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Invité

Pression circuit d'eau (??!!...)help!

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Invité

Yo!
je roule tout les jours dans ma One D tous les jours sans aucun soucis. aucun probleme de chauffe jusqu'au jour
ou j'ai eu un la durite d'eau supérieure qui a eclaté (changer depuis grace a Top...en).
Aujourd'hui, c'est au tour de celle ci


Si je ne me trompe pas, elle part de la pompe et remonte a la culasse.
Pourquoi mes durites eclate t elle une par une? vieillesse? probleme de joint de culasse ou autre?
Je ne la trouve pas chez les fournisseurs habituels du Net (top..., Meca... etc)
faut il que je commande chez VW direct? avez vous un "tuyau" pour trouver ces durite sur le net?
merci

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slt si elles petent c est surement par vieillesse,des fois plus de 25 ans ss en changer dernierement j en ai peté 2 sur ma jetta

regarde quand meme si quand ton moteur est a temp voir si tes durites sont pas dures (thermostat bouchon de vase d expension jc etc)

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Invité
et dans le cas ou c'est dur? ca veut dire quoi?
je n'ai jamais eu de probleme de chauffe avec ma One, mis a part le voyant de chauffe qui sallume de temps a autre mais ca doit plutot etre un faux contact.

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micheljambon a écrit:
et dans le cas ou c'est dur? ca veut dire quoi?
je n'ai jamais eu de probleme de chauffe avec ma One, mis a part le voyant de chauffe qui sallume de temps a autre mais ca doit plutot etre un faux contact.


pression ds le circuit,joint de culasse hs,culasse félée (rare sur un 1.6d),radiateur bouché,thermostat grippé bouchon de vase d expension qui est fouttu et qui laisse plus passer l exédent de pression,bref ca peux venir de bcps de choses ,difficile de dire sans voir

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Invité
ouai, le mieux est que je fasse le tour de ce que tu viens d'enuméré...
thanx!

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Invité
yo!
question:

ou se trouve le calorstat??

je vais verifié vase d'expension et calorstat en esperant que ca n'est pas le joint de culasse...

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Invité

yo!

j'ai changé la durite, mis le moteur en route et laisser tourner au ralenti jusqu'au demarrage du ventilo.

j'en deduis que la sonde fonctionne.
vase d'expension ouvert, du liquide revient dans le vase par le retour et pas de pression dans les tuyaux.
vase d'expension fermé, la pression revient dans les tuyaux, il deviennent très dur...

conclusion??

je change le thermostat?
ou je prevois de me taper le joint de culasse? Embarassed

pour le thermostat, ou se trouve t il dans le circuit? vers la pompe?

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Invité
le bouchon??
sérieux?
il faut le changer ou un nettoyage peux suffir?

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Invité
yo! mecamann!

je voulais t'envoyé un MP mais je ne peux pas vu le nombre de msg posté sur ce forum.
Claire est malade... pas grand chose je pense. d'ou laide precieuse de ce forum!
comment va?

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mecamann a écrit:
le changer ,par un neuf


+1 chipote pas, pour ce que ça coûte c'est une emmerde de moins.

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Mr Box a écrit:
mecamann a écrit:
le changer ,par un neuf


+1 chipote pas, pour ce que ça coûte c'est une emmerde de moins.


c est clair ,comme ça tranquille de ce coté

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Invité
et vous pensez réellement que mon probleme peu venir de là? je vais le changer
je pense changer egalement le thermostat.

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