Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 voila j'ai trouvé ca je crois que cela pourrait aidés pas mal Source : Atezet TechMAINTENANCE PÉRIODICITÉS Périodicité petit entretien 7.500 km Périodicité grand entretien type 1 15.000 km Périodicité courroie distribution 120.000 km Périodicité filtre à huile 7.500 km Périodicité filtre à air 15.000 km Périodicité filtre à carburant 30.000 km LUBRIFIANTS/PNEUS Pression pneus avant/arrière 1.8/2.4 bar Capacité remplissage huile moteur sauf filtre 3.2 l Capacité remplissage huile moteur filtre compris 3.8 l Viscosité huile moteur 40 SAE Au-dessus de 10°C Viscosité huile moteur 30 SAE 0°C à 30°C Viscosité huile moteur 20W40 SAE Au-dessus de -5°C Viscosité huile moteur 15W40 SAE Au-dessus de -10°C Viscosité huile moteur 10W40 SAE Au-dessus de -20°C Viscosité huile moteur 10W30 SAE Au-dessus de -20°C Viscosité huile moteur 5W30 SAE Moins de 20°C Contenance système refroidissement 6.5 l Capacité remplissage boîte de vitesses 1.7 l Genre/type de liquide de freins DOT 4 INFO EXTRA GRAND ENTRETIEN Jeu aux soupapes d'admission 0.25 mm -08.85, régler à chaud Jeu aux soupapes d'admission Hydr. mm 09.85- Jeu aux soupapes d'échappement 0.45 mm -08.85, régler à chaud Jeu aux soupapes d'échappement Hydr. mm 09.85- Valeur de réglage du ralenti 950 tpm Valeur de contrôle du ralenti 950±30 tpm Fréquence rotation maximale régime ralenti 5350±50 tpm VALEURS D'ÉMISSION Valeur K 2.00 DIMENSIONS Épaisseur disque avant minimum 10.0 mm Diamètre interne tambour frein arrière max. 231.0 mmMOTEUR GENERALCode moteur JK Type moteur OHC Cylindreé 1588 cc Nombre de cylindres 4 Nombre de soupapes par cylindre 2 Ordre des cylindres Moteur en ligne Rapport de compression 23.5 :1 Compression pression finale 25-34 bar Difference compression mutuelle max. 5 bar Type de carburant Diesel Version système BOSCH VE 4/9 Pression d'huile moteur 2.0/2000 bar/tpm Puissance maximum 40/4800 kW à 1/min Capacité maximum 54/4800 CV à 1/minCOURROIESPériodicité courroie distribution 120.000 kmPosition repère Volant-moteur Couple de serrage galet tendeur de distribution 45 Nm/° Couple de serrage pignon arbre à cames 45 Nm/° Couple de serrage poulie vilebrequin 180 Nm/° Boulon central; 6 pans Couple de serrage poulie vilebrequin 90Nm+180° Nm/° Boulon central; 12 pans Couple de serrage poulie vilebrequin 20 Nm/° Autres boulonsCULASSEJeu aux soupapes d'admission 0.25 mm -08.85, régler à chaud Jeu aux soupapes d'admission Hydr. mm 09.85- Jeu aux soupapes d'échappement 0.45 mm -08.85, régler à chaud Jeu aux soupapes d'échappement Hydr. mm 09.85- Soupape d'admission siège/angle siège 45/45 ° Soupape d'echappement siège/angle siège 45/45 ° Diamètre tige soupape d'admission 7.97 mm Diamètre tige soupape d'échappement 7.95 mm Planeité culasse 0.1 mm Remplacer boulons de culasse Y Y/N Couple de serrage boulon de culasse phase 1 50 Nm Boulon à 6 pans creux Couple de serrage boulon de culasse phase 1 40 Nm Boulon étirable Couple de serrage boulon de culasse phase 2 70 Nm Boulon à 6 pans creux Couple de serrage boulon de culasse phase 2 60 Nm Boulon étirable Couple de serrage boulon de culasse phase 3 90 Nm Boulon à 6 pans creux Couple de serrage boulon de culasse phase 3 +180 ° Boulon étirable Couple de serrage boulon de culasse phase 4 90 Nm Après ééchauffer boulon à 6 pans creux Couple de serrage boulon de culasse phase 4 +90 ° Boulon étirable après ééchauffer Couple de serrage boulon de culasse phase 5 90/+30 Nm/° Boulon à 6 pans creux après 1.000km Couple de serrage boulon de culasse phase 5 +90 ° Boulon étirable après 1000km Couple de serrage boulon de culasse phase 6 +30 ° Couple de serrage chapeau palier arbre à cames 20 Nm/° Couple de serrage boulon de cache-culbuteurs 10 Nm/° Couple de serrage bougies (de préchauffage) 25 Nm Ordre couple de serrage boulons culasse Pression pneus avant/arrière 1.8/2.4 bar Couple de serrage boulon de roue 110 Nm/° Parallelisme avant (pincement) 0°-30'...-5' mm ou ° Carrossage avant (camber) 0°20'±30' ° Chasse avant (caster) 1°50'±20' ° Parallelisme arrière (pincement) 0±1 mm ou ° Carrossage arrière (camber) 0°±10'VALEURS DIESELType de carburant Diesel Lecture des codes erreur possible Non Version système BOSCH VE 4/9 Genre/type de pompe d'injection Pompe rotatif Pression d'injection gicleur 130 bar Début d'injection statique 0.90±0.02 mm Début d'injection dynamique 16±1° ° Valeur de réglage du ralenti 950 tpm Valeur de contrôle du ralenti 950±30 tpm Fréquence rotation maximale régime ralenti 5350±50 tpm Valeur K 2.00REFROIDISSEMENTType de refroidissement Fluide Type liquide de refroidissement 0 Entrainement pompe à eau Courroie trapézoïdale Contenance système refroidissement 6.5 l Surpression système refroidissement 1.2-1.35 bar Température d'ouverture thermostat 87 °C Course thermostat 7 mm Couple de serrage boîte thermostat 10 Nm/° Couple de serrage pompe à eau 10 Nm/°EMBRAYAGECapacité remplissage boîte de vitesses 1.7 l Commande embrayage Mécanique Course libre pedale d'embrayage 15-20 mm Couple de serrage boulon mécanisme d'embrayage 25 Nm/° Couple de serrage écrou moyeu avant 265 Nm/° Couple de serrage boulon de roue 110 Nm/°ungrand merci a bens (caddyculture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci ,ce peut etre interressant d avoir quelques couples sous la main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Intéressant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bon sujet ca mais 120000 pour la courroie de distrib c est pas bcps ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Rien ne t empeche de la faire avant ,c est meme preferable ,90.000 km ou 5 ans me semble etre plus judicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites