Invité Posté(e) le 13 février 2010 voila y a des post ou des renseignement la dessus les gars ?pour tous types de moteurs si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Rudy- 0 Posté(e) le 13 février 2010 Oui ce serait bien de faire un post spécifique à ça.Faire un espece de classement du genre; -les meilleurs huiles recommandées pour les moteurs 1100cc: ............-les meilleurs huiles recommandées pour les moteurs 1500cc: ............-les meilleurs...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 Maverick a écrit:Oui ce serait bien de faire un post spécifique à ça.Faire un espece de classement du genre;-les meilleurs huiles recommandées pour les moteurs 1100cc: ............-les meilleurs huiles recommandées pour les moteurs 1500cc: ............-les meilleurs...etc....oui. PROMOTOR au secours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 février 2010 En general une 15w40 fait l'affaire pour la plupart des ones et peut etre de la 10w40 pour les gti ( non fatiguées ) je parle pour de l'origine .... maintenant il y a pas mal de facteurs qui interviennent ( region , usure , emploi , conduite , transfo , etc ....Petit texte trouvé sur le net ;Petit rappelVotre moteur pour fonctionner correctement doit en permanence être lubrifié, c'est le rôle de l'huile moteur. Cette lubrification a pour principaux objectifs de réduire les frottements entre les pièces en mouvement et ainsi limiter les sources d'usure importante qui auront raison de votre mécanique ; refroidir les pièces mécaniques du moteur par circulation du fluide ; protéger les surfaces internes de la mécanique contre la corrosion afin de maintenir la propreté du moteur ; favoriser l'étanchéité des pistons. Autant dire que l'huile moteur est vitale dans le bon fonctionnement au quotidien d'une auto ! Quelle huile choisir ?Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont principalement basés sur l'utilisation que l'on fait le plus souvent de la voiture.Pour les conduites citadines principalement, une huile semi-synthèse est recommandée. En effet, les redémarrages fréquents et les petits trajets n'épargnent pas la mécanique. Cette huile deux fois plus chère à l'achat protège davantage le moteur et ce quand le moteur est froid mais aussi quand il est chaud. En usage uniquement en ville, il est également conseillé d'augmenter la fréquence des vidanges.Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.Pour les conduites routières qui ne nécessitent pas trop d'efforts mécaniques brusques (changement de vitesse, redémarrages, etc), une huile minérale suffit amplement. Moins fluide que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse, elle suffira toutefois facilement à lubrifier et à protéger votre mécanique.Indice de viscositéUne fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible. Les vidangesPour protéger votre moteur et optimiser son fonctionnement, l'huile doit être vérifiée et remplacée régulièrement (tous les 7 500 Km pour les véhicules diesel, tous les 10 000 Km pour les véhicules essence). La fréquence de vidange dépend aussi grandement de l'état de la mécanique. Une voiture à fort kilométrage qui roule toujours en ville par exemple devra plus souvent passer chez le garagiste. Sachant que la fréquence des vidanges varie selon les constructeurs et l'usage que l(on fait de son véhicule il est important de vérifier régulièrement le niveau et l'état de son huile pour plus de sûreté. Compte tenu des progrès de ces dernières années tant sur les motorisations que sur la lubrification, l'écart entre deux vidanges tend à grandir sur les modèles récents. Même si votre voiture ne roule que très peu, vous devez procéder à la vidange au moins une fois par an.Outre le renouvellement de l'huile, il est conseillé de procéder au remplacement du filtre à huile toutes les deux vidanges. Ceci a évidemment un coût, mais en prenant soin de votre auto régulièrement, vous prolongerez sa durée de vie d'autant. De plus, en changeant le filtre à huile votre moteur polluera moins. Les prix d'une vidange oscillent selon les prestataires autour de 30 euros pour une huile minérale classique à près de 50 euros pour une vidange en huile de synsthèse.A savoir : Si vous faites vous-même la vidange de votre moteur, ne jetez pas l'huile usagée n'importe où, donnez la au garagiste le plus proche qui saura la valoriser.Additif ou pas ?Pour lutter efficacement contre le vieillissement prématuré du moteur ou lorsque les kilomètres s'accumulent au compteur, il est possible d'ajouter à l'huile de moteur des additifs. Les principaux atouts de ces produits sont qu'ils diminuent l'usure du moteur et aide à sa lubrification. Ils diminuent aussi la consommation d'huile en rétablissant un bon fonctionnement du moteur. Le moteur est ainsi plus silencieux, la circulation de l'huile a froid est nettement améliorée et du coup l'usure moteur est très fortement réduite. Ces additifs vendus dans le commerce peuvent être à effet préventif, curatif voire même stop-fuites pour certains d'entre eux.Attention toutefois, ces additifs ne sont pas des produits miracle ! Si votre moteur présente un très fort kilométrage, il ne retrouvera pas une seconde jeunesse ! Tout au plus il conservera ses caractéristiques d'avant l'additif ! Avant d'arriver à ces extrémités, il est recommandé (mais pas obligatoire) de procéder de temps à autre à l'adjonction de produits protecteurs qui auront pour effet de prolonger la bonne santé de la mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Rudy- 0 Posté(e) le 14 février 2010 pas mal du tout ce texte fwred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 14 février 2010 pour les diesels malades et tous moteurs roulant a l huile,mettre de l huile prévue pour cox c est a dire de la 20w50,c est bien onctueuxj ai ca dans mon transporteur et meme dehors en plein gel il démarre du 1er coups a éviter pour les moteurs turbo apparement (1.6td) mais une connaissance mettait ca et ca a jamais posé de problemesde plus cette huile est pas cher chez tout bon dealer pieces cox +-13€ pour un bidon (1galon) c est a dire +-4.50l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 14 février 2010 merci Fwred pour l 'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 oui merçi les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites