5 c est un bloc 1.6aussi une golf 2 1.6 essence c est un bloc 1.8 mais pas les memes caracteristiques qu une golf 1.8,compliqué vw hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 le JB corresponds bien au 1500 non?non les gars , JB c'est pas du whisky je déclare quoi moi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 27 mars 2010 tiki a écrit:le JB corresponds bien au 1500 non?non les gars , JB c'est pas du whisky je déclare quoi moi alors? oui jb c est bien 1.5 mais c est un bloc 1.6,cherche pas a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 mais bon c'est un bloc 1600 et sur la carte grise il est noté 1.5L alors que c'est bien le moteur d'origine, je ne vais pas pouvoir immatriculer mon cab alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 27 mars 2010 tiki a écrit:mais bon c'est un bloc 1600 et sur la carte grise il est noté 1.5L alors que c'est bien le moteur d'origine, je ne vais pas pouvoir immatriculer mon cab alors?celui de zébus est en 15jb celui de tof aussi ils ont pas eu de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 ok mais leurs vw venaient de France, non? Ils me disent que le 1500 n'existe pas pour les cab, sur la carte grise il y est noté 1.5L si je déclare faussement que c'est un 1.6L afin qu'elle puisse passé (peut etre), à la préfecture ils vont me jeté car les cylindrées ne seront pas identique.il n'y a pas un site qui répertorie les numéros de moteur par année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 va faire un tour chez vw pour leur demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 zébus a écrit:va faire un tour chez vw pour leur demander+1 contacte vw au siege a VILLERS COTTERETS;) ils sauront t'aider ! je sais que c'est deja la me**e pour obtenir un COC , mais la avec ton probleme en plus essai de voir directement averc eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bizarre, en france c'est un grand classique le JB sur les cab GLS...on dit que c'est un 1500cc, en réalité c'est un 1400 et quelques...comme le moteur dit 1600cc de la GTI qui est en réalité un 1588cc, ça vient peut-être de là ton problème...?sinon ils ton mis EG2 comme type?, c'est le type de la GLI 5 vitesses je crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 type 155 j'avais mis que ça et eux on rajouté EGE ?? La 1500 gls à toujours été en 5 vitesses?car l'ex proprio m'as dit avoir mis lui meme une boite 5 car avec la boite 4 ça tournait trop vite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfrancky 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oui j' ai eu un cab de 1984 qui venait de belgique et il etait donne comme un 1500 en belgique et en france c'etait un 1600vwfrancky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 et tu l'as fais en carte grise normale ou collection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfrancky 0 Posté(e) le 29 mars 2010 normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 le type 155 c'est la carrosserie "cab" (la one fermée c'est type 17, la golf 2 c'est 19.., le caddy 14... etc)EGE c'est pour désigner la motorisation (ex la GTI 1600 c'est type 17 EG et la 1800 c'est 17 DX...)donc c'est normal qu'ils ne se contentent pas de "type 155".......sinon les cab ont existé en 4 vitesses jusqu'en 81 je crois, après c'est boîte 5...ils t'on mis quelle puissance fiscale? 9cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 ils m'ont pas mis de puissance fiscale, j'ai mis 6 cv c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfrancky 0 Posté(e) le 30 mars 2010 moi c'etait une boite auto et elle etait en 07cv.je vais retrouver j'ai encore la photocop de la cg et je t'envoie la tofvwfrancky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 sur la carte grise d'un pote qui a un cab gls de 81, boîte 4 vitesses moteur JB, c'est 07cv... ...donc en boîte 5 vitesses surement c'est 06cv (?) (pour la france...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfrancky 0 Posté(e) le 30 mars 2010 JE PENSE MAIS SUIS PAS SUR QUE 4 OU 5 VITESSES ? CA RESTE EN 07CVvwfrancky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 t'as raison, vaut mieux affirmer que ce qui est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 30 mars 2010 y a 4 ans ma copine avait immatriculé(en france) sa one cab de mai 82 acheté a un amis (belge) sans aucuns soucis en carte grise normale c'était une 1500GL moteur JB boite 5 ....j'avais fait la démarche auprès de vw france pour avoir le document pour la carte grise et a la sous préfecture de Valenciennes on a eu aucuns soucis .... elle est passée a 6 chx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 tiens v'là ma carte grise, si ça peut t'aiderc'est une boite 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 cool merci les gars, après reflexion je vais la passer en carte grise normal, on ne sais jamais ce que le gouvernement pourrait nous pondre comme loi à la con pour les véhicule de collection.c'est bon j'ai tout les renseignements que j'ai besoin on verra si ça passe mais il n'y a pas de raison, je vous tiens informé merci.ps: mais meme si maintenant elle est en boite 5 alors qu'à l'origine elle est en 4, je la déclare quoi? 4 ou 5 vitesses? ça a de l'importance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 oui et de plus si tu passe en CG collection tu ne sais plus revenir en CG normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfrancky 0 Posté(e) le 30 mars 2010 j'ai que le papier de cessiondonc c'est une cab du 27/06/83(je t'avait dit84=milles excuses)type:155jb3et elle est bien en 07cv mais peut etre que c'est pour la boite automatique??vwfrancky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Je passe confirmer que mon cab est bien un 1500 avec 1.6 d'inscrit sur le bloc.le type 155JB2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites