Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien06

La capote

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais avoir des renseignements sur la capote manuelle de mon cabrio
La mienne étant déchirée je vais devoir la changer, mais par quoi ? Vinyl ou Alpaga ?
Vu l'auto, petit PC et bordeau métal, celle en vinyl lui ferai garder son coté rétro non ?.
J'aimerai le garder en beige, mais au niveau entretien laquelle de celle en vinyl ou alpaga est la plus simple à nettoyer ?

Aussi auriez-vous un contact à me donner, d'un gars qui se déplacerai sur Liège pour venir me la poser ? Y en avait un sur Ebay.be mais impossible de le retrouver.

Et comme budget, qu'est ce que je dois compter ? Mon ciel de toit est impec lui !

Merci A++

j'ai remplacer la mienne il y a maintenant +-1ans

perso si tu veut preserver l'origine remonte une vinyl

si tu place une alpaga il faut une couleur fonce car
l'alpaga claire c'est une grosse misere

moi j'ai placer une gris claire en alpaga et c'est une grosse me**e a nettoyer

pour ce qui est de la qualitee l'alpaga est un niveau superieur quand meme a condition de prendre une foncee

le prix +-500 a600 euro placer avec de nouveaux cable et pose de la vitre arriere

pour le lien je ne le trouve plus

le gars avais un blog et presentait c'est realisation mes il n'est plus sur ebbay

Invité
zoin a écrit:
voila je l'ai retrouver

http://eastcoastcabrio666.skyrock.com/1.html

plusieur membres du forum on remonter des nouvelles capote via ce gars la

et raport qualiter prix

c un gars serieux, jai etait content de son travaille

mais un conseille d'amis, oublie les couleurs claire comme le beige.......

Invité
menu a fait monter une clair sur son cab, c'est vachement beau mais je crois que c'est la grosse me**e a nettoyer ( demande lui, ca coute rien lool)

Invité

Moi aussi je suis passé par lui, il bosse bien et rapidement

la mienne est en alpaga beige, et pour le nettoyage je sais pas te dire je l'ai pas encore lavée lol

Je valide mon premier choix de capote beige en Vinyl, en résumé la même qui est dessus. Même si difficile a nettoyer, elle va sortir tellement souvent

Merci pour le lien, c'est celui que j'avais vu mais je n y vois pas son numéro de téléphone

Invité

coucou bastien, reste dans l'esprit origine, tu vois bien la tienne elle a traversé toutes les saisons pendant bon nombre d'année et si il n'y avait pas eu ce malheureux coup de cutter fait par un en... de première elle aurait certainement pu encore durer quelques années, maintenant ce n'est que mon avis

si tu cherches ici dans le coin tu peux allé voir a saive, tu vois là ou il y a une croix verte sur la façade, en face de l'école, ils en vendent aussi, la meilleure marque c'est DUREX,.. pas chéro et resultat et sensations garanties

ok , ok ,ok je sors je vais fare dodo bonne nuit a tous

Merci Msieur Zébus, je lui téléphone fin de matinée. Et qu'est ce que ça t'a couté +/- ?

Bloups, pas besoin d'aller si loin, bon moi j'en ai plus, mais je pense que chez toi...... y a ton gamin de 16 ans....... Qui se tape une poule ................... Les tiroirs doivent être plein

Voila je l'ai eu au téléphone, une en vinyl: 595 € une Alpaga 655 €, tout compris, bache, cable, tendeurs et déplacement dans toute la Belgique.
Délais 3-4 jours selon la teinte demandée.

MAis voila, il me déconseille fortement le vinyl, il dit qu'elle va se marquer avec le temps, craqueler et avoir des problèmes pour fermer. Et qu'elle n'est pas disponible en beige, uniquement dispo en blanc pour les teintes claire.

Et une garantie de seulement 1 an pour celle en vinyl, 2 ans pour l'alpaga.

Donc c'est un peu l'impasse , l'alpaga va moderniser un peu l'ensemble, mais si c'est pour ne pas avior de souci, j'aime autant l'alpaga. tampis...
Et pour la différence de prix...

De toute façon elle va aller d'abord faire un saut en carrosserie, ça m'embeterai d'avoir une capote neuve beige un peu mouchetée

Invité
salut zebu, trop cool ton auto, j'aime le look.

bastien c'est con qu'il ne fasse pas la vinyle en beige pourtant elle existe, j'ai trouve ce lien sans chercher trop !!!!

http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?cPath=149_339_342_732&products_id=1093&osCsid=53a25120a9640a26e8fe0f0fc6224990

http://www.mecatechnic.com/GO1_GK01008_FR_Capote-nue-pour-Golf-1-Cabriolet-en-vinyl-Beige.htm

maintenant pour ce qui est de l'usure tu vas toiut de même pas lui laisser faire dodo dehors toute l'année et passé ton temps a lui imposer des conditions climatique extrème

quelqu'un sait dire quel est la plus difficile a poser, a mon avis la vinyle car certainement plus raide non?

zébus a écrit:
0474 666807

Et sinon Msieur Zébus, les 655 € tout compris, ça ressemble à ce que tu as payé Parcequ'on voit de tout sur le net, je crois en avoir vu à 219 € à monter soit même, et le site vente sa marchandise comme le top du top rapport qualité/prix

Et la monter moi même, je n'y pense même pas

Invité

La mienne je l'ai payé plus cher, pourtant je suis passé par lui, mais bon je suis en france alors il a du payer le déplacement (pour info j'habite à la frontière)
et Zoin a dù payer un peu moins me semble-t-il

Ouai y a le déplacement aussi, apparement il habitte Bruxelles.
Je viens de recevoir un pseudo devis d'un magasin ou atelier pas loin de chez moi:

Bonjour,

Pour une question de qualité et aussi de durabilité, nous ne plaçons que
les capotes tissus haute qualité car de toute façon le vinyl ne présente
que des inconvénients et aucun avantage par rapport au tissu .
La capote en tissu revient à 665euros TTC :

http://www.sono-tuning.com/product_info.php?cPath=283_284_329_330&products_id=1739

Le prix du placement est de 250euros HTVA.

Si le câble de tension arrière et les 2 latéraux doivent être remplacés,
il faudra les commander chez VW et devront être facturés en plus.

Pour effectuer un travail convenable, certaines parties devant être
collées, il sera nécessaire de laisser la voiture une semaine.

Cordialement

Creative Car Gillet
Rue de la Motte 14
4260 - Braives (Belgique)

En résumé, une semaine de boulot et pas loin de 1000 €

zébus a écrit:
La mienne je l'ai payé plus cher, pourtant je suis passé par lui, mais bon je suis en france alors il a du payer le déplacement (pour info j'habite à la frontière)
et Zoin a dù payer un peu moins me semble-t-il

oui alpagas +nouveaux cable = -de 600 si mes souvenir sont bon

mes j'ai attendu +- 2semaine car commende speciale

j'ai fait montee une gris claire en alpagas

mes l'alpagas claire c'est pas le top

tu suie un vieux diesel qui crache et hop elle est toute sale

Pfff c'est bien ma veine ça, tout ces avis mais j suis pas convaincu que l'Alpaga ne va pas moderniser l'ensemble , ça serait un cab avec le Kit Karmann ça donne vraiment bien L'alpaga, mais sur un cabrio petit PC La grosse touche rétro c'est bien cette capote en vinyl

Et je ne comprend pas bien cet argument "Tu n'auras que des problèmes avec une capote en vinyl" Celle qui est dessus à 28 ans et sans cet entaille au cutter, elle serait toujours en excellent état.

IL faut savoir que c'est un troisième voir quatrième véhicule, qui ne sortira pas quand il pleut, qu'il neige,.... et qui va dormir dans un garage. Comme dit ma femme, c'est pour aller chercher le pain le dimanche matin

Ou alors si je ne trouve vraiment pas ce que je veux, est il possible de faire réparer une capote

Je suis sur une affaire assez rageante, j'ai posté une annonce de recherche sur 2ème main, dans l'espoir de trouver une capote en vinyle en super état

Et ça à marché je suis en contact avec qq'un qui m'en propose une complète en parfait état avec l'armature et tout, il faut la démonter de l'auto. Jusque là ça va.

Vient le prix, il aimerait l'échanger contre un jeu de jantes BBS RA montés, et ça j'en ai 4 sur ma 1100cc. Il peu les avoir.

Le hic, c'est qu'elle est bleu nuit, et que mon cab est bordeau ça ne sera pas beau je pense

Votre avis m'interesse !!! Si vous avez déjà vu cette config

Car toutes les autres couleur auraient bien donné je crois, noir, grise, blanche, beige, bordeau,.... mais bleu

Invité

oui perso bleue sur bordeaux Confused

Rageant cette histoire car au final complète elle me reviendrait à +/- 100 € Et toute les autre couleur pourrait éventuellement convenir, mais le bleu

Encore un type qui vient de me sonner pour mon annonce concernant ma recherche d'une capote, il en a une de 2 mois sur un véhicule sinistré, et devinez........ Bleu nuit

Invité
Bastien a écrit:
Encore un type qui vient de me sonner pour mon annonce concernant ma recherche d'une capote, il en a une de 2 mois sur un véhicule sinistré, et devinez........ Bleu nuit

bein ,te reste plus qua lui faire une peinture completes en bleu

Mais t'es pas bien
J'ai tellement chercher après un cab qui ne soit ni bleu, ni blanc, que je ne suis pas pret de lui faire ça

• Créer...