jujug1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 bonjour, j'aimerai bien swape ma 1500 essence,et je voudrai savoir si je met un 16s ou un 8s,quel modification je dois faire? pompe a essence deja ? vu qu'on passe d'un carbu a une injection...et le reste...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 pour monter un KR dans une one. Si toutefois j'oubliais des éléments je sollicite les personnes ayant déjà fait ce montage de nous éclairer et d'étoffer ce post. L'objectif étant de partager nos connaissances pour éviter de toujours se répéter et de créer ainsi une banque de donnée!!Étape numéro 1:la partie électrique Alors l'idéal est bien entendu de partir d'une base de golf1 gti après 1980, tout simplement pour avoir la bonne boite à fusible ce qui vous facilitera les opérations, donc une boite à fusible de ce type: prélever sur la donneuse d'organes (golf2 gti 16S) le faisceau moteur tout le reste est superflus juste ce morceau vous suffira. Toutefois attention il faut que votre faisceau proviennent d'une golf2 gti 16S avant 89 car en 90 les golf2 sont passées au système de boite à fusible de golf3...Et voilà c'est terminé pour la partie électrique il vous suffit de replugger la gestion moteur et tout le faisceau moteur de gti16S sur votre boite à fusible de golf1 gti c'est plug-and-play.Étape numéro 2:la transplantation moteur Tout d'abord vous démontez tous les supports moteur de golf2 présent sur votre KR, puis vous faites sauter le cache distribution...Ensuite vous repositionnez tous les supports moteur de G1 présent ci dessous entourés en rouge:Celui côté distribution tien avec 4 vis à clé Allen numéro 5 ou 6 une fois posée vous aurez théoriquement quelques découpe à faire sur le cache distribution de golf2 afin de le reposer.Celui en façade tient avec les vis de démarreur clé Allen de 8 si ma mémoire est bonne. Question boite de vitesse deux options garder celle de golf 1 gti en quel cas pas de modifs, ou monter la boite de vitesse de golf2...Si toutefois vous optez pour le montage de la boite de vitesse de golf2 il vous faudra les deux support ici en photo (entouré en rouge juste en dessous) pas d'inquiétude là encore c'est plug-and-play Question cardans deux options si montage de la boite de vitesse KR: monter les têtes de cardan côté boite de golf2 16S sur vos cardan de golf1 gti, ou monter les tulipes de boites de golf1 sur votre boite de golf2 16S.Si vous gardez votre boite de golf1 aucune modification à prévoir du côté cardan. Pour la partie échappement, pas 36 solutions il vous faut un collecteur spécifique pour ce montage on en trouve facilement sur ebay... Pour la ligne il est recommandé de monter une ligne groupe N au moins pour ne pas brider le moteur l'idéal étant une ligne groupe A en 60mmphotos d'une ligne inox groupe A:Étape numéro 3:l'injectionles ingénieurs vw ont bien travaillé, le KR est en injection Kjet comme nos bon vieux DX(1800gti mk1) et EG (1600gti mk1)Ceci encore une fois facilite le travail à condition d'avoir les bonnes pièces sous le coude... pour un montage propre et qui vous face gagner du temps opter pour l'achat d'une pipe de scirocco 16S comme ceci:(Attention ici montage 16T ....rien à voir avec notre montage l'image est juste là pour illustrer )L'avantage majeur de la pipe de scirocco elle vous permet de garder l'emplacement d'origine de votre plateau sonde et de sa boite à air...Après soit vous gardé votre plateau sonde soit vous monté celui de golf2 gti 16S qui se monte en lieu et place sur votre boite à air de golf1, attention toutefois au joint en liège entre les deux.voila j'ai fait un copier coller sur un autre forum normalement avec ça ça devrait allermais je pense que tu peut trouver en cherchent bien des autre info sur ce forum Voilà bon montage et surtout bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve09 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 génial info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 yes et chef on peut ptet le mètre en post-it non? je viens de penser a ça!...pourquoi pas? enfin chepa c'est vous qui voyer fait ce que bon vous semble mais je pense que c'est pratique quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 steve a écrit:génial infomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 merci plus clair que ca ya pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ca aide vraiment ce post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je supose que cet modification est pareil pour un 8v??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites