Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
difré1

fiabiliser un AAZ

Messages recommandés

Salut a tous,j'ai trouvé un AAZ pour ma golf.Je compte lui faire prendre quelque pottok (petit chevaux d'origine du pays basque Laughing ),et j'aimerais aussi le fiabilisé car il est tres fragile au niveau de la clavette de la poulie de distribution du vilo.
Je c aussi qu'on peu mettre une poulie de tdi mai faut rectifié le vilo donc démontage de celui ci et changement des coussinets etc...
Donc ma question,est ce qu'il y a moyen de consolider cette parti du moteur sans tous démonter car le moteur a peu de borne et que les compressions sont nickel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas plus fragile qu'un autre ,tu dois changer la vis du bas a chaque disribution ,et verifier ton pignon ,et s 'il est un peu marqué ,change le .

perso j aime pas le aaz ,bruyant et gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:
il est pas plus fragile qu'un autre ,tu dois changer la vis du bas a chaque disribution ,et verifier ton pignon ,et s 'il est un peu marqué ,change le .

perso j aime pas le aaz ,bruyant et gourmand


faut rectifier le bout de villebrequin aussi

bien sur mettre un pignon et une clavelle neuve et la plus de soussis

qd j avais ma golf 3 gtd je tournais a +-7*5l en cents en conduite normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de rectifier le bout du vilebrequin si le pignon n'as pas bougé ,par contre si le meplat presente des traces de battements ,la oui il faut envisager de rectifier .
le moteur "AAZ" presente aussi des faiblesses au niveau du joint de culasse , modifié par la suite .



pignon "TD " a gauche et "TDI" a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:
pas besoin de rectifier le bout du vilebrequin si le pignon n'as pas bougé ,par contre si le meplat presente des traces de battements ,la oui il faut envisager de rectifier .
le moteur "AAZ" presente aussi des faiblesses au niveau du joint de culasse , modifié par la suite .



pignon "TD " a gauche et "TDI" a droite



ah ca non tous les garagistes te le dirons quand tu change ce pignon il faut rectifier meme si a l oeil ca voile pas,demande a staff ca voilais pas et il a plus de moteur maintenant

aussi pas besoin de démonter le moulin pour le rectifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:
c est clair quand tu changes ce pignon ,c est que le mal est deja fait .


pas spécialement,tu peu le changer et rectifier quand tu fait ta distrib,c est un plue onéreux mais au moins tu garde ton moteur

aussi probleme résolu en 95/96 par vw

les 1ers tdi (94) avaient aussi ce probleme je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote garagiste ma dit qu'il fallait éviter ce moteur, mêmes en modifiant ça tient pas, sur les 3 voitures qu'il a fait (avec dépose du vilebrequin) 2 ont quand même cassé !!!

enfin je crois que c'est bien du AAZ dont il me parlait, il m'a dit qu'on reconnaissait se moteur à la courroie de distribution (pas de cran...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
mon pote garagiste ma dit qu'il fallait éviter ce moteur, mêmes en modifiant ça tient pas, sur les 3 voitures qu'il a fait (avec dépose du vilebrequin) 2 ont quand même cassé !!!

enfin je crois que c'est bien du AAZ dont il me parlait, il m'a dit qu'on reconnaissait se moteur à la courroie de distribution (pas de cran...)


il a pas aussi indiqué au proprios que c étais pas une gti qu il fallais respecter le temps de chauffe etc,bcps de gens roulent comme des bourins,casse tout et apres disent que c est du brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:
il a pas aussi indiqué au proprios que c étais pas une gti qu il fallais respecter le temps de chauffe etc,bcps de gens roulent comme des bourins,casse tout et apres disent que c est du brin


ça c'est vrai et c'était tout le problème des moteurs de Golf 1 GTD déjà...

en plus y a peut-être une différence avec un AAZ qui fait marcher aussi une clim et une pompe de DA, et un AAZ dépolué de ces accessoires??? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
foudvw a écrit:
il a pas aussi indiqué au proprios que c étais pas une gti qu il fallais respecter le temps de chauffe etc,bcps de gens roulent comme des bourins,casse tout et apres disent que c est du brin


ça c'est vrai et c'était tout le problème des moteurs de Golf 1 GTD déjà...

en plus y a peut-être une différence avec un AAZ qui fait marcher aussi une clim et une pompe de DA, et un AAZ dépolué de ces accessoires??? non?


tous les AAZ ont la DA la clim ca reste rare,mais ce que j ai pu remarqué c est le poids de toutes les poulies

ici le AAZ que j avais monté et qui est maint ds le jetta du beauf j avais tout monté en golf 2 (poulies fines alternateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:

ah ca non tous les garagistes te le dirons quand tu change ce pignon il faut rectifier meme si a l oeil ca voile pas,demande a staff ca voilais pas et il a plus de moteur maintenant

aussi pas besoin de démonter le moulin pour le rectifier

Tu le rectifie comment et avec quoi? Faut pas ce planter quand même...
Pour les watts,si je prends une dizaine de chevaux en plus,sa sera nickel.Je remplace juste le haut de pompe avec une de 306 td et les injo du même véhicule et un intercooler,si je parviens a 90ch parfait.
Apres c une golf 1 beaucoup plus légé qu'une 3 en plus y aura pas de clim qui ne sert que 3 ou 4 mois dans l'année dans nos contré,et pas de DA non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
comme dit fou,il faut arreté de dire les diesel sont fragile!!!!
j ai un client avec un aaz qui a +-400.000km!!!!
mais il faudrait plustot dire au gens que un moteur ca se met a t°,
et pas que au niveau de l aiguille de t° d eau au tableau de bord
il faut tous mettre en t°(huile)qui mets plus de temps à monté en t°
et apres si tous ca est réspécte un diesel et fiable
et pour la poulie,quand tu fais la distribution il ne faut pas regardé à changé l ecrou voire la poulie si un doute
et tu n auras pas de bleme avec ce moteur,bien au contraire
et pour le poussé un peu il n as pas de probleme non plus si tu ne va pas trops à l extreme
(mets un interc en facade,injecteur un poil plus gros,et un pt coup sur le turbo)et tu auras un bonne pt one qui pousse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G étais voir un aaz l'autre jour dans une casse prés de chez moi,il avait 296000km.La voiture etais super belle et toujours entretenu chez vw,le casseur a pris les compression et il n'y avait rien a redir et après il m'a dit le pris,700€ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difré a écrit:
G étais voir un aaz l'autre jour dans une casse prés de chez moi,il avait 296000km.La voiture etais super belle et toujours entretenu chez vw,le casseur a pris les compression et il n'y avait rien a redir et après il m'a dit le pris,700€ Shocked


un peu cher,je connais une vento td roulante a 400€ et y a un moulin a vendre ici a 250,mais bon c est pas a coté de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:

un peu cher,je connais une vento td roulante a 400€ et y a un moulin a vendre ici a 250,mais bon c est pas a coté de chez toi

En fait c'etait pour dire,que meme avec + de 250m km le aaz tourner bien.C vrai qu'il est chere
Heureusement,j'en est trouvé un avec la boite et 145000 km a 1h de chez moi,je v le chercher samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant vos témoignages, on me laisse pour 100€ une jetta serie 2 avec un TD intercooler qui a 210000, je crois que c'est un AAZ, ça vaut le coup (?), j'étais prêt à passer mon tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le prendrai en photo, pour le moment j'ai remarqué que le cache culbuteur n'a rien à voir avec celui du RA (plus carré),
.... j'essaierai de voir sur le bloc la ref, mais c'est pas commode!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reconnaitre un 1.6 d et dt et 1.9 d et td,faut regarder le cache culbuteur.Sur le 1.6 plusieur vis le maintienne sur la culasse 6 en tous il me semble,sur le 1.9 il y en a que 3 en plus sur le 1.9 il y a une durite rigide qui par du bas moteur jusqu'au reniflard d'huile.Sinon c marqué dessus du coté de l'échappement mai un ptit peu difficile d'axcés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...