Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

ONE TDI 110...

Messages recommandés

syl20 a écrit:
pense à mettre un mano d'egt sur ton collecteur turbo et de plus gros nez,
ps je te conseil aussi de changer ton map sensor.

sinon me**e pour le moulin arff(j'en ai cassé un mais c'était de ma faute egt trop haut).

ps golfobricolo tourne à 2 bars en ce moment sur son tdi-m Twisted Evil

c est qwé un egt scratch

foudvw a écrit:
syl20 a écrit:

sinon me**e pour le moulin arff(j'en ai cassé un mais c'était de ma faute egt trop haut).

ps golfobricolo tourne à 2 bars en ce moment sur son tdi-m Twisted Evil

c est qwé un egt scratch

Exhaust Gas Temperature .... t° des gaz d'echappements . Wink

foudvw a écrit:
syl20 a écrit:

ps golfobricolo tourne à 2 bars en ce moment sur son tdi-m

c est qwé un egt

salut fou

en vérité l egt c est pas la t° des gaz du collecteur
c est la t° ideal pour cuire le lard en concentration

salut à tous
voila la one tourne de nouveau Very HappyVery Happy
elle marche moins fort Evil or Very Mad mais bon elle roule quand meme bien..la pt one
demain je m attaque à lui refaire une ligne complet en inox (je me suit fait un pt plaisir,un tig)
je vous mets des tof des que je lui ai fait ca ligne en 60.

syl20 a écrit:
nickel

salut,comment vas tu?
je ne savait plus la mettre en route Evil or Very Mad et pour finir c est le boitier qui n envoi plus l info de masse pour le peripherique.j ai changé le boitier et bingo..

Invité
on fait allé ...ca vas bien lol
bizarre le boitier qui claque d'un coup comme ca

syl20 a écrit:
on fait allé ...ca vas bien lol
bizarre le boitier qui claque d'un coup comme ca

comme tu dis bizarre ShockedShocked
parce que mettre en route un tdi c est tous simple,tu l alimente avec un +apc et lui suite à la mise en tension te renvoi une masse pour les peripheriques et une pour le prechauffage.et ici il ne me renvoi plus que un info pour le prechauffage et par contre aussi plus moyen de lire le boitier non plus,il ne repond plus quand on le questione!!!je vaie l ouvrire et regardé je te tient au courant( Laughing ) si je trouve le bleme.

syl20 a écrit:
Quoi de neuf?

prob de santé,mais c est un tdi 90 pas trops top par rapport au 110 (moins de possibilité de boostage Laughing )

je l ai entendu tourner je suis presque devenu sourd

ligne inox completement vidée jy,remet une marmitte Laughing

Invité
les deux sont aussi fiable l'un que l'autre avec se qu'il faut comme mano
tu peux envoyer 2 bars sur un 90 comme un 110 mais il faut bien faire les choses..

après c'est à savoir dans quel état sont les moteurs quand on les récupère on ne connait pas leur passif

syl20 a écrit:
Quoi de neuf?

Salut ca va bien merci
comme dit le fou j ai eu des probleme de santé,mais ici ca commence à allé mieux...
ce week end je doit boulotté sur la one,2 souflets de cardant hs,je doit faire un silencieux sur ma ligne en inox(meme fou dit que ce fait trop de bruit.. Laughing ) et modifier le passage prés du tunnel de boite, il tape quand je coupe les gaz
je doit changé mes joint d injecteur(j ai un passage d air sur le 1 et 3 eme cylindre) donc comme tu vois il a du boulot..
a+

jean-yves a écrit:
syl20 a écrit:
Quoi de neuf?

Salut ca va bien merci
comme dit le fou j ai eu des probleme de santé,mais ici ca commence à allé mieux...
ce week end je doit boulotté sur la one,2 souflets de cardant hs,je doit faire un silencieux sur ma ligne en inox(meme fou dit que ce fait trop de bruit.. Laughing ) et modifier le passage prés du tunnel de boite, il tape quand je coupe les gaz
je doit changé mes joint d injecteur(j ai un passage d air sur le 1 et 3 eme cylindre) donc comme tu vois il a du boulot..
a+

je passe cet aprem a l hangart faire qq photos,il est temps hein Mr. Green

Invité
remet toi bien

si tu as une clée dynamo les brides se serrent à 20nm.

Salut à tous
et bien voila,les cardans sont refait(merci fou) et les nvx injecteur placé aussi ,demain l échappement à modifié et pour me remercier sur le retour de la maison le bouton de chauffage à cramé!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

jean-yves a écrit:
Salut à tous
et bien voila,les cardans sont refait(merci fou) et les nvx injecteur placé aussi ,demain l échappement à modifié et pour me remercier sur le retour de la maison le bouton de chauffage à cramé!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

de rien ,je sais maintenant que mes pieds fonctionnent et que je sais appuyer sur une pédale Laughing

n empeche elle va quand meme fort ta one malgré que tu dis qu elle avance pas dans cette fonfig,j aurais déja ca se serait impec

pas bcps de tofs,plus de batterie et pas possible de photographier la ligne d échappement ,trops basse Mr. Green

Invité
mettez une boite à air type bmc car là le cône pff pas terrible ca bouffe plein de me**e pour rien et ca sera bien plus efficace.

syl20 a écrit:
mettez une boite à air type bmc car là le cône pff pas terrible ca bouffe plein de me**e pour rien et ca sera bien plus efficace.

salut syl 20
oui c est pas terrible,pour l instant j ai mis une tole de separation entre le cone et le moulin et avec la calandre percé l air est bien dirigé,j aurait voulu placé une boite à air d origine(bcp plus efficace) mais pas assez de place,dés que j aurait l occasion et un peu de temps, je vaie en confectionné une sur mesure en plastic(et le pire honte Embarassed à moi j ai l appareil pour soudé le plastic)

Invité
le plus efficace c'est le système dont je t'ai parlé pour avoir testé boite à air d'origine et boite bmc(gros volume) tout ca avec suppression du débitmètre tu y gagnerai beaucoup.

salut à tous
voila suite à l interupteur de chauffage qui ma organisé un barbecue dans mon cablage(et en plus sans avoir prévenu )
aujourd hui étant un peu plus relax à l hangar,j en ai profité pour démonté mon tableau de bord et refaire le cablage complet du tableau de bord et de remettre toute des nouvel ampoule(5W)dans le bloque compteur,dans les boutons et plaque de commande de chauffage,le résultat et top et c est plus agréable pour roulé et j en ai profité pour remettre des mousse au fixation ainsi plus de pt bruit qui font ch....er sur nos terrrrribbble route Very Happy

Invité

lol

j'ai relus ta configuration une 50mm c'est trop petit il faut au moin une 60mm qui n'est pas trop grosse et non golfobricolo tourne comme ca entre autre des amis a moi tourne avec des 63,5mm...et le bruit sans plus ca ronfle bien et ca se rapproche du son d'un boxer subbaru Wink

syl20 a écrit:
lol

j'ai relus ta configuration une 50mm c'est trop petit il faut au moin une 60mm qui n'est pas trop grosse et non golfobricolo tourne comme ca entre autre des amis a moi tourne avec des 63,5mm...et le bruit sans plus ca ronfle bien et ca se rapproche du son d'un boxer subbaru Wink

salut
au debut j etait en 50mm mais ici depuis 1 mois j ai fait l achat d un tig pour l alu et l inox et je me suit refait une ligne de 60mm complet en inox,au debut je n avait pas fait de silencieux.... Twisted Evil mais j ai due quand meme en faire un à l arriere pour le bruit LaughingLaughing (un fou....)

Invité
ok

c'ets surtout la géo variable et le faites que tu es un cône ca accentue.

jean-yves a écrit:
syl20 a écrit:
lol

salut
au debut j etait en 50mm mais ici depuis 1 mois j ai fait l achat d un tig pour l alu et l inox et je me suit refait une ligne de 60mm complet en inox,au debut je n avait pas fait de silencieux.... Twisted Evil mais j ai due quand meme en faire un à l arriere pour le bruit LaughingLaughing (un fou....)

je confirme,ptain ca fait un peu trops de bruit qd meme Mr. Green

bcps mieux avec la marmitte ca ronronne bien et en roulant on l entends quazi pas Cool

salut
aujourd hui j ai passé trois heure à essayé de trouvé un pu...ain de fil dans un cablage sans le trouvé bien sur.. Evil or Very Mad si qulqun à une idée je cherche ou se branche le fil K-LINE au boitier éléctronique pour moi savoir branché un odb2
mais par contre je suit parti chez vw à ath pour savoir ou ce branchait ce fil,mais la je suit tombé sur aucun mecano qui à sue me repondre!!!(et pourtant il sont des vue eclaté des schema electrique terrible)mais il n ont pas les gens qui faut derriere le pc
mais on a eu un fou rire de dingue avec mon pote..je vous explique meme si c est pas tres gentil..
le chef mecano voyant que l on etait en train de cherche sur le pc des info ma rejoint dehors pour me demandé le probleme de ma voiture et la je lui dit que je ne sait pas si ma voiture va correctement sans lui dire ni quoi ni quesque et la il me dit directement que si je veut il peut faire un tour avec ma voiture car ca fait 30 ANS qu il est chez vw et que il les connait bien nos pt one....et bien apres +-100m je vous dit pas la geule du gards ShockedShockedShockedShocked et quand il est sortie de l auto il m a dit comme bcp que je n etait pas normal

Mr Box a écrit:
Tu vois ça se confirme... T'es nié normal Laughing

c est pour ca que jean yves et moi on se comprends Laughinggeek

merte dommage que j étais pas avec vous chez vw Mr. Green

foudvw a écrit:
Mr Box a écrit:
Tu vois ça se confirme... T'es nié normal

c est pour ca que jean yves et moi on se comprends geek

merte dommage que j étais pas avec vous chez vw Mr. Green

salut
la je pense que le typé il mangait sont tablier..deja quand il ma demandé pour levé le capot et qu il à vue le montage il a appelé deux ouvrier et leur à dit vous savez que ce monsieur vend des gazette!!!!et n est pas mecano..et la encore deux persone qui m ont dit que je n etait pas normal et un peu fou meme!!je pense que je vaie quand meme alez voire un medecin..trops de persone me le dise..

Invité

c'ets ca qui est bon Twisted Evil

salut à tous
voila le pt dicton du jour "ou vw a stopé il a 30ans les fous de one eux continue..."
place au image..

comme les récentes..une prise odb2

la prise de diagnose pour la liaison avec le pc

le programe vw

les donnés du vehicule

pour les amateurs de swap tdi sans cablage, le fil K-LINE est sur la pin 61 du calculateur (ca evitera à bcp les maux de tete..et les aspirines )et surtout les recherches sur le net

Mr Box a écrit:
Merci de partager tes infos Wink

de rien ca sert à ca les forums,par la meme occasion moi meme je remercie bcp de gens qui mon aidé à ce swapp
ici je suit super motivé et je vient de remettre cette fameuse boite 6 sur l etablie.. Twisted Evil

Invité
j'en ai deux en stock des 02m

syl20 a écrit:
lol

+1 le son n'est pas mal avec une ligne inox 60 d'un bout à l'autre plus une cartouche avec juste 1 chicane droite percé .
Je vais aller mettre une vidéo test de logiciel d'iphone sur mon topic .
elle a été faite la semaine derniere, on est a 3 dedans et le gars qui a filmé (sans prévenir) est à l'arriere On y entend assez bien le son .

+1 je connais un TDI 90 qui a doublé une S3 en reprise à 120 (le gars de la S3 a dit qu'il était à 220 km/h quand mon pote en TDI lui est passé devant Laughing )

Tu pourras aussi constater que j'ai posé une boite à air de golf 2 TD avec une adm dynamique, mon bocal de vitre est à la place de ta batterie et mon filtre a mazout est dans la baie de pare brise .

Loïc

syl20 a écrit:
tu peux envoyer 2 bars sur un 90 comme un 110 mais il faut bien faire les choses..

après c'est à savoir dans quel état sont les moteurs quand on les récupère on ne connait pas leur passif

les TDI 90 tiennent le coup Wink

je viens de me taper les 16 pages

Primo, faut que tu me pose ouvrant élect Mr. Green
secondo, je suis fan de ta one elle est super propre et j'ai une vague idée de se que sa donne coté gouache .

sa serait bon que tu fasse un tour dans un TDI-m bien coupleux dès 1500tr tout comme je penses etre surpris par ta puissance dans les tours .
et je me demande aussi se que donnerait un cote à cote affraid

as tu une petite idée de ton 0 à 100km/h avec ton afn ? ou meme des reprise 80 =>120km/h en 4eme en reprise stabilisé ?

Sinon je suis a moitié fan de l'aspect origine sous le capot mais attention je ne parle pas de la qualité de travail car là on voit bien la finition, le détail et surtout le soin .
et pour finir je suis content que tu es opté pour un habitacle typé origine sans compteur mk3 gréfé ou meme planqué dans le tableau de bord .

félicitation aussi pour les détails des piece ...
-renvoi méca d'embrayage (là j'en ai chiez sur ETKA a trouver une réf puis ensuite à adapter un renvoi inversé qui monte sur mon cable d'origine de one)
-cable compteur (j'ai roulé 6 ou 8 mois sans cahble jusqu'au jour ou j'ai chopé un cable de golf 2 puis avec deux gaine j'en ai fais un adaptable)
-les cardans (j'ai soudé manchonné, sa tiens tres bien, mais c'est pas discret)
-les fusée arriere SEAT(merci c'est bon à savoir)

sujet tres intéressant bravo pour ce superbe travail Wink

golfobricolo a écrit:
syl20 a écrit:

secondo, je suis fan de ta one elle est super propre et j'ai une vague idée de se que sa donne coté gouache .

sa serait bon que tu fasse un tour dans un TDI-m bien coupleux dès 1500tr tout comme je penses etre surpris par ta puissance dans les tours .

as tu une petite idée de ton 0 à 100km/h avec ton afn ? ou meme des reprise 80 =>120km/h en 4eme en reprise stabilisé ?

Sinon je suis a moitié fan de l'aspect origine sous le capot mais attention je ne parle pas de la qualité de travail car là on voit bien la finition, le détail et surtout le soin .
et pour finir je suis content que tu es opté pour un habitacle typé origine sans compteur mk3 gréfé ou meme planqué dans le tableau de bord .

-renvoi méca d'embrayage (là j'en ai chiez sur ETKA a trouver une réf puis ensuite à adapter un renvoi inversé qui monte sur mon cable d'origine de one)
-cable compteur (j'ai roulé 6 ou 8 mois sans cahble jusqu'au jour ou j'ai chopé un cable de golf 2 puis avec deux gaine j'en ai fais un adaptable)

salut merci bcp
j ai une video sur mon appareil photo avec boitier 90cv et avec une programation affiné au pt soins,mais je ne sait pas comment on poste une video Embarassed je suit nul avec you tube(je n arrive meme pas à ouvrire un compte sur le site c est te dire Laughing )
mais que veus tu dire par ouvrant éléctrique?
et pour t est cardant le risque et trop élevé de resoudé(ballotement,casse,usure des roulements de boite à vitesse)si je peut te donné un pt conseil
faire des cardant pour ce swap est hyper facile il te suffit de prendre des cardant d origine et de deplacé la rainure du clip(sur le bras de cardant) des tete de 1.5cm de chaque coté vers le centre de ton bras et de recoupé l extremité des cardant de 1.5 aussi et tu as la longeur top et tout en restant éqilibré et sans risque,pour le cable embrayage c est pas le top le mient à rendu l ame hier apres 1 an Evil or Very Mad il c est sectioné au niveau de la pédale,ici je vaie faire une adaptation de la pedale golf1 pour le monté en hydraulique(je posterait des photo comment j ai fait)et si j ai du temps ce week end je repose tous avec la boite 6(je l ai enfin fini Twisted Evil )
a+

jean-yves a écrit:
golfobricolo a écrit:
syl20 a écrit:

salut merci bcp
j ai une video sur mon appareil photo avec boitier 90cv et avec une programation affiné au pt soins,mais je ne sait pas comment on poste une video Embarassed je suit nul avec you tube(je n arrive meme pas à ouvrire un compte sur le site c est te dire Laughing )
et pour un pt comparatif j ai un pote qui a une golf 2 16s avec arbre à came et injection revus et une ligne et il pleure encore maintenand que un poele à mazout lui met une cale et pas une petite Laughing
mais que veus tu dire par ouvrant éléctrique?
et pour t est cardant le risque et trop élevé de resoudé(ballotement,casse,usure des roulements de boite à vitesse)si je peut te donné un pt conseil
faire des cardant pour ce swap est hyper facile il te suffit de prendre des cardant d origine et de deplacé la rainure du clip(sur le bras de cardant) des tete de 1.5cm de chaque coté vers le centre de ton bras et de recoupé l extremité des cardant de 1.5 aussi et tu as la longeur top et tout en restant éqilibré et sans risque,pour le cable embrayage c est pas le top le mient à rendu l ame hier apres 1 an Evil or Very Mad il c est sectioné au niveau de la pédale,ici je vaie faire une adaptation de la pedale golf1 pour le monté en hydraulique(je posterait des photo comment j ai fait)et si j ai du temps ce week end je repose tous avec la boite 6(je l ai enfin fini Twisted Evil )
a+

l'ouvrant electrique ==> je parlais de ton open air, il est bien électrique ? enfin j'avais cru lire sa Shocked .

pour ta vidéo se n'est pas bien compliqué suffit de s'inscrire sur youtube, si tu veux tu me l'envoi en mail puis je te balance un lien ici sur ton topic .

merci du conseil pour les cardans, je suis d'accord avec toi, c'est risqué, mais j'ai mis toute les chances de mon coté, me suis appliqué sur mes soudure, apres 2 ans et + de 30 000 bornes je peut t'affirmer qu'ils tiennent et pas la moindre vibration .
Je n'ai pas cherché à déplacé le circlips du cardan .

au faite, tu as fais quoi pour le support moteur coté boite ?

coté embrayage tu as monté quoi ? organique, métal frité ?

golfobricolo a écrit:
l'ouvrant electrique ==> je parlais de ton open air, il est bien électrique ? enfin j'avais cru lire sa Shocked .

pour ta vidéo se n'est pas bien compliqué suffit de s'inscrire sur youtube, si tu veux tu me l'envoi en mail puis je te balance un lien ici sur ton topic .

merci du conseil pour les cardans, je suis d'accord avec toi, c'est risqué, mais j'ai mis toute les chances de mon coté, me suis appliqué sur mes soudure, apres 2 ans et + de 30 000 bornes je peut t'affirmer qu'ils tiennent et pas la moindre vibration .
Je n'ai pas cherché à déplacé le circlips du cardan .

au faite, tu as fais quoi pour le support moteur coté boite ?

coté embrayage tu as monté quoi ? organique, métal frité ?

c est bien un electrique et qui fonctionne parfaitement Twisted Evil

golfobricolo a écrit:
sa doit etre terrible d'avoir sa au dessus de sa tete Twisted Evil

ouaip mieux qu un cab pour rouler cheveux aux vents Laughing

salut à tous
voila une pt video de la one avec un boitier d origine(ca avance pas Laughing )
demain je vous en poste une avec un boitier modifié,vous allez etre etonné du changement Twisted Evil et surtout de la monté dans les tour.... Laughing

jean-yves a écrit:
salut à tous
voila une pt video de la one avec un boitier d origine(ca avance pas Laughing )
demain je vous en poste une avec un boitier modifié,vous allez etre etonné du changement Twisted Evil et surtout de la monté dans les tour.... Laughing

elle avancais plus qd jlai essayé Mr. Green

salut à tous
bon pour ceux que le swap tdi éléctronique interesse,j ai ENFIN trouvé pourquoi je cramait mes boitier éléctronique(J en suit à mon troisieme depuis 1an)je pensait que c etait à cause de mes bidouille
mais non pas du tout!!!c est tout simplement que si on ne met pas le compteur qui fait partie du cablage du tdi et que l on fait comme moi gardé le bloque compteur de golf 1 et que on ne fait que alimenté le boitier il faut obligatoirement isolé l alternateur du boitier éléctronique ou mettre une résistance entre le boitier et le fil d exitation de l alternateur,parce que comme on a pas l ampoule de temoin de charge de l aternateur au compteur qui fonctionne (logique car on ne sait pas isolé le fils de temoin de charge du boitier de tdi)et bien quand on coupe le moteur l aternateur reste avec une tension dans c est élément et renvoi une tension de 14 voire 15V au boitier et grille le triaque de la mise sous tension du boitier.
et dire qu il ma value 1 AN pour trouvé cet connerie grrrrsssss grrrssss Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad maintenand il ne me reste plus que à réparé mes boitier..

• Créer...