alexis07 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 salut! Heureux proprio de jantes ats cup en 13 depuis dimanche..à restaurer! j ai l impression que le vernis craque par endroit sur les jantes.. Surement une couche d 'origine,très légerement jaunatre et ceux, sur toute la jante.. Les craquelures partent en grattant avec les ongles.. Donc je pense les sabler, ou les polir? dans les 2 cas ,le resultat sera le meme ou pas? ca parait bete mais je me pose la question..j ai trop lu de choses sur ce theme , je sais plus quoi penser.. au passage, si qq un a une photo d une one 5 portes claquée au sol avec des jantes ats cup en 13..je suis preneur..j en ai pas encore vu je crois.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 salut.j ai essayer deux méthode 1 sabler puis polir2 commencer a poncer la rouille au 80 jusqu'au 1200pour moi le plus simple est de les faire sabler (mais pas trop agressif!) puis poncer et polir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 tu est a beauvais en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 non non pas sabler l ATS cup est une jantes polie et revernie si le vernis craque ou s écaille faut la décaper vec un bon pinceau + jex rouge et ensuite poncer a leau du 400 au 2000 puis un coup de belgom avec de laine d acier la plus fine possible + un coup de coton et l affaire est dans le sac (les doigts aussi )en + plus l avantage de l ATS cup c ke le noir résiste au décapant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ho mes voiles bbs avec le vernis qui craque. on été sablée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis07 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 merci pour le tuyau,c est parfait, LE conseil que je voulais! Je vais gagner en argent( pas de sablage) avec tes conseils et ca va serieusement occupé mes journées d hiver pluvieux.. ouais, j habite beauvais!60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 alexis a écrit:merci pour le tuyau,c est parfait, LE conseil que je voulais! Je vais gagner en argent( pas de sablage) avec tes conseils et ca va serieusement occupé mes journées d hiver pluvieux..ouais, j habite beauvais!60Okei si tu te decourage je connais quelqun qui poli ( miroir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis07 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 je vais m armer de courage car j ai pas envi que ca me coute un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 nouxGX a écrit:ho mes voiles bbs avec le vernis qui craque. on été sabléeouai pour des voiles ok mais l'ats si il la sable il devra repeindre le noir etc...et pi franchement au decapant ca va vite en 1h/jantes le vernis est dégagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouxGX 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 1H ha ouai! par ce que pour avoir un bon résultat la c est une journée de taf :-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 j'parle juste d enlever le vernis hin le polissage ca prend quelque heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 boulette a écrit:j'parle juste d enlever le vernis hin le polissage ca prend quelque heures et beaucoup d'huile de coude ! a moins d'utiliser la methode a fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 vs596 a écrit:boulette a écrit:j'parle juste d enlever le vernis hin le polissage ca prend quelque heures et beaucoup d'huile de coude ! a moins d'utiliser la methode a fou ! en fesant gaffe de pas perdre 2 doigts dans l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites