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virusbam

[Jetta 1.6d probleme] Moteur s'arete

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Salut,
Les deux derniers jours la jet' connais quelques problemes.
Voila le moteur s'arete de tourner alors que je roule a 60km/h.

Je suis nul en mecanique, et ca peut aider: il y'a j'ai remarquer que sur le tuyau qui vient du filtre gasoil vers la pompe d'injection, il y'a des bules d'airs.

Voila !!! d'ou ca peut venir?
Merci

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Regarde si la fiche qui va au contact de la pompe (electrovane ) est bien fixé sur sa " broche " .... j'avais du jeu et quand je roulais elle faisait mauvais contact et la voiture coupait net ... le fait de lacher l'accelerateur et redonner des gaz ca repartais pour quelques mettres ....
j'ai bien resseré la fiche et plus eu le soucis ...

C'est une coupure nette ? comme si tu n'avais plus de mazout ? ca peut aussi etre l'electrovane qui rend l'ame ...

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En fait avant que ça coupe, le moteur tremble, puis il s'arrête.
(un peu comme si j'eesaie de fair un demargae en cote sans mettre les gaz)

Qu'on je sens ce tremblement j'accélère, parfois ça redevient normal, et parfois ça ne fais rien (comme si je n'appuie pas sur l'accélérateur) et le moteur s'arrête.

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fiche du fil qui est sur l'electrovane qui a du jeu ou electrovane ... tu sais pas te tromper c'est le seul fil electrique qui va vers la pompe ... tu defais la fiche tu verifies si le fil est toujours bien scellé ... tu pinces ensuite la fiche avec une pince pour qu'elle tienne bien sur l'electrovane ... si pas ca faut tester une autre electrovane ....

maintenant le moteur ne devrait pas avoir de " secousses " logiquement dans ce cas c'est peut etre aussi un problème de barillet qui déconne et te coupe toute l'alimentation .....

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A une epoque on avait un problem sur cette fiche et sa fesait qu'on demarrais pas la voiture.
Demain matin je verifie ca.

Sinon pour les bulles d'air sur le tuyeau qui alimente la pompe, ca peut rien fair ?

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faudrait une tres grosse bulle d'air pour couper le moteur pendant un moments ... des bulles y'en a souvent petite prise d'air qulques part peut etre ... mais quand la prise d'air est trop importante le matin ta pompe est vide et tres difficle de mettre la bete en route !
comme tu dis que tu avais déjà eu un soucis avec la fiche à une époque , je commencerais par là

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si il y a une prise d'air à couper le moteur en roulant quand il s'arrete et veux redemarrer le lendemain c'est doit etre tres difficile si pas possible sans reamorcer la pompe.... j'avais une petite prise d'air au filtre ( vis du dessus ) et jamais rien en roulant , par contre une demi journée à l'arret plus moyen de redemarrer sans reamorcer la pompe

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J'ai eu le même problème que toi c'était des crasses dans le réservoir.
aspi a eu sa sur sa jett aussi.

tu peut deja démonter l'arrivée de mazout juste avant le filtre voir si y a pas de crasses, et aprés démonter ta banquette arrière, tirer la jauge et dans le fond du réservoir tu doit avoir une crépine. Tu l'enlèves tu l'a nettoie et tu la remets. ça va aller après ça, mais jsais pas combien de temps faudra peut être remplacer le réservoir si il est trop atteint.

PS: si le réservoir est plein prévoit une petite pompe pour le vider au max sinon la crépine tu la verras pas.

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Pour la fiche j'ai vérifié, et elle semble être en bon état.
J'ai quand même fais un peu de nettoyage






Voila pour la fiche.

Euh petite question: si j'ouvre le tuyau avant le filtre a gasoil, le gasoil va pa se mettre a couler ?

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Mr Box a écrit:
J'ai eu le même problème que toi c'était des crasses dans le réservoir.
aspi a eu sa sur sa jett aussi.

tu peut deja démonter l'arrivée de mazout juste avant le filtre voir si y a pas de crasses, et aprés démonter ta banquette arrière, tirer la jauge et dans le fond du réservoir tu doit avoir une crépine. Tu l'enlèves tu l'a nettoie et tu la remets. ça va aller après ça, mais jsais pas combien de temps faudra peut être remplacer le réservoir si il est trop atteint.

PS: si le réservoir est plein prévoit une petite pompe pour le vider au max sinon la crépine tu la verras pas.


juste ...pas pensé à ca direct ....

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Invité

Salut Virusbam
vérifie si tes tuyaux ne sont pas poreux ou en mauvaise état et ta goulotte de réservoir pas percé Wink

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VLEMINCKX a écrit:
Salut Virusbam
vérifie si tes tuyaux ne sont pas poreux ou en mauvaise état et ta goulotte de réservoir pas percé Wink


La goulotte percée ne posera pas se genre de problème... sauf si les morceux vont encrasser les tuyaux d'arrivée Wink

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La goulotte est percée, mais j'arive a mettre du gasoil facilement.

Pour le tuyeau qui arive sur le filtre a gasoil.
Si je l'enleve, il y'auras surement de l'aire qui va pénétré.
Puis je demaré rapidement ma voiture après ?

(car ma batterie ne se charge pas bien)

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Invité

de l'eau dans le mazout ça ne le fait pas Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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t'inquiètes ça se réamorce tout seul Wink
moi j'avais chaque fois une crasse qui venait là, quand j'ai dû démonter 4 fois sur ma semaine parce que je tombais en rade (grosse crasse même plus moyen de redémarrer) j'ai changé de réservoir Laughing
ça faisait tout plein de ptites bulles dans le tuyau.

Si c'est ça tu vas voir tu vas plus reconnaitre ta jett aprés la puissance que je perdais à cause de ça c'est dingue.

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Invité

Vire le réservoir , nettoie tout comme il faut , une nouvelle goulotte ,bon taf Wink

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Mr Box a écrit:
t'inquiètes ça se réamorce tout seul Wink
moi
j'avais chaque fois une crasse qui venait là, quand j'ai dû démonter 4
fois sur ma semaine parce que je tombais en rade (grosse crasse même
plus moyen de redémarrer) j'ai changé de réservoir Laughing
ça faisait tout plein de ptites bulles dans le tuyau.

Si c'est ça tu vas voir tu vas plus reconnaitre ta jett aprés la puissance que je perdais à cause de ça c'est dingue.


OK,

S'il y a une prise d'aire au démontage du tuyau qui arrive au filtre
Plusieurs tentatives de démarrages suffiront pour purger les conduites.

Mon problème c'est que ma batterie se décharge rapidement.

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tu peux aussi remplir ton filtre ou ta pompe si c'est trop desamorcé .... si ta goulotte est foutue ahhh risque d'y avoir des crasses dans ton reservoir !!! elles pourissent à causse de la crasse qui reste dessus la où la plupart des gens ne passe pas le tuyau d'arrosage !!!! ensuite rouille , trous et crasses inside .... CQFD

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Faudra normalement pas essayer 36 fois mais dans le pire des cas pour réamorcer tu met les câbles sur une autre voiture.
Si pas démonte la jauge et vide le réservoir t'en aura le coeur net.
même si y a rien près du filtre ça veut pas dire qu'il n' y a rien dans le réservoir c'est peut être bloqué avant. Wink

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Ça sent des heures de boulot pour moi.
Donc si je commence le nettoyage faut au moins prévoir un nouveau filtre.

Je reprends mes cours bientôt, et à 700 km de la ou je garde la jett, c'est pas évident.

Pour ce qui est d'un nouveau réservoir, impossible d'en trouver dans ma ville.
J'espère que ma tentative de desserrage ne vas pas empirer les choses.

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Empirer non pas de soucis, le truc à faire c'est nettoyer ta crépine dans le réservoir, si y a pas trop de crasses tu seras tranquille un bon moment.
Jme répète mais moi y avait des crasses près du filtre mais toi t'en a peut être pas. (j'avais plus de crépine moi.)
pour ce qui est du filtre à mazout attend de nettoyer la crépine tu verras bien mais normalement ça peut attendre, moi je l'ai changé un mois ou 2 après le réservoir pour être certain que les tuyau soit bien propre. Wink

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Ok

Merci a vous pour vos infos, vous m'aider énormément avec vos réponses.

Je verrais si je peux faire quelque chose demain sur le réservoir, sinon ça sera grand nettoyage et changement filtre
(et aussi voiture pour démarrer la mienne)

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Bon courage, pour enlever la crépine avec le crochet d'un vieux cintre ça va bien Wink

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Salut,
Le week-end dernier, j'ai du faire un saut pour 2jour au pres de ma Jett (10 heurs de trajets rien que pour l'allée).
Et j'ai du la conduire (même si j'ai pas encore nettoyer le réservoir)

Bien sure le moteur s'arrête toujours, mais ce que je viens de remarqué c'est que il me le fait quand je ralentit.

Donc j'accélère, j'arrive a 80km /h en 4ieme, et la un carrefour, je lâche la pédale, et tout de suite après , le moteur tremble, et paff il s'arrete.
Parfois en accelerant le moteur reprend ses esprits.

Alors, je dois toujours m'occuper des saletés du reservoir ou bien y'a autre chose a prevoir ?

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en accélérant tu aspires plus fort donc ça peut passer, au ralenti ça tire pas assez le mazout et ça bloque avec la crasse, pour moi c'est ça Wink

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Mr Box a écrit:
en accélérant tu aspires plus fort donc ça peut passer, au ralenti ça tire pas assez le mazout et ça bloque avec la crasse, pour moi c'est ça Wink


Merci pour la réponse.

Ça me feras du travail sur la Jett, donc je dois deja trouvé ce qui me faut en pièces pour le voiture, et après des bon vacances scolairs et j'ataque le tout avec bien sure un APN en main , question d'aider les DEBUTANT comme moi avec si possibles des TUTO aussi enuiyeux que celui de depose du TDB.

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Suffit de tester avec une bouteille de mazout comme "reservoir " comme ca tu seras fixé ...

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fwred a écrit:
Suffit de tester avec une bouteille de mazout comme "reservoir " comme ca tu seras fixé ...


la meilleure des méthodes Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil moi je met meme du pétrole dans la bouteille comme ca ca décrasse en meme temp Very Happy

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Ouais mais vu que le retour se fait dans le réservoir tu vas pas loin avec une bouteille Laughing

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fwred a écrit:
Alors des news ici ????


Euh non, pas eu le temps de voir ca.
Mais une fois fait, ca sera comme si vous y etes. Tof et surtout question.
En plus je pense meme a changer de goulotte de remplissage car troué, et pour trouvé chez moi c'est presque impossible.

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Salut,

Filtre a gas-oil changé, moteur ne s'arrete plus.
Comportement de la voiture a aussi énormément changé

ravi pour moi et mon 1.6d
j'aurais aimer posté des photos, mais c'est mon per qui a emmener la voiture chez un garagiste

EDIT:
Mon bonheur n'a pas duré longtemps, le moteur s'arrête de nouveau.
Prochaine fois que j'ai le temps, c'est dépose du réservoir et nettoyage ...

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Invité

Salut virusbam, as tu du jeu a l'axe de pompe a gasoil (là où arrive ton cable d'accelerateur) Car quelque fois quand celui a bcp de jeu, une prise d'air peu se faire par la, resultat la pompe desamorce quand tu roules..... Sinon suis d'accord avec Mr Box, de la me**e dans le reservoir peut obstruer les conduits et le gasoil n'arrive plus suffisamment. Donc je sais que moi pour verifier ce probleme, je demonte ma jauge (sous la banquette, serrage 1/4 de tour) et je controle avec une lampe si il n'y a pas de grosses particules dedans (faire cette manip avec le reservoir quasi vide), ensuite je demonte toutes les durites qui arrivent et partent du reservoir et je souffle dans toutes les durites et dans tous les raccords du reservoir, voila j'espere que ca va un peu t'aider, tiens nous au jus, bon courage!

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Mr Golf Mk1 a écrit:
Salut virusbam, as tu du jeu a l'axe de pompe a gasoil (là où arrive ton cable d'accelerateur) Car quelque fois quand celui a bcp de jeu, une prise d'air peu se faire par la, resultat la pompe desamorce quand tu roules..... Sinon suis d'accord avec Mr Box, de la me**e dans le reservoir peut obstruer les conduits et le gasoil n'arrive plus suffisamment. Donc je sais que moi pour verifier ce probleme, je demonte ma jauge (sous la banquette, serrage 1/4 de tour) et je controle avec une lampe si il n'y a pas de grosses particules dedans (faire cette manip avec le reservoir quasi vide), ensuite je demonte toutes les durites qui arrivent et partent du reservoir et je souffle dans toutes les durites et dans tous les raccords du reservoir, voila j'espere que ca va un peu t'aider, tiens nous au jus, bon courage!



Merci pour l'info
Encore loin de la petite, pour passer mon stage,
Une fois le j'ai le temps je vérifie avec ce jeu, mais sinon je crois que qu'il ya de la crasse dans le réservoir

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Mr Box a écrit:
y a 3 mois que je te l'dit Laughing



ca fais 5mois que j'ai pas eu de vacances de plus de 7jours !!!!
nullard que je suis, je pourrais jamais m'occupez du réservoir en 3,4 jours
et je t'es cru ça fait 2mois et demi,
seulement pas eu le temps pour m'en occupez, et j'en ai toujours pas.
Car le reservoir doit contenir la crasse de 16ans d'utilisation (minimum)
Donc faudra le deposé, pour mieu m'en occuper le pauvre

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Je sait jte charie, bon courage parce que à part nettoyer ou en mettre un nouveau pas de soluce de dépanne...

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J'avais eu le meme au debut avc la mienne , et on a nettoyé le reservoire par en dessous de la banquette arriere , on avait vraiment nettoyé le max qu'on à pu pour pas demonter le reservoire et j'ai plus jamais eu de problemes... et ensuite entretient complet tout les 10000 km et rouler jeunesse ...

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Maverick a écrit:
J'avais eu le meme au debut avc la mienne , et on a nettoyé le reservoire par en dessous de la banquette arriere , on avait vraiment nettoyé le max qu'on à pu pour pas demonter le reservoire et j'ai plus jamais eu de problemes... et ensuite entretient complet tout les 10000 km et rouler jeunesse ...


Et avec quoi vous l'avez fait ?

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C'est une pompe à pétrole manuelle, c'est tout simple, pas cher et tu trouves ça dans la plupart des magasins de bricolage. Tu y vas par en dessous de la banquette arrière évidemment. Tu pompes et voilà ça coule.

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elbenobi a écrit:
C'est une pompe à pétrole manuelle, c'est tout simple, pas cher et tu trouves ça dans la plupart des magasins de bricolage. Tu y vas par en dessous de la banquette arrière évidemment. Tu pompes et voilà ça coule.


C'est plus claire comme ça.

Merci Maverick
Merci elbenobi

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