Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une one d 3 portes (voir 5) déja restaurée ou en assez bon etat. (d'ailleurs je compte sur vous pour me faire des propositions à sujet, car je n'ai pas encore acces à la rubrique petites annonces) En attendant, j'ai déja une petite idée des petits détails que je veux lui apporter et par conséquent des questions qui vont avec... - Pour commencer, mon but est de respecter au niveau esthestique l'aspect d'origine de la voture hormi : * le diametre des jantes: qui seront plus grosses (du 15"), elles seront de type BBS, ATS, je compte sur vous pour me dire où il y a un evantail de choix important et à moindre de cout. * les pneus : je recherche des à flans tirés qui irons bien avec les jantes, j'attends vos conseils sur les meilleurs marque et les fournisseurs pas trop chers. * la garde au sol : je veux garder la course d'origine des amortisseurs pour un maximun de confort voir plus haut pour les recevoir les 15" sans perdre de souplesse. Merci pour vos conseil. * la couleur : pas de peinture flashies pour moi (sauf le rouge type gti), sinon ce sera du blanc, gris claire, foncé, noir, marron (vernie ou métallisé) donc plutot une teinte qu'une couleur. Sil existe un nuancier vw des golf, merci de vos liens et de vos info, vos gouts et avis? * le moteur : parmi ceux d'origine 1.5d, 1.6d et 1.6TD lequel est le plus robuste et offre le meilleur agrement, économique, entretien, quelles les petites modif ou arrangement qui ameliorent le comportement? Avez vous aussi des conseils pour une meilleur insonorisation, materiaux etc...? * freinage : est il possible d'avoir un meilleur freinage que celui d'origine, disque, maitre cylindre faciles à adapter, que me conseillez vous? * interieur : est ce facile d'installer des vitres electriques et la fermeture centralisé, des sieges un peu plus confortable (celle des golfs de génération plus recentes par exemple)? Je compte installer un autoradio 2 din, à votre avis à quel endroit est ce le plus approprier? Moquette, habillage portes, avez vous des idées de fournisseurs pour restaurer à létat d'origine. * toit ouvrant : est ce une solution envisageable à moindre cout? Voila, j'oublie peut etre certaine choses mais l'idée générale est là, merci d'avoir tout lu mais aussi pour vos futures commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 un vehicule dans ce style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui dans ce style et plutot en trois portes GTD et pas rabaissée (le reve quoi!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est vrai que ce gris est super, d'ailleurs j'ai un peu pres le même sur le touran, ce sera peut etre une bonne idée et rigolote que cette future golf ressemble à son petit frere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 tu saurais donner un prix pour ton reve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Si la caisse est vraiment saine et qu'elle correspond vraiment à tout ce que j'ai enuméré au dessus : 3000 roros voir plus, tout dépend vraiement si ça répond à mon niveau d'exigence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salut,...dans ta recherche ne laisse pas de côter les 4 portes car elles sont très agréables au quotidien..., ça fait un peu moins sportif mais si la golf 4 portes n'est pas rouge mars ça vas...pour la suspension, il te faut un compromis, voilà un bon choix sans risque : jambe de force d'origine GTI 83 idem pour les ressorts et amortisseurs, ce sera un poil plus dur que D ou GTD mais comportement amélioré en précision et agrément (moins de roulis si tu pose aussi les barres antiroulis), hauteur diminué de 1,5 cms pas plus...moteur : tout dépends de ton style de conduite mais pour une fois le moteur le + puissant (GTD) ne consomme pas plus que les autres, alors pourquoi ne pas en profiter?Freinage : le freinage d'origine mais tout neuf, est parfaitement satisfaisant, en passant à plus gros tu vas alourdir ta voiture pour pas grand chose...intérieur: comme les freins si tu peux avoir des mousses neuves c'est confortables, enfin surtout les sièges de GTI qui sont de grande qualité, ou les versions GLS, pour le reste des versions faut avouer que souvent c'est pas terriblemoquette : seule les moquettes de GTI ont un beau poil, le reste c'est entre le scotch brite et le carton, selon les versions...(voir mechatechnic comme fournisseur pour des panneaux de porte neuf etc...)Toît ouvrant: si c'est pas un toit ouvrant posé en usine, oublies définitivement...Avec une golf 1 , si tu es trop attaché au confort tu ne sera jamais satisfait car elles sont légères, donc forcemment pas mal de vibrations sont présentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci beaucoup Rubycon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 voila une one gtd en 3 portes comme tu voulait d'origine apres elle est rouge a toi de voir cordialement julien le mec la vends 800 euros je l'est conatcter cordialement http://www.leboncoin.fr/vi/89944165.htm?ca=6_s en esperant t'avoir aidez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 elle est pas mal, avec son volant de scirocco 76 et ses sièges de GTI, faut voir derrière le spoiler BBS si la jupe est pas toute défoncée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 La lame avant est affreuse! mais l'interieur à l' air d etre propre. Merci julien!!! je vais lui envoyé un message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 cet pas une lame mais un spoiler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 je voulais dire ce spoiler est affreux. et comme il est stipulé plus haut, ça cache peut etre des choses...C'est toi qui la vend Julien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 non je suis pas le vendeur mais je l'est conatcer car elle m'aurait eventuellement interesser mais j'en est acheter une autre a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Julien, As tu eu des information supplémentaires à l'annonce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites