Rubycon1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 c'est sur un caddy 1985moteur 1600 EW - 80.000kms réelsj'ai changé : bobine, fil de bougies, bougies, tête et doigt de delco, condensateur et vis platinéesj'ai déposé, nettoyé et aspergé de W40 le carbu, mais je n'ai pas démonté le starter automatique...donc systématiquement à froid il démarre sur 3 cylindres après quelques minutes il se met sur les 4 cylindres et marche bien..., peut-être un début de joint de culasse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 slt tas pris les compressions,sinon ptete juste un défaut dans un fil d allumage ou poreux et prob d humiditéps je pense pas que le jc avoir avec le fait qu a froid ca tourne sur 3 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci Cédric, ... je me demandais si dans l'hypothèse ou le joint de culasse laisse passer un peu de liquide de refroidissement au mauvais endroit, ça pourrait pas aller humidifier 1 ou 2 bougies aux premiers tours du moteur... sinon les fils et tête de delco je ne les ai pas mis neufs mais pris sur une autre voiture qui démarrait nikel, mais je vais en essayer d'autres encore...je suis pas trop équiper pour prendre les compressions, mais le moteur tire vraiment bien une fois qu'il est chaud et ne fume pas blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilo 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut je me demande ci cela ne viendrais quant même pas du carbu le top c'est de tester un autre carbu mais je pense que c'est le carbu qui déconne ci a chaux ca fonctionne ahhhh!!!!! peut-être le distributeur d'allumage il suffit qu'une ptit pièces soudée ou autre a l'intérieure qui déconne et réagi en fonction de la chaleur du moteur ....a vérifierj'avais eu ce genre de problème avec une G2 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu me parle des 2 choses que j'ai pas encore remplacé : allumeur + starter de carbu, je vais donc les remplacer!!! EDIT du 22 janvier:je viens de virer l'allumage à vis platinées et installer un allumage electronique, et ça vas beaucoup mieux, le temps ou le moteur est sur 3 cyl au démarrage se compte maintenant en secondes et plus en minutes comme avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites