Bastien06 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Pfff la one m'a laissé en rade cet aprem, heureusement en face du garagiste, qui avait des pinces et comme madame n'était pas loin, j'ai mis les pinces sur la Corsa et Vroum Vroum.Bon, ce qui c'est passé c'est que comme d'hab un peu dure a démarrer, genre pas assez de courant mais elle démarre quand même, je fais quelques courses ou je m'arrète pas longtemps et je redémarre, mais au dernier arret quand j'ai voulu la redémarrer, ben.... dure dure, le démareur tournait, faiblement et pas moyen et j'ai entre 11 et 12 volts au Tdb, je met les pince sur la Corsa 1.7 DTI en la laissant tourner. Je met le contact et j'ai quasi 14 volts au Tdb Elle a démaré comme jamais. J'ai fais une dizaine de bornes et arrivé chez moi je l'ai coupée et redémarrée, elle avait un peu dure. C'est un problème que je traine depuis le début, est ce qu'il est possible que mon alternateur fasse des siennes ? ou que ma batterie soit mauvaise ? Un ampérage plus important l'aiderait ou bien c'est déconseiller ?Je suis tout ouïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 salut ça peut venir d'une mauvaise masse j'ai eu le même problème y'a pas longtemps avec le cabrio j'ai remis un nouveaux câble de masse de - la batterie - au support de boite - et cache soupape et zou démarre du tonnerre et tout le temps j'ai fait le teste en retirent le câble et c était vraiment ça des que j'ai enlever mon nouveaux câble de masse le démarreur étais déjà fatiguer avant de commencer alors je l'ai remis et yop! reparti a fond cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 -verifie la masse-controle si l'alternateur charge bien min 13v voir 14v -controle la batterie si elle garde sa charge -controle si tu n'a pas une petite perte de courant qui dechargerai la batterie une fois arreterattention un demareur qui vieilli a plus de mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Zoin a tout dit d'facon avec le temps qui fait en ce moment ....un p'tit coup de charge a la batterie ne fait pas de tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Batterie neuve changée une première car un élément en court-circuitAlternateur neufDémareur révisé Je ne sais plus trop vers quoi me retourner. Et on va dire que je met la batterie charger toute les 2-3 semaines pendant une journée complète. C'est vrai que les cables ne sont plus de première jeunesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ...les masse.... il ne faut pas toujours chercher trop loin parfois le stuut est tellement évident qu'on ne le voit pas fait des nouvelle masse et fait le teste et tu sera fixer....tu verra la différence de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Test Batterie OKTest Alternateur OK, j'ai 13,8 - 14 voltsDémareur qui fait du bruit, on redémonte et le pignon du démareur n'est plus très frais, la buslure de boite qui à 3 mois est déjà abimée et la courone de n'est pas terrible. Et c'est bien le démareur qui pompe le jus, et le bruit qui fait Tac Tac comme batterie a plat serai le pignon de démareur qui coince sur la couronne. ça pue ça parce que la courone coute 90 € mais pas de stock, et faut sortir la boîte Le démareur est logiquement toujours sous garantie, j'ai bien fait de garder la facture, c'est la deuxième fois que je vais le ramener, je vais lui mettre dans le front Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Non pas dans le front, tu lui dis: "dis AAaaahh" et PAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 moi j'aurrai dit "pas dans le front mes dans le fion " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 zoin a écrit:moi j'aurrai dit "pas dans le front mes dans le fion " et direct direct pattate.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien06 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Problème résolu, c'était cet enc... de démarreur, qui a été révisé.... 2 fois chez HRT (je donne le nom, car ils m'ont pris 2 fois pour un bouffon et au prix fort.) Merci à Promotor pour m'avoir vendu un démarreur neuf pour un prix démocratique Elle démarre superMais que vais-je faire de l'ancien,..... vais le balancer dans la vitrine ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Bastien a écrit:Problème résolu, c'était cet enc... de démarreur, qui a été révisé.... 2 fois chez HRT (je donne le nom, car ils m'ont pris 2 fois pour un bouffon et au prix fort.) Merci à Promotor pour m'avoir vendu un démarreur neuf pour un prix démocratique Elle démarre superMais que vais-je faire de l'ancien,..... vais le balancer dans la vitrine ????depuis le temps que je te dit de le faire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites